Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis en train de faire mon dossier pour la demade de RP au fédéral, et là, les questions fusent !

Je fais ma demade à Buffalo, donc la liste dot je vais parler est celle de Buffalo.

Liste de contrôle, appendice A.

Case 5 : Preuve de lien de parenté au Canada

"Preuve de parenté avec vos proches parents au Canada, comme des certificats de naissance et de mariage. Preuve du statut de cette personne au Canada: photocopie de la carte de résident permanent, du visa d’immigrant (IMM1000) ou preuve de citoyenneté canadienne (photocopies des pages d’information du passeport ou carte de citoyenneté canadienne). "

ESt ce que ca veut dire que ça prend une lettre explicative ? Parce que je n'ai trouvé aucun formulaire, comme on en a au provincial ?

Case 12: Certificat de police et absence de casier judiciaire

"• Originaux de certificats de police pour chaque pays où vous, et chaque

personne de votre famille ayant 18 ans ou plus, avez résidé depuis l’âge de 18

ans.

• Vous devez soumettre vos empreintes digitales directement aux autorités qui

effectueront les vérifications policières.

• Veuillez joindre à votre demande une note explicative lorsque vous avez obtenu

des certificats de police qui nous seront transmis par les autorités des pays où

ces certificats ont été délivrés. "

C'est quoi cette histoire d'empreintes digitales ?? Et ça veut dire quoi exactement la dernière phrase parce que franchement je la trouve plutôt floue. En plus ayant vécu plus de 6 mois au Canada, je dois avoir un certificat de police du Canada, mais me contacteront-ils au moment où je devrais le faire ? Comment ça se passe pour ceux qui ont été dans le même cas que moi ?

C'est tout pour le moment !

SHirley

Modifié par ShIrLeY
  • Habitués
Posté(e)

D'ailleurs au passage, ils ne mentionnent nulle part de joindre le CSQ ... c'est malin ça ... <_<

  • Habitués
Posté(e)

salut

ils ne mentionnenet nule part le csq mais il faut le joindre

tu leur joins l'original car si tu le fais pas ils vont encore tarder sur ton dossier et t envoyer un courrier pour te la demander donc si tu es pressé envoie la leur

pour les empreintes digitales, tout dépend des pays..en france, tu ne leur fournis pas d'emrpunte digitale..tu trouveras des feuilles avec les pays qui exigent les empreintes (je crois que c'est l'amérique, belgique ou grqnde-bretagne...m'enfin je veux pas dire de bêtise

mais pour la france, tu fournis uniquement le casier judiciaire...pour le canada, il faut demander aux autres si les empreintes sont nécessaires

en ce qui concerne le lien de parenté....si c'est de la famille, je crois que tu dois avoir un extrait de naissance prouvant que vous êtes de la famille..tout dépend...moi mon mari est canadien , je leur ai fourni acte de mariage uniquement car il ne me parraine pas ,son passeport et carte de citoyenneté.... je fais la demande en tant que travailleur qualifié donc pas besoin de fournir son acte de naissance

  • Habitués
Posté(e)

Merci Quelqu'un pour ta réponse !

Mai étant trop pressée d'envoyer mon dossier, j'ai directement téléphoné à immigration Canada pour la seconde question" Voici la réponse pour ceux que ça peu intéréssé : Il n'y a donc rien à mentionner ni à fournir en ce qui concerne le certificat de police du Canada, ils se chargent eux d'obtenir les information"

Et j'ai tout de même demander un compèment d'info pour le lien de parenté, on peut mettre une lettre explicative si on le souhaite car il n'y pas de formulaire spécifique, il ne faut pas oublé de joindre des preuves à ça !

Voilà

Shirley

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement