Aller au contenu

Mais dans combien de temps ?Besoin d'etre un peu eclairé svp !


TheFireStarteR

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila je compte venir m'installer avec un ami au canada , nous comptions faire ca pour septembre l'année prochaine donc dans un an pile ...

Mais d'apres ce que je lis c'est le parcours du combattant pour arriver la bas ! Les delais d'attente sont atrocement longs :s

D'apres ce que j'en ai compris ceux ci sont plus courts lorsqu'on compte aller s'installer au quebec ??? Notre premiere idée etait d'aller s'installer sur toronto mais visiblement ca va etre difficile ...

Si quelqu'un ici avait l'amabilité de m'eclairer un peu ,a combien de delai doit on s'attendre pour aller vivre a montréal ???par qui devons nous passer ? Et oui nous sommes plutot jeunes et plutot pas renseignés lol.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le délai moyen pour un CSQ de l'ambassade de Paris, est de 9 à 12 mois. Pour affiner le délai : http://delais.immigrer.com/

Pour les infos sur les démarches : faq.immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne pour me renseigner ? :/

bonjour

déjà, il y a le décalage horaire ... ensuite ce forum est beaucoup moins lu que celui du Québec. donc si vous vous interrogez sur Montréal ce n'est pas la bonne place.

pour les délais, il y a tellement de rumeurs et c'est vraiment du cas par cas. la procédure simplifiée est censée accélérer le processus. mais selon moi (donc c'est très subjectif), elle ne fait que réduire les retards en cas de changement de situation pendant le délai au cours duquel votre dossier arrive en haut de la pile.

la procédure ayant été mise en route en octobre ou novembre 2006, c'est un peu tôt pour évaluer la réalité des choses.

si vous êtes français, vous pouvez essayer le PVT, visa d'un an. ensuite il y a la possibilité de demander une extension (perfectionnement) ou de se lancer dans les procédures pour un permis de travail temporaire (avec un employeur), ou en RP, même si le but du PVT n'est pas la RP.

il y a quelques inconvénients au PVT, outre qu'il soit temporaire: assurance personnelle notamment. les quotas sont annuels, limités et très rapidemment remplis. dès le début mars 2007, le quota 2007 était rempli. pour 2008, il faut attendre octobre pour le demander.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

en effet, c'est plus rapide de partir au Québec, au total une année en gros, c'est le plus rapide.

une fois que tu as ton visa permanent pour le Québec, rien ne t'empêche d'aller t'installer où tu veux, tu es résident permanent de Canada, à l'inverse, sans le CSQ, tu ne peux pas aller directement au Québec, même en tant que Résident Permanent, mais en tout cas, c'est une année minimum et ça vous laisse le temps de réfléchir à où vous souhaitez vous installer.

bon courage

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement