Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, comme plusieurs ici, jai effectué une plainte au MICC la semaine dernière. Je suis entré en communication avec ma copine du MICC du département de Québec question de savoir sil y avait du développement dans mon dossier. Jai été très surpris dapprendre que premièrement, le département à été informé de ma plainte et les informant quun employé de Québec mavait donné des informations privilégiées et que cela nétait pas dans les procédures disons, NORMALES. :blushing: Je me sentais mal un peu mais heureusement, il n'y a pas eu de casse ni d'emmerde.

Ont ma aussi mentionné que mon dossier a finalement commencé à bouger. Rien navait été fait. Les demandes dinformations dans les différents ministères navaient même pas été envoyé et les 20 jours ouvrables était terminé!!!

Maintenant, ils attendent ces informations, les demandes ont été faites le 4 septembre et cela peut nécessité un délai pouvant aller jusquà 72 heures.

Suite à cela, jespère que le processus sera plus rapide et je garde espoir davoir le CSQ avant mon départ pour la Colombie samedi prochain, svp ne brisé pas mes espoirs, j'suis un optimiste ;)

À tous les attendeux, jespère que votre attente sera de courte durée.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/08/2007 : Début du processus au MICC

15/08/2007 : Appel de l'ambassade pour confirmation d'adresse, envoie de document à mon épouse

30/08/2007 : Plainte au MICC

04/09/2007 : Demande de progression à l'ambassade (courriel)

06/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

00/00/2007 : Réception du CSQ

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

• Habitués
Posté(e)

On reste optimiste pour le CSQ et je le souhaite vraiment pour que tu puisses le remettre a ta femme comme cadeau...ah la la. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Mais oui c'est possible, moi je suis une optimiste ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, comme plusieurs ici, jai effectué une plainte au MICC la semaine dernière. Je suis entré en communication avec ma copine du MICC du département de Québec question de savoir sil y avait du développement dans mon dossier. Jai été très surpris dapprendre que premièrement, le département à été informé de ma plainte et les informant quun employé de Québec mavait donné des informations privilégiées et que cela nétait pas dans les procédures disons, NORMALES. :blushing: Je me sentais mal un peu mais heureusement, il n'y a pas eu de casse ni d'emmerde.

Ont ma aussi mentionné que mon dossier a finalement commencé à bouger. Rien navait été fait. Les demandes dinformations dans les différents ministères navaient même pas été envoyé et les 20 jours ouvrables était terminé!!!

Maintenant, ils attendent ces informations, les demandes ont été faites le 4 septembre et cela peut nécessité un délai pouvant aller jusquà 72 heures.

Suite à cela, jespère que le processus sera plus rapide et je garde espoir davoir le CSQ avant mon départ pour la Colombie samedi prochain, svp ne brisé pas mes espoirs, j'suis un optimiste ;)

À tous les attendeux, jespère que votre attente sera de courte durée.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/08/2007 : Début du processus au MICC

15/08/2007 : Appel de l'ambassade pour confirmation d'adresse, envoie de document à mon épouse

30/08/2007 : Plainte au MICC

04/09/2007 : Demande de progression à l'ambassade (courriel)

06/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

00/00/2007 : Réception du CSQ

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Effectivement, ca bouge au micc :rolleyes:

Il y a de forte chance pour que tu recoives ton csq avant ton départ, je l'espère pour toi

bonne chance et bon voyage

vénus

12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

05/04/07 : Début traitement à Missisauga

02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga

02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris

31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris

10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.

12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC

27/08/07 : Début traitement dossier csq + paiement encaissé

29/08/07: CSQ dans la poste

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous, jespère beaucoup pouvoir lui remettre en main propre étant donné le peu de qualité des services de messagerie là bas. Mon expérience personnelle à été catastrophique. Ouverture des colis, vole et jen passe. Vu limportance du document, une telle chose serait regrettable.

Je dois tout de même admettre que je croyais que cette plainte allait se retrouver dans la « filière 13 » comme bon nombre de services de qualités dinstitution divers.

Donc, ne lâchez pas, nous ne sommes pas oubliés!!!

• Habitués
Posté(e)

Je te le souhaites grandement de le recevoir avant ton départ !

Je te souhaites de merveilleuses retrouvailles avec ton douce moitié !! ;)