Habitués nemssi Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Salut freres et soeursceux qui ont refais leur etudes au canada ou ont commencé d autres nouvelles etudes du point zzero, comment été votre experience? c est facile d allez au college à l age de 34 ou 35 ans?vous reussissez vraiment à s integrer au marcher du travail à l age de 38 ou 39 ans?.vos experience vecu m interresse bcp. n hesitez pas, partagez eux avec nous.tu es dans quelle etape déjà?que comptes tu faire come etudes?salemj ai pas commencer encore. c est grave de voir que ça necessite 4 ans ou plus pour un Tunisien.je compte faire de medecine nuclaire ou de telecomunication, de finance. en tous cas je suis sûr que je peux reussir les domaines où il y a plus de boulot et c est pas mnt de décider.tu peux me dire quoi de ton cas? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 salemj ai pas commencer encore. c est grave de voir que ça necessite 4 ans ou plus pour un Tunisien.je compte faire de medecine nuclaire ou de telecomunication, de finance. en tous cas je suis sûr que je peux reussir les domaines où il y a plus de boulot et c est pas mnt de décider.tu peux me dire quoi de ton cas?ne perd pas de tempscar l'attente est longueregarde mes delais déjàbonne chance Citer
Habitués babou576 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Nini , c'est vrai qu'on peut valider ls anees d'experience meme si on veut etudier?comment ce fait ca? Dans mon cas perso en compta je dois aller à HEC Montréal avec mes diplômes et mon expérience professionnelle (plus de 5 ans je crois) pour obtenir une dérogation qui me permettrait de ne pas refaire les 3 années d'études requis pour faire parti d'un des 2 ordres existants. Ceci dit, cela ne me dispensera pas de passer toutes les matières à l'examen final ! Cela peut surtout me dispenser de suivre un certain nombre de cours.Quand j'aurai fait les démarches (je pense courant septembre) je vous tiendrais informés du résultat si cela vous interesse.Parallèlement comme j'ai quasiment toujours travaillé dans des centres de formations privés en France, je vais tenter ma chance comme "technicienne administrative" auprès des écoles et de la commission scolaire, mais je dois attendre la reconnaissance de mes diplômes (en cours)En résumé je suis 2 pistes différentes, mais quelque soit la piste finale, une chose est sure savoir parler et écrire en Anglais même sans être bilingue est quand même un plus certain, donc j'ecoute dès que je le peux la télé en anglais Salut Nina, je suis en train de faire les meme demarches pour devenir comptable agrée au canada et j aimerais bien avoir des renseignements de ta part sur les demarches à entreprendre. moi je termine actuellement mon cursus d'expertise comptable en france et j'aimerais debarquer au canada juillet prochain. je souhaiterais disposer de ton mail pour te poser pas mal de question mon mail est [email protected] merci Citer
Messages recommandés