Aller au contenu

Hiver a Edmonton


Emi

Messages recommandés

Hi

est ce que quelq'un peut me dire comment est l'hiver a Edmonton en comparaisant avec l hiver a montreal ou bien au quebec

est ce qu'il est plus froid au bien la meme chose :unsure:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,

Environnement Canada est très prolixe sur le sujet.

En résumé (j'en profite pour me faire de la pub) : lien perso

Plus d'infos : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi,

Environnement Canada est très prolixe sur le sujet.

En résumé (j'en profite pour me faire de la pub) : lien perso

Plus d'infos : http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html

Ton tableau des statistiques est tres interessant, ceci dit, je voudrais relever une erreur (de taille a mon avis) concernant les impots, les taxes ne sont pas de 10% mais plutot aux alentours de 25 %. Il est important de relever ce point car dessuite, ca change pas mal de choses sur le buget et pour reprendre a peu pres ton exemple : 85000 CAD annuels bruts donnent en net : 63 000 CAD.

Concernant l'hiver a Edmonton, pour repondre a la question initiale : il est long (6 a 7 mois) et froid. Le ressenti est quand meme moins penetrant qu'aa Quebec en ce sens que l'air y est moins humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Frozen,

Tu m'intéresses ! J'espérais bien provoquer une ou des réactions :) Taxes de 25% et non de 10% ? Tiens donc ! Veux-tu bien m'expliquer ça ? Je me suis fié aux informations que j'ai glané sur les divers sites officiels, à savoir TPS/TVH/TVP : 6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frozen,

Tu m'intéresses ! J'espérais bien provoquer une ou des réactions :) Taxes de 25% et non de 10% ? Tiens donc ! Veux-tu bien m'expliquer ça ? Je me suis fié aux informations que j'ai glané sur les divers sites officiels, à savoir TPS/TVH/TVP : 6%.

La TPS est de 6% dans tout le Canada

Pas de taxe provinciale en Alberta (au Québec c'est 8%)

Pour les impots je crois que c'est 10% pour l'Alberta

Il faut ajouter les impots canadiens évidemment

L'Alberta est l'un des États les plus riches du monde. Mais moi je n'y vivrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Frozen,

Tu m'intéresses ! J'espérais bien provoquer une ou des réactions :) Taxes de 25% et non de 10% ? Tiens donc ! Veux-tu bien m'expliquer ça ? Je me suis fié aux informations que j'ai glané sur les divers sites officiels, à savoir TPS/TVH/TVP : 6%.

La TPS est de 6% dans tout le Canada

Pas de taxe provinciale en Alberta (au Québec c'est 8%)

Pour les impots je crois que c'est 10% pour l'Alberta

Il faut ajouter les impots canadiens évidemment

L'Alberta est l'un des États les plus riches du monde. Mais moi je n'y vivrais pas.

Arrêter de dire n'importe quoi. l'Alberta a des ressources importantes en pétrole, gaz et quelques bricoles mais ce n'est pas l'un des pays les plus riches du monde. être assis sur un coffre fort dont vous n'avez pas la clé ne fait pas de vous un homme riche. il manque énormément d'infrastructures à l'Alberta pour exploiter ses richesses, ça revient très cher et les prix de vente varient beaucoup.

devinette : à quel rang se place le Québec dans la production mondiale de diamants ???

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Frozen,

Tu m'intéresses ! J'espérais bien provoquer une ou des réactions :) Taxes de 25% et non de 10% ? Tiens donc ! Veux-tu bien m'expliquer ça ? Je me suis fié aux informations que j'ai glané sur les divers sites officiels, à savoir TPS/TVH/TVP : 6%.

Effectivement, comme precise precedemment, la GST est de 6% (c'est une sorte de TVA federale, applicable a tous les achats partout au Canada).

Cette taxe n'a rien a voir avec les impots sur les salaires auxquels sont soumis tous les travailleurs et en Alberta, le federal et le provincial cumules s'elevent a 25% du brut (incluant toutes les charges a savoir, cette liste est non exhaustive, le chomage, la vieillesse ......).

Pour des chiffres concrets : a femme touche brut : 1002,38 par quinzaine, elle a net : 819,89 (OK, moins de 25% car c'est un bas salaire).

Mais au dela de 75 000 dollars par an (a confirmer exactement) tu passes a 25, crois moi !!

L'avantage est que les prelevements se font a la source, donc la seule surprise que tu pourrais avoir en Avril est un credit d'impot, donc un cheque du gouvernement si ta situation le justifie (c'est le cas pour la majorite des citoyens).

Pour repondre au Troll, c'est pas facile de vivre dans le pays le plus riche du monde, car c'est bien connu, l'Alberta est un pays dans LE pays, quoique bien a part, une patrie de rednecks qui ne savent plus quoi faire de leur argent ..... pathetique, toujours le meme debat, mais .....toujours autant de quebequois qui quittent la belle province pour vivre ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Frozen, merci pour ces détails très intéressants, ainsi que de m'avoir bien fait marrer :)

Brigit, le Canada est le 3ème producteur mondial de diamants sur le plan de la valeur (les pays africains, notamment, extraient plus, mais de moindre qualité). Cela dit, il me semble que la majorité de l'extraction se faire aux TNO, et que le Québec s'occupe essentiellement de la taille (avec Vancouver et Yellowknife). Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bien de tous ces reponses ca m'a bien aider de connaitre mieux l'hiver a Edmonton :(

Salut Emi

Ayant deja passe 2 hivers ici, je peux te dire que ce n'est pas aussi terrible que je l'imaginais.Certes, il faut tres froid, et la neige couvre le paysage au moins 6 voire 7 mois de l'annee.Ce qu'il faut que tu saches:

1/ Il faut jamais trainer dehors, ni se dire que c'est tout pres, je peux aller a pied quand il fait froid et surtout quand il y a du vent

2/ Si tu prends le bus, sortir juste a l'heure est plus que recommandable

3/ Si tu as une voiture, il faut que tu fasses une petite revision a la fin de l'ete, car il n'y arien de plus agassanr que de tomber en panne en plein hivers

4/ Couvre toi bien,assure toi avant de sortir que tu n'as pas un bout d'oreille expose au froid

5/ Pour te rassurer un peu, a -20 c , mon petit qui avait 10 ans sortait jouer au snowman avec ses copains, et ma femme pourtant frileuse fait sa marche quotidienne

Bonne chance

abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Frozen,

Tu m'intéresses ! J'espérais bien provoquer une ou des réactions :) Taxes de 25% et non de 10% ? Tiens donc ! Veux-tu bien m'expliquer ça ? Je me suis fié aux informations que j'ai glané sur les divers sites officiels, à savoir TPS/TVH/TVP : 6%.

Voila ce qu'il en est:

- Effectivement il n'y a pas de taxe provinciale a la consommation en Alberta, mais la taxe federale de 6% s'applique (comme la TVA francaise).

- L'impot sur le revenu est comme le dit Frozen preleve a la source selon le bareme generique suivant:

Revenu brut Impot federal Impot Provincial

de 0 a $36 378 15,25% 10%

de $36 378 a $72 756 22% (sur la portion depassant la fourchette precedente) 10%

de $72 756 a $118 285 26% (idem) 10%

au dela de $118 285 29% (idem) 10%

Voila en version ultra simplifiee. C'est donc la somme des deux impots qui est directement prelevee a la source. Mes taux sont ceux de 2006, je n'ai pas verifie s'ils ont augmente depuis.

Opal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci abouzyade

tu me rassure un peu parceque ca veut dire que je peux sortir pour aller a l'ecole en hiver pour finir ma session d'anglais :)

tu sais j'ai une mauvaise nouvelle mon loyer est augmenté de 110$ il est devenu 1080$ pour 1 bed au sud :angry:

est ce que tu sais ou je peux trouver ou bien ou chercher un bon logement avec un prix abordable?

thanks

merci bien de tous ces reponses ca m'a bien aider de connaitre mieux l'hiver a Edmonton :(

Salut Emi

Ayant deja passe 2 hivers ici, je peux te dire que ce n'est pas aussi terrible que je l'imaginais.Certes, il faut tres froid, et la neige couvre le paysage au moins 6 voire 7 mois de l'annee.Ce qu'il faut que tu saches:

1/ Il faut jamais trainer dehors, ni se dire que c'est tout pres, je peux aller a pied quand il fait froid et surtout quand il y a du vent

2/ Si tu prends le bus, sortir juste a l'heure est plus que recommandable

3/ Si tu as une voiture, il faut que tu fasses une petite revision a la fin de l'ete, car il n'y arien de plus agassanr que de tomber en panne en plein hivers

4/ Couvre toi bien,assure toi avant de sortir que tu n'as pas un bout d'oreille expose au froid

5/ Pour te rassurer un peu, a -20 c , mon petit qui avait 10 ans sortait jouer au snowman avec ses copains, et ma femme pourtant frileuse fait sa marche quotidienne

Bonne chance

abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci abouzyade

tu me rassure un peu parceque ca veut dire que je peux sortir pour aller a l'ecole en hiver pour finir ma session d'anglais :)

tu sais j'ai une mauvaise nouvelle mon loyer est augmenté de 110$ il est devenu 1080$ pour 1 bed au sud :angry:

est ce que tu sais ou je peux trouver ou bien ou chercher un bon logement avec un prix abordable?

thanks

merci bien de tous ces reponses ca m'a bien aider de connaitre mieux l'hiver a Edmonton :(

Salut Emi

Ayant deja passe 2 hivers ici, je peux te dire que ce n'est pas aussi terrible que je l'imaginais.Certes, il faut tres froid, et la neige couvre le paysage au moins 6 voire 7 mois de l'annee.Ce qu'il faut que tu saches:

1/ Il faut jamais trainer dehors, ni se dire que c'est tout pres, je peux aller a pied quand il fait froid et surtout quand il y a du vent

2/ Si tu prends le bus, sortir juste a l'heure est plus que recommandable

3/ Si tu as une voiture, il faut que tu fasses une petite revision a la fin de l'ete, car il n'y arien de plus agassanr que de tomber en panne en plein hivers

4/ Couvre toi bien,assure toi avant de sortir que tu n'as pas un bout d'oreille expose au froid

5/ Pour te rassurer un peu, a -20 c , mon petit qui avait 10 ans sortait jouer au snowman avec ses copains, et ma femme pourtant frileuse fait sa marche quotidienne

Bonne chance

abouzyad

Salut Emi

Tu peux trouver un peu moins cher au nord-est , c'est un peu loin, mais je crois savoir que ton mari est motorise.Le centre- est reste le moins cher mais les apparts ressemblent plus a des trous a rats qu'autre chose.Le realstate est entrain de se stabiliser.Une collegue a moi a vu son loyer revu a la baisse, apres les dernieres augmentations, la plus part des locataires de la residence ont donne le mois d'avis pour vider les lieux. Le landlord a du mettre de l'eau dans son vin et remettre les choses la ou elles etaient. Restons donc optimiste.

Bonne chance

Abouzyad

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement