Aller au contenu

internet, wi-fi, telephone... que choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour!!

ca y est j ai trouve un appart!! c est un grand soulagement mais ca ammene plein d autres questions et de trucs a regler!!

alors, internet! je voudrais avoir le wi-fi (nous sommes deux c est le plus pratique) mais je ne sais pas du tout quoi prendre. On m a beaucoup parle de videotron, j ai checke le site internet, mais je ne vois pas d offres pour le wi-fi (mais ca a surement un autre nom ici !!??)... alors je me suis dis que j allais demander conseil ici! y a t il des offres telephone et wi-fi (mais sans le cable, on a pas de tv)?? combien ca coute environ? vous me conseillez quoi comme marque?? qu est-ce que vous avez chez vous??

bon voili, en gros c est tout pour le moment!

ah si, rien a voir, mais quelqu un connait le numero de hydro quebec pour mettre en marche l electricite dans l appart??

bisous et merci a tous, ce forum est mon instrument de survie ici !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour bonjour!!

ca y est j ai trouve un appart!! c est un grand soulagement mais ca ammene plein d autres questions et de trucs a regler!!

alors, internet! je voudrais avoir le wi-fi (nous sommes deux c est le plus pratique) mais je ne sais pas du tout quoi prendre. On m a beaucoup parle de videotron, j ai checke le site internet, mais je ne vois pas d offres pour le wi-fi (mais ca a surement un autre nom ici !!??)... alors je me suis dis que j allais demander conseil ici! y a t il des offres telephone et wi-fi (mais sans le cable, on a pas de tv)?? combien ca coute environ? vous me conseillez quoi comme marque?? qu est-ce que vous avez chez vous??

bon voili, en gros c est tout pour le moment!

ah si, rien a voir, mais quelqu un connait le numero de hydro quebec pour mettre en marche l electricite dans l appart??

bisous et merci a tous, ce forum est mon instrument de survie ici !!!

Salut toi,

J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tout est déjà fonctionnel un peu :) Ok alors pour te répondre à ta question, moi je demeure à Montréal, j'ai internet haute vitesse avec sympatico mais j'attends la fin du contrat pour migrer vers Vidéotron. Pourquoi? Car je possède une connexion routeur sans fil (Wi-Fi) et vraiment, c'est mauvais très mauvais. Bien sûr, je ne ferai pas encore cette erreur même si je vais chez Vidéotron, je vais exiger qu'on me vende/loue un modem qui est dit "normal" donc avec une connexion filaire menant à l'ordinateur. Je déteste vraiment le sans-fil !

Voilà, bonne soirée

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

Le Wi-Fi, c'est le nom de la technologie sans fil à la maison et dans certains lieux publics. Ce ne sont pas les fournisseurs d'accès qui s'en occupent, eux, ils proposent une connexion haute vitesse avec un modem à fil (USB ou Ethernet). Après, si tu veux du sans-fil chez toi, c'est à toi de brancher ton modem à un routeur sans fil. Il se peut que des fournisseurs d'accès proposent un routeur sans fil à leurs nouveaux abonnés, mais c'est juste une option, généralement moins intéressante que d'acheter soi-même un routeur sans fil.

Ou alors il s'agit de Wi-Max, mais ce truc-là, c'est nouveau, ça vient de sortir, donc il y a de bonnes chances que ce soit très cher et pas au point :P

• Habitués
Posté(e)

Hydro-Québec :

Normalement, il y aura déjà le courant dans l'appartement où tu vas emménager, et peut-être même que ton bail prévoit que l'électricité est payée par le propriétaire. Sinon, tu dois ouvrir un compte chez Hydro-Québec pour mettre le branchement à ton nom.

Pour joindre le service à la clientèle résidentielle

Consommation et facturation

Du lundi au vendredi

8 h à 18 h

Île de Montréal :

514 385-7252

Partout ailleurs au Québec :

1 888 385-7252

Par Internet : http://www.hydroquebec.com/pournousjoindre/residentiel.html lien Devenir client d'Hydro-Québec

• Habitués
Posté(e)
J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tout est déjà fonctionnel un peu :) Ok alors pour te répondre à ta question, moi je demeure à Montréal, j'ai internet haute vitesse avec sympatico mais j'attends la fin du contrat pour migrer vers Vidéotron. Pourquoi? Car je possède une connexion routeur sans fil (Wi-Fi) et vraiment, c'est mauvais très mauvais. Bien sûr, je ne ferai pas encore cette erreur même si je vais chez Vidéotron, je vais exiger qu'on me vende/loue un modem qui est dit "normal" donc avec une connexion filaire menant à l'ordinateur. Je déteste vraiment le sans-fil !

Je ne connais pas cette offre, mais est-ce que par hasard le modem-routeur sans fil de Sympatico ne serait pas équipé d'une prise USB ou Ethernet qui ne sert pas ? Dans ce cas, tu pourrais l'utiliser avec fil avec de bien meilleures performances. En tout cas, il y a des chances qu'un modem-routeur sans fil de Vidéotron ait le même problème, parce que la performance d'un routeur Wi-Fi dépend d'un tas de paramètres hors de contrôle du fournisseur d'accès, par exemple le nombre de modems sans fil dans le voisinage, les autres sources d'interférences, les obstacles à la propagation des ondes... Des fois un simple pot de fleurs suffit à ruiner une liaison. Souvent ça s'arrange en déplaçant l'ordi dans un autre coin de même pièce... Bref, il y a une part de magie là-dedans, c'est pour ça que c'est passionnant! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous on a VIF Internet, situe a Montreal...specifiquement Metro : Sauve.

On paye 29.95 pour internet et telephone pendant 3 mois. Apres, c'est 39.95.

Apres, c'est tres vite et on est deux sur le reseau WIFI. Le telephone marche parfaitement. C'est gratuit pour appeler n'importe ou en Amerique du Nord et ca coute 3 centimes la minutes pour appeler en France.

Je les conseille. Service impeccable.

A +

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas cette offre, mais est-ce que par hasard le modem-routeur sans fil de Sympatico ne serait pas équipé d'une prise USB ou Ethernet qui ne sert pas ? Dans ce cas, tu pourrais l'utiliser avec fil avec de bien meilleures performances. En tout cas, il y a des chances qu'un modem-routeur sans fil de Vidéotron ait le même problème, parce que la performance d'un routeur Wi-Fi dépend d'un tas de paramètres hors de contrôle du fournisseur d'accès, par exemple le nombre de modems sans fil dans le voisinage, les autres sources d'interférences, les obstacles à la propagation des ondes... Des fois un simple pot de fleurs suffit à ruiner une liaison. Souvent ça s'arrange en déplaçant l'ordi dans un autre coin de même pièce... Bref, il y a une part de magie là-dedans, c'est pour ça que c'est passionnant! ;)

J'en ai aucune idée s'il a une prise USB ou éthernet car malgré que j'ai internet, ce n'est pas moi qui en fait la gestion, c'est mon propriétaire. Celui-ci s'est fait assaillir par les autres locataires de l'immeuble parce qu'internet fonctionne mal alors au lieu de migrer du Wi-Fi à une solution USB/éthernet. Il va complètement changer de système et de fournisseur Internet pour aller avec Vidéotron comme je disais avec une solution par fil et comme cela les pots de fleur de la maison ne dérangeront pas :P :P :P :P