Habitués cam Posté(e) 5 septembre 2007 Habitués Posté(e) 5 septembre 2007 (modifié) Bonjour,J'aimerai savoir si l'on obligé de demander la carte NAS ou d'accomplir toute autre formalité si on fait juste le tour du poteau (Entrée- Sortie du territoire Canadien) juste pour la confirmation du statut de RP.Des amis mont signalé que lagent des douanes vous fixait un RV pour le NAS dès votre arrivée. Et si on reportait lacquisition de ladite carte plutard? Des incidences ?Vos avis svp Modifié 5 septembre 2007 par cam Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Tu n'es pas oblige de faire la carte NAS avant de sortir. Tu pourras bel et bien confirmer ta RP et resortir sans probleme. PS: Ca serait mieux d'avoir la carte de RP avant de quitter le sol Canadien, et cela prend au moins 3 semaines. J'ai recu la mienne en 3 semaines. Pourquoi ne pas faire la demande pour la carte NAS en attendant la carte de RP? Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Est ce que tu es deja au Canada? Car on dit tour du poteau seulement lorsqu'il s'ajit d'aller a la frontiere Canadienne avec les US, faire une sortie -entree au Canada dans le but de valider le Visa de residence permanente.C'est bien ca ou je me trempe?Bons preparations et bon voyage.Konichiwa Citer
Habitués cam Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Tu n'es pas oblige de faire la carte NAS avant de sortir. Tu pourras bel et bien confirmer ta RP et resortir sans probleme. PS: Ca serait mieux d'avoir la carte de RP avant de quitter le sol Canadien, et cela prend au moins 3 semaines. J'ai recu la mienne en 3 semaines. Pourquoi ne pas faire la demande pour la carte NAS en attendant la carte de RP?Merci Compatriote,Je ne suis pas encore au Canada, et je n'aurai pas le temps de wait 3 semaines sur place, vu ke je dois revenir en Europe pour commencer l'école. Toutefois, durant l'inter-semestre, je pourrai revenir sur place demander cette NAS. Dautre part, si dans le ROC la carte est vite délivrée, au Québec, il paraît que ca traîne un peu, ceci dû au volume de la demande (je suppose). Jai un ami qui est allé en Alberta valider sa CRP. Avant 1 mois il avait sa carte.Pour la carte RP, je vais essayer de l'obtenir via l'adresse de kelkun. Je crois ke c possible non? En gros, je ne serai pas au Canada, voilà voilu..Raison de ma question.Cam Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Je ne sais pas si ca traine au Quebec mais il y a pas mal de personnes qui ont recu la carte Rp en 3 semaine en Ontario.Ton ami peut recevoir ta carte RP par voix postale mais tu auras besoin de ca pour rentrer au Canada. Citer
Messages recommandés