Aller au contenu

Infos ile victoria


flycanada

Messages recommandés

Salut à tous!

Mon ami et moi sommes en processus d' immigration et souhaitons nous installer à campbell river sur l' ile victoria (nous allons suivre une formation professionelle et le centre choisi se trouve là bas).

Sur le site nous avons trouver beaucoup d' infos sur vancouver (cout de la vie, prix loyer,etc...) mais comme campbell river est une petite ville je n' ai rien trouvé et je penses ne pas pouvoir me fier aux infos de vancouver qui est une grosse ville.

Est ce que quelqu' un habite sur l' ile pas trop loin de campbell river pour nous donner des infos? Notamment pour trouver un logement abordable.

Merci et bon courage à ceux qui comme nous attendent impatiement le départ :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

Mon ami et moi sommes en processus d' immigration et souhaitons nous installer à campbell river sur l' ile victoria (nous allons suivre une formation professionelle et le centre choisi se trouve là bas).

Sur le site nous avons trouver beaucoup d' infos sur vancouver (cout de la vie, prix loyer,etc...) mais comme campbell river est une petite ville je n' ai rien trouvé et je penses ne pas pouvoir me fier aux infos de vancouver qui est une grosse ville.

Est ce que quelqu' un habite sur l' ile pas trop loin de campbell river pour nous donner des infos? Notamment pour trouver un logement abordable.

Merci et bon courage à ceux qui comme nous attendent impatiement le départ :B)

nb: ce n'est pas l'ile Victoria mais l'Ile de Vancouver, où se trouve la capitale provinciale, Victoria. :blushing:

Je ne veux pas faire un méchant bon mot mais, à part quelques ours et aigles solitaires, doit pas y avoir grand monde 'pas trop loin' de Campbell River. Nanaïmo est à 2-3h de route et possède de bonnes ressources en commerce, location de voiture...

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'infos factuelles à vous donner car je connais surtout Nanaïmo et Victoria. Donc, ce que j'écris sera subjectif.

A savoir : l'Ile de Vancouver est à la fois très touristique et très rustique. Donc on peut y vivre dans un certain luxe, voire un luxe certain, ou de façon très basique. Évidemment, il y a peut-être un juste milieu mais attendez vous, dans le pas cher habitable, à trouver un confort disons ... basique.

Une solution originale d'habitation est de faire du house sitting pour l'hiver, le propriétaire étant parti à Puerta Valarta. Mais ça va demander pas mal de recherche sur le web pour trouver : googler house sitting + bc

Vous vous rendez bien compte que la communauté étant relativement isolée, certaines choses seront introuvables ou hors de prix. Et que sans véhicule, vous risquez d'être assez malheureux.

L'autre inconvénient de vivre en dehors de Vancouver (ville) et sa proche banlieue est que les communautés plus ou moins éloignées, outre le fait d'être des villégiatures estivales, sont peu à peu envahies par les retraités qui supplantent les populations locales traditionnelles d'ouvriers (bois, mines, pêcheurs). Donc avec un petit effet corrélatif de hausse des prix. Certaines constructions de villas pied dans l'eau sont purement hallucinantes de luxe. Mais là encore ça peut être très variable et tous les retraités ne sont pas riches.

Par rapport à Vancouver (la ville sur le continent :ravi: ), ce qui coûtera le plus cher est le fait que justement, vous n'êtes pas à Vancouver et que pour y aller, ça coûte bonbon. et ça prend du temps sauf à prendre l'hydravion.

Je suppose que vous avez déjà trouvé le lien suivant :

http://www.campbellriverchamber.ca/lifestyle.html

Avec celui-ci, en cliquant sur Relocation Package, vous avez un pdf d'infos utiles

http://www.visitorinfo.incampbellriver.com/

celui-ci, francophone, donne l'adresser de l'AFCR

ttp://www.ffcb.bc.ca/annuaire_ffcb/annonceurs_details.php?id=18

ASSOCIATION FRANCOPHONE DE CAMPBELL RIVER

891, 13e Avenue Campbell River C.-B. V9W 4G9 Téléphone : 250-287-2951 Courriel : [email protected]

Le lien vers le site est erroné sur cette page. utiliser :

http://afcr.bc.ca/

Vous pouvez aussi regarder :

http://www.francophonenanaimo.org/

Ainsi qu'une page plus générale donnant une liste de liens :

http://www.lbv.ca/fr/maboussole.html

Un bon plan ? :zorro:

L'étape Vancouver semble d'évidence le bon plan pour arriver, passer quelques jours puis aller à Campbell River.

Mais je vous propose une autre idée, plus baroudeur voyageant léger, et surtout il faut vérifier si c'est possible de valider le visa et passer la douane ainsi : via Seattle et prendre un hydravion pour rejoindre Victoria.

Si vous faites partir un max d'effets persos par conteneur (?) et voyagez avec un minimum de bagages, vous passez par Seattle, souvent avec un meilleur tarif avion que Vancouver, puis un petit hydravion de Kenmore Air. Le mieux est de loger une nuit dans un hôtel à l'aéroport de Seattle puis un taxi pour l'embarcadère. Ou de loger au Marriott en face de l'embarcadère, car le lendemain matin il n'y a plus que la rue à traverser et le tarif b&b comprend un petit déj sympa. un petit mail à l'hotel pour demander des infos et mentionnant que vous prenez un vol avec Kenmore vous vaudra certainement une offre assez cool. ;)

[inconvénients : attention au passage aux US avec les nouvelles exigences, un vol open pour le retour ou one-way Paris-Seattle sera peut-être plus cher et ça peut poser problème en cas d'escale à JFK car l'entrée aux USA sera visée à JFK même si vous restez en zone internationale, il faut donc bien expliquer ce que vous faites après, remplir correctement les docs et montrer vos billets Seattle/Victoria]

Kenmore Air est un bon plan car pas trop cher pour Seattle/Victoria avec plusieurs vols par jour. A comparer avec les tarifs de ferry et bus. Attention au tarif fret (c'est-à-dire les kg en plus des 15 kg de bagages autorisés) qui peuvent ajouter 50% au prix du billet. Parfois, si c'est trop lourd, l'excédent sera convoyé sur un autre avion dans la journée. Si vous partez pendant l'été, il y a des liaisons directes avec Campbell River. C'est aussi plus cher mais plus de fret autorisé.

http://www.kenmoreair.com/index.php?flash_loaded=1

Ce plan marche bien en touriste mais je sais pas pour les autres visas si c'est judicieux. Le poste de l'embarcadère de Victoria (capitale provinciale) est juste une baraque en tôle. Nanaïmo est plus "important" ( :dodotime:) et permet le dédouanement de matériel. Je ne sais pas pour Campbell River.

En faisant ça : arrivée à Victoria + location de voiture pour 15 j + ravitaillement et premiers achats à Nanaïmo, vous économiserez surement. surtout si l'école vous aide un peu pour le logement.

attention toutefois que certaines démarches administratives peuvent être à faire à Vancouver plutot qu'à Victoria donc bien demander à l'école de valider l'idée d'arriver directement sur Victoria.

et enfin, surtout : n'oubliez pas que vous serez en terre anglophone.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis deçu... à lire le titre, je pensais que quelqu'un voulait immigrer à Cambridge Bay! Ça, c'est vraiment une communauté isolée... :innocent:

En tout cas, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement