Aller au contenu

Cv en Français


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis actuellement intéressé vers une immigration Canadienne , j'espère que ce forum pourra nous aider .

Après amples renseignements auprés de diverses organisations ou associations Francophone du Canada ,(hors quebec) , nous nous sommes aperçus que la langue Française était trés bien conservée dans plusieurs communautés du Nouveau Brunswick à la Colombie britannique ; je vais faire d'ailleurs un tour sur les différents sites qu'elles ont à leurs dispositions .

Je vous pose tout de même la question de savoir si nous pouvons envoyés un Curriculum vitae en Français auprés de toutes ces organisations gouvernementales ou privées ?

Notre trés faible niveau d'anglais ne nous permets pas de correspondre dans cette langue et si nous devions établir un CV en Anglais il serait trés difficile de l'argumenter oralement .

bien sur nous comprenons l'anglais quelque peu , mais expliquer mon cv en Français face à un interlocuteur qui comprends notre langue serait nettement plus aisé pour argumenter mes capacités , et non baragouiner un anglais scolaire en cherchant un mot sur deux .

Je crois qu'au contact des anglophones mon anglais s'améliorerai , mais je me demande si des premiers contacts peuvent se faire en FRANCAIS et surtout donner mon CV en Français auprés de tous ces organismes Francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux envoyer des CV en francais aux diverses associations francophones du ROC. Neanmoins attention, sans Anglais dans le Canada Anglophone, point de salut!! Que ce soit au niveau professionnel ou pour vivre tout simplement, il faut absolument un niveau d'Anglais correct.

Effectivement, il y a un certains nombres d'associations francophones hors Quebec, mais cela signifie nullement que tu pourras vivre uniquement en Francais dans le ROC. Par ailleurs, ces associations ne recherchent pas necessairement du personel non plus.

La seule province etant officiellement bilingue est le Nouveau-Brunswick.

Les emplois uniquement francophones sont tres rares au Canada Anglais.

Je te conseillerai de travailler en priorite ton Anglais, si tu veux vivre cote Anglophone.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Stéphanie a raison.

Dans le ROC, sans l'anglais, point de salut.

Il y a bien des organismes francophones mais les emplois se trouvent majoritairement du côté anglophone.

Et pour postuler, il est impératif de faire un resume en anglais sauf si c'est un poste bilingue.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Tu peux envoyer des CV en francais aux diverses associations francophones du ROC. Neanmoins attention, sans Anglais dans le Canada Anglophone, point de salut!! Que ce soit au niveau professionnel ou pour vivre tout simplement, il faut absolument un niveau d'Anglais correct.

Effectivement, il y a un certains nombres d'associations francophones hors Quebec, mais cela signifie nullement que tu pourras vivre uniquement en Francais dans le ROC. Par ailleurs, ces associations ne recherchent pas necessairement du personel non plus.

La seule province etant officiellement bilingue est le Nouveau-Brunswick.

Les emplois uniquement francophones sont tres rares au Canada Anglais.

Je te conseillerai de travailler en priorite ton Anglais, si tu veux vivre cote Anglophone.

Stephanie.

Merci beaucoup à vous deux .

Je peux donc envoyer spontanément mon cv sur plusieurs sites qui représentent les communautés Francophones du Yukon , CB ,Manitoba , Alberta ect..

Je m'évalue en Anglais au alentours de 4/5 sur 10, c'est sur que pour négocier avec un patron une augmentation c'est difficile , parler moteur de voiture avec mon garagiste aussi , mais dans une vie non professionelle je crois pouvoir m'en sortir , reste qu 'a apprendre plus profondément l'anglais et le meilleur moyen pour cela est de le pratiquer sur place , car des cours d'anglais hors de prix et avec du tableau noir pour 25 personnes c'est bien , mais tu deviens billigue en 5 cinq ans .

Avec humilité il me faut viser des postes reclamant une notion de Français ou bien des postes d'ou l'on s'exprime pas beaucoup pour commencer , ensuite si les gens sont sympas il y aurait forçément de plus en plus de contacts , donc une meilleure élocution .

Mon cv partira souvent à la poubelle j'en doute pas , mais au moins certaines personnes le comprendront et une opportunité peux se présenter .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup à vous deux .

Je peux donc envoyer spontanément mon cv sur plusieurs sites qui représentent les communautés Francophones du Yukon , CB ,Manitoba , Alberta ect..

Je m'évalue en Anglais au alentours de 4/5 sur 10, c'est sur que pour négocier avec un patron une augmentation c'est difficile , parler moteur de voiture avec mon garagiste aussi , mais dans une vie non professionelle je crois pouvoir m'en sortir , reste qu 'a apprendre plus profondément l'anglais et le meilleur moyen pour cela est de le pratiquer sur place , car des cours d'anglais hors de prix et avec du tableau noir pour 25 personnes c'est bien , mais tu deviens billigue en 5 cinq ans .

Avec humilité il me faut viser des postes reclamant une notion de Français ou bien des postes d'ou l'on s'exprime pas beaucoup pour commencer , ensuite si les gens sont sympas il y aurait forçément de plus en plus de contacts , donc une meilleure élocution .

Mon cv partira souvent à la poubelle j'en doute pas , mais au moins certaines personnes le comprendront et une opportunité peux se présenter .

MERCI

Oui, mais tout cela reste quand meme tres limite. Si tu n'as pas un niveau correct, professionellement, tu vas avoir beaucoup de mal, surtout dans l'Ouest du pays. Par ailleurs les cours d'Anglais sont gratuits pour les residents permanents et la qualite de l'enseignement est tres bonne.

Il faut rester concret. Les gens ne te donneront pas une chance parce que tu es sympa ou qu'ils sont sympas eux-memes! Je le repete au Canada anglophone, sans un niveau correct, point de salut!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut rester concret. Les gens ne te donneront pas une chance parce que tu es sympa ou qu'ils sont sympas eux-memes! Je le repete au Canada anglophone, sans un niveau correct, point de salut!

Stephanie.

Je suis trés lucide sur ce point , au travail point de complaisance .

Je parais vis à vis des "gens" dans la vie privée , j'espère qu'il y en a des sympas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement