marilou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir des appréhensions face à la ville de Québec. Je viendrai y vivre dès l'été prochain ( été 2008) mais je ne sais pas par où commencer pour me trouver un loyer abordable. J'ai un conjoint et un petit garçon de 3 ans...J'étudierai à L'université Laval et mon conjoint aussi... J'ai besoin d'un 4 et demi (minimum) à proximité de l'université ou au maximum à 15 minutes de bus (je ne sais pas conduire). Avez vous des tuyaux à me donner sur des appart propres, pas trop couteux... et dans un quartier tranquille? Même chose pour les garderies...Connaissez-vous des garderies subventionnées près de l'université? Je me suis déjà inscrite sur les listes d'attente des 2 garderies de l'université Laval, mais je préfère inscrire mon fils ailleurs aussi, pour être certaine d'avoir une place!!!! Si vous connaissez quelqun qui habite un appart intéressant et abordable près de l'université laval et qui compte déménager en juillet 2008, pourriez vous m'avertir ! Mille Merci! Marilou, la maman-étudiante inquiète! Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir des appréhensions face à la ville de Québec. Je viendrai y vivre dès l'été prochain ( été 2008) mais je ne sais pas par où commencer pour me trouver un loyer abordable. J'ai un conjoint et un petit garçon de 3 ans...J'étudierai à L'université Laval et mon conjoint aussi... J'ai besoin d'un 4 et demi (minimum) à proximité de l'université ou au maximum à 15 minutes de bus (je ne sais pas conduire). Avez vous des tuyaux à me donner sur des appart propres, pas trop couteux... et dans un quartier tranquille? Même chose pour les garderies...Connaissez-vous des garderies subventionnées près de l'université? Je me suis déjà inscrite sur les listes d'attente des 2 garderies de l'université Laval, mais je préfère inscrire mon fils ailleurs aussi, pour être certaine d'avoir une place!!!! Si vous connaissez quelqun qui habite un appart intéressant et abordable près de l'université laval et qui compte déménager en juillet 2008, pourriez vous m'avertir ! Mille Merci! Marilou, la maman-étudiante inquiète!Salut Marilou. L'université Laval avait un projet de construction pour étudiants ayant des familles (c'était en 2005). Je ne sais pas où le projet est rendu et de toute façon je passe là souvent et je n'y vois aucune trace d'un chantier ... Et si tu t'informais auprès des Services aux étudiants? Peut-être qu'ils vont se grouiller d'ici 2008 ...Puis, consulte régulièrement le service des résidences hors campus de l'Université ici: http://www.sres.ulaval.ca/Logement/logement.htmlPar contre il y a des logements tout autour. Le cégep de Sainte-Foy est proche, il y a aussi une garderie sur le site du cégep. Même si les étudiants du cégep sont prioritaires, tu peux toujours t'inscrire. Je peux aller faire un tour de quartier si ça te dit ... Contacte-moi en MP on va arranger cela ...Je ne te cacherai pas que le quartier Sainte-Foy est très très cher. Mais c'est l'idéal pour un couple d'étudiants pour jongler entre les horaires de cours et ceux de fiston ... Citer
jeunemaman Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 salut Marilou,pour ton petit bout, tu peux voir avec la halte garderie l'arche de noe( www.arche2noe.com )si tu veux être dépanné en cas de recherche infructueuse en garederie.Elle est située sur le trajet du bus 7.Bonne chance.Jeunemaman Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonjour!T'es tu renseignée pour savoir si par chance ton université ne proposait pas des services de garde? Bon je sais que l'uqam à montréal n'a pas les mêmes subventions que l'université de Laval à Québec (l'uqam propose une garderie pour les parents-étudiants) alors peut-être qu'avec un peu de chance il y aurait un service similaire à Laval, d'autant qu'ils n'en font pas spécialement état dans leurs dépliants ou site internet, à l'uqam je l'ai vu par hasard lors de la visite.En tout cas bonne continuation et bon courage!! Citer
Messages recommandés