marilou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir des appréhensions face à la ville de Québec. Je viendrai y vivre dès l'été prochain ( été 2008) mais je ne sais pas par où commencer pour me trouver un loyer abordable. J'ai un conjoint et un petit garçon de 3 ans...J'étudierai à L'université Laval et mon conjoint aussi... J'ai besoin d'un 4 et demi (minimum) à proximité de l'université ou au maximum à 15 minutes de bus (je ne sais pas conduire). Avez vous des tuyaux à me donner sur des appart propres, pas trop couteux... et dans un quartier tranquille? Même chose pour les garderies...Connaissez-vous des garderies subventionnées près de l'université? Je me suis déjà inscrite sur les listes d'attente des 2 garderies de l'université Laval, mais je préfère inscrire mon fils ailleurs aussi, pour être certaine d'avoir une place!!!! Si vous connaissez quelqun qui habite un appart intéressant et abordable près de l'université laval et qui compte déménager en juillet 2008, pourriez vous m'avertir ! Mille Merci! Marilou, la maman-étudiante inquiète! Citer