Habitués countzero Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Salut à tous,J'ai enfin reçu un courrier du BIQ de Paris, suite à un dépot de dossier le 31 janvier dernier. Je suis convoqué à une entrevue de sélection début octobre. Content d'avoir enfin des news et rassuré que mon dossier n'ait pas été refusé !! (le long délai commencait à me faire douter ...)J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur retour d'expérience suite à un entretien : comment ça se déroule ? quel genre de questions ? y a t il des questions pièges ? des trucs éliminatoires ?Par ailleurs je m'interroge sur 2 points :- Sur les 5 dernières années, j'ai davantage d'expérience pro à mon compte que salarié. Est-ce génant ? Ne vont ils pas me demander de refaire un dossier "travailleur autonome" ou truc dans le genre ? Quels genre de documents faut il produire pour ces expériences ?- J'ai un cousin qui est installé au québec depuis pas mal d'années maintenant. Je l'ai pas mentionné sur ma DCS. Est ce un + de le mentionner à l'entretien ? Si oui faut il fournir des documents ?C'est tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Salut,voici un ancien lien, où une personne décrit son entrevue .http://archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24291Régis Citer
Habitués countzero Posté(e) 30 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut,voici un ancien lien, où une personne décrit son entrevue .http://archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24291RégisSalut Régis,Merci beaucoup pour le lien, c'est une super mine d'info !! Citer
Habitués boubsone Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut à tous,J'ai enfin reçu un courrier du BIQ de Paris, suite à un dépot de dossier le 31 janvier dernier. Je suis convoqué à une entrevue de sélection début octobre. Content d'avoir enfin des news et rassuré que mon dossier n'ait pas été refusé !! (le long délai commencait à me faire douter ...)J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur retour d'expérience suite à un entretien : comment ça se déroule ? quel genre de questions ? y a t il des questions pièges ? des trucs éliminatoires ?Par ailleurs je m'interroge sur 2 points :- Sur les 5 dernières années, j'ai davantage d'expérience pro à mon compte que salarié. Est-ce génant ? Ne vont ils pas me demander de refaire un dossier "travailleur autonome" ou truc dans le genre ? Quels genre de documents faut il produire pour ces expériences ?- J'ai un cousin qui est installé au québec depuis pas mal d'années maintenant. Je l'ai pas mentionné sur ma DCS. Est ce un + de le mentionner à l'entretien ? Si oui faut il fournir des documents ?C'est tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ! Slt countezero!toutes mes félicitations. J'espère que l'entretien se passera bien pour toi. Pour tes questions, évite de dire quoi que ce soit que tu ne peux prouver par un document en cas de demande de l'agent d'immigration. A mon avis, contente toi de ce que t'as indiqué dans ton dossier de demande. J'espère que je recevrai bientôt ma convocation pour l'entrevue étant donné que ma demande date du 31 Janvier. Citer
Habitués countzero Posté(e) 31 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2007 Slt countezero!toutes mes félicitations. J'espère que l'entretien se passera bien pour toi. Pour tes questions, évite de dire quoi que ce soit que tu ne peux prouver par un document en cas de demande de l'agent d'immigration. A mon avis, contente toi de ce que t'as indiqué dans ton dossier de demande. J'espère que je recevrai bientôt ma convocation pour l'entrevue étant donné que ma demande date du 31 Janvier.Merci boubsone pour tes encouragements J'suis assez confiant pour l'entretien, j'ai trouvé beaucoup d'info utile sur ce forum, et rassurante aussi : par le témoignage des uns et des autres j'ai pu constater que c'est pas piégeux. Et que si je suis convoqué, c'est que mon profil est un minimum intéressant pour eux. Je vais préparer tout ça bien à l'avance, réunir tout document nécessaire afin d'être blindé et d'y aller détendu.Tu sais, j'ai aussi déposé mon dossier le 31 janvier et comme toi, j'ai reçu l'accusé le 8 mars. Je pense donc que ça devrait pas tarder pour toi, c'est une question de jours ! Pour info, je les avais appelé courant août pour prendre des news de mon dossier. Ils m'avaient dis que si j'avais rien au 31 aout, fallait les rappeler. Je pense que tu devrais donc leur passer un coup de fil si c'est pas déjà fait. Tu seras fixé.Bon courage pour l'attente, je sais que c'est pénible, surtout quand t'approches des 6 mois. Citer
CLS Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour tout le monde,Merci pour ces informations. Je suis convoqué pour le 25 octobre (dossier envoyé en avril !!) Bonne chance à tous les candidats en attente ... Citer
Habitués smdich Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 Salut à tous,J'ai enfin reçu un courrier du BIQ de Paris, suite à un dépot de dossier le 31 janvier dernier. Je suis convoqué à une entrevue de sélection début octobre. Content d'avoir enfin des news et rassuré que mon dossier n'ait pas été refusé !! (le long délai commencait à me faire douter ...)J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur retour d'expérience suite à un entretien : comment ça se déroule ? quel genre de questions ? y a t il des questions pièges ? des trucs éliminatoires ?Par ailleurs je m'interroge sur 2 points :- Sur les 5 dernières années, j'ai davantage d'expérience pro à mon compte que salarié. Est-ce génant ? Ne vont ils pas me demander de refaire un dossier "travailleur autonome" ou truc dans le genre ? Quels genre de documents faut il produire pour ces expériences ?- J'ai un cousin qui est installé au québec depuis pas mal d'années maintenant. Je l'ai pas mentionné sur ma DCS. Est ce un + de le mentionner à l'entretien ? Si oui faut il fournir des documents ?C'est tout pour le moment, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ! SalutBonne chance pour ton entretien. Soit toi meme et panik surtout pas. Tu l'auras ton CSQ tu vas voir. Prépare toi bien et surtout prépare tt T documents avec toi et tt ira tré bien mon ami.Allez un bon souffle et on y va :-)Bon courageCiao Citer
Habitués feub Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Bonsoir,J'ai également reçu aujourd'hui ma convocation pour l'entrevue qui se déroulera le 14 novembre. Il est bien entendu demandé d'apporter des documents, mais je suis étonné que c'est quasiment tous les documents déjà envoyés dans le dossier. Certains documents "originaux" ont été envoyés dans le dossier, comment les apporter avec soi pour l'entretien si le BIQ les possède déjà?!Bonne soirée,fabien. Citer
vladi Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonsoir,J'ai également reçu aujourd'hui ma convocation pour l'entrevue qui se déroulera le 14 novembre. Il est bien entendu demandé d'apporter des documents, mais je suis étonné que c'est quasiment tous les documents déjà envoyés dans le dossier. Certains documents "originaux" ont été envoyés dans le dossier, comment les apporter avec soi pour l'entretien si le BIQ les possède déjà?!Bonne soirée,fabien.Ceci est également surprenant pour moi. J'aurai mon entrevue le 25 septembre à New York et ils m'ont demandé d'apporter plusieurs documents dont ils ont déjà des copies. Bon, on verra ce que ça va donner, mais j'imagine pas que ce sera trop difficile. Citer
Messages recommandés