Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 En premier lieu je dois dire que je pose la question pour éclairer une amie du forum, qui est un peu gêner de le faire elle-même, donc j'espère avoir des réponses qui peuvent l'aider plutot que des jugements sans fondements.Mon amie parraine son mari, en fait il est ici depuis le mois de février. Elle recevait des prestations d'assurance chomage, et ses dernière prestation d'assurance chomage seront dans deux semaines. Elle n'a toujours pas trouvé d'emploi, et son mari est encore en recherche d'emploi, alors elle n'a pas d'autre alternative en attendant de se retrouver un boulot de demander de l aide social Cependant comme elle a un engagement financier envers le gouvernement du Québec, vis a vis son mari, est ce que cela peut la pénaliser ? Est ce qu'elle peut recevoir des prestations a son nom ? Est-ce que qqun a deja vécu qqch de semblable?Merci de m'aider a l'aider, elle capote un peu... Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 AlloMoi ce qu'on m'avais dit c'est que oui ils peuves reçevoir de l'aide social mais tt ce qui donneront pour son mari elle devra leurs remboursé. Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 En premier lieu je dois dire que je pose la question pour éclairer une amie du forum, qui est un peu gêner de le faire elle-même, donc j'espère avoir des réponses qui peuvent l'aider plutot que des jugements sans fondements.Mon amie parraine son mari, en fait il est ici depuis le mois de février. Elle recevait des prestations d'assurance chomage, et ses dernière prestation d'assurance chomage seront dans deux semaines. Elle n'a toujours pas trouvé d'emploi, et son mari est encore en recherche d'emploi, alors elle n'a pas d'autre alternative en attendant de se retrouver un boulot de demander de l aide social Cependant comme elle a un engagement financier envers le gouvernement du Québec, vis a vis son mari, est ce que cela peut la pénaliser ? Est ce qu'elle peut recevoir des prestations a son nom ? Est-ce que qqun a deja vécu qqch de semblable?Merci de m'aider a l'aider, elle capote un peu...La parraine devra rembouser au complet tous les montants que le BS versera à son mari pendant 3 ans, le temps de l'engagement du parrain envers le parrainé. La parraine risque d'être dans la merde, financièrement parlant, pour cette raison. La parraine vas payer pour sa naïveté et son manque de jugement... Citer
Habitués tihia Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Bonjour Ocean d'espoir,Ce qu'il faudra savoir dans un cas pareil c'est que ton amie peut demander le BS et elle l'aura sans probleme. A ce moment la , elle n'aura rien a rembourser. Or, si c'est son mari qui demande le BS ( et bien sur il l'aura egalement), elle sera obligee de rembourser les sommes que son mari a obtenu. J'espere que je suis claire la-dessus. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 Anthony La parraine vas payer pour sa naïveté et son manque de jugement... !!! Je ne vais pas tomber dans un débat stérile comme ca, mais je veux simplement te dire que ce n'est pas un choix, elle n'a plus de chomage, et elle retourne au études qu'en janvier alors d'ici la elle a essayer de trouver un travail mais elle n'a pas trouvé donc, elle n'a pas d autre choix. Je n'ai pas encore trouvé ou était sa naiveté, son mari est avec elle ce n'est pas lui qui fait une demande d'aide social, et puis je crois qu'elle recevra un montant juste pour elle, et elle devra faire vivre son mari avec ca donc je crois pas qu'elle ait qqch a rembourser,Son mari lui non plus n'a pas trouver de travail, ils vivent dans un petit coin et il a quelques problemes pour trouver des gens receptif pour l'engager c'est tout. Alors d'ici qu'elle trouve qqch elle n'a pas trop le choix ! Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je ne vais pas tomber dans un débat stérile comme ca, Si tu ne veut pas tomber dans un débat stérile comme tu dis, alors pourquoi tu argumentes ? Je n'ai pas encore trouvé ou était sa naivetéElle a choisi quelqu'un qui a toutes les chances d'être un fardeau à vie, soit pour elle ou pour la société québécoise qui devra payer son BS àprès 3 ans. Donc oui elle est naïve.son mari est avec elle ce n'est pas lui qui fait une demande d'aide social, et puis je crois qu'elle recevra un montant juste pour elle, et elle devra faire vivre son mari avec caDonc ce que tu dit c'est qu'elle dervra faire vivre deux personnes avec un chèque de BS prévue pour une seule personne. C'est ce que je disais, financièrement parlant, elle est dans la merde.... Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 je souris simplement je prend pas la peine d'en dire plus Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Bonjour Ocean d'espoir,Ce qu'il faudra savoir dans un cas pareil c'est que ton amie peut demander le BS et elle l'aura sans probleme. A ce moment la , elle n'aura rien a rembourser. Or, si c'est son mari qui demande le BS ( et bien sur il l'aura egalement), elle sera obligee de rembourser les sommes que son mari a obtenu. J'espere que je suis claire la-dessus.Attention elle est marié donc l'aide social vont automatiquement leurs données un chèque conjoint c officiel ça ils ne peuves disocier le couple ils donneront donc le montant pour le nombre de personne qu'il y a ds la famille. Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 (modifié) Bonjour Ocean d'espoir,Ce qu'il faudra savoir dans un cas pareil c'est que ton amie peut demander le BS et elle l'aura sans probleme. A ce moment la , elle n'aura rien a rembourser. Or, si c'est son mari qui demande le BS ( et bien sur il l'aura egalement), elle sera obligee de rembourser les sommes que son mari a obtenu. J'espere que je suis claire la-dessus.Attention elle est marié donc l'aide social vont automatiquement leurs données un chèque conjoint c officiel ça ils ne peuves disocier le couple ils donneront donc le montant pour le nombre de personne qu'il y a ds la famille.Ca c'est peut-etre vrai, c'est a verfifier, moi je ne connais pas ca.Ce que je sis c'est que SON MARI ne peu demande l'aide social e que sn engagment a elle est valide quoi qu'il arrive perte d'emplois, divorce.Donc en theorie oui elle peu demander le BS mais pas son mari.Reste a verifier si ce que dit hel hayate jamila est vrai et si oui elle ne pourra pas le demander. Modifié 24 août 2007 par Moi Citer
Habitués tihia Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Ce que j'ai dit plus haut c'est mon avocat qui me l'a dit. Bon elle me l'a dit juste pour infos, moi je ne suis pas interessee par le BS, je n'en ai jamais demande et je ne compte pas le faire. Ca ne veut pas dire que je suis riche LOL mais c'est juste que je prefere travailler pour gagner plus. Mais dans le cas ou on n'a pas le choix, eh bien ca reste une solution provisoire comme pour l'amie d"ocean d'espoir.C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser. Mais si elle le demande, elle en a le droit. Ce que dit Hel hayat jamila, je l'ignore car c'est vrai comme j'ai dit, je ne me suis pas attardee sur la question avec l'avocate vu que je n'etais pas interessee. Dommage, j'aurais au moins pu avoir plus d'infos a ce sujet. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Cest une situation peu commune je dois ladmettre. Si on y pense, laide social remet un montant dargent pour son mari quil reprenne à sa conjointe, donc en bout de ligne, le deux sannule et personne ne reçois rien du tout. Mais on sentend quune situation comme celle ci ne peut pas sappliquer. Ce que je crois, et cela sur toute réserve, cest que laide social va payer pour les deux, mais que ton amie vas perdre à jamais son droit à parrainer quelquun dans le future. Comme il est claire que si en parrainage, après une séparation, si le parrain déclare faillite pour éviter de payer le BS de son ex conjoint, celui ci nest pas expulsé mais le parrain perd son droit de parrainage.Cest ce que je pense, donc aucune valeur juridique à proprement parler. Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.C'est logique. La parraine s'engage à subvenir au besoin du parrainné pendant 3 ans si le parrainné ne travaille pas. A moins d'un miracle, la parraine est dans un enfer financier. Elle est victime de sa propre naïveté... Citer
Habitués Jade Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Mon amie parraine son mari, en fait il est ici depuis le mois de février. Elle recevait des prestations d'assurance chomage, et ses dernière prestation d'assurance chomage seront dans deux semaines. Elle n'a toujours pas trouvé d'emploi, et son mari est encore en recherche d'emploi, alors elle n'a pas d'autre alternative en attendant de se retrouver un boulot de demander de l aide social Cependant comme elle a un engagement financier envers le gouvernement du Québec, vis a vis son mari, est ce que cela peut la pénaliser ? Est ce qu'elle peut recevoir des prestations a son nom ?je veux simplement te dire que ce n'est pas un choix, elle n'a plus de chomage, et elle retourne au études qu'en janvier alors d'ici la elle a essayer de trouver un travail mais elle n'a pas trouvé donc, elle n'a pas d autre choix. Son mari lui non plus n'a pas trouver de travail, ils vivent dans un petit coin et il a quelques problemes pour trouver des gens receptif pour l'engager c'est tout. Alors d'ici qu'elle trouve qqch elle n'a pas trop le choix !Ocean, je suppose que tes amis sont des battants. Si les 2 cherchent activement une job, quelqu'elle soit (d'autant plus qu'il n'y a pas de sot métier), il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent rien. Il y a tellement de possibilités (vendeurs, serveurs, balayeur, cueillette des fruits, ménages ...). Même si c'est temporaire, c'est toujours plus valorisant que d'être pris en charge par la société. D'autant plus que pour ton amie, il lui reste plus de 4 mois avant de reprendre ses études. Quand à son mari, s'il est arrivé en février, il devrait bientôt trouver enfin quelque chose. Sinon, ce serait vraiment de la malchance ou à moins qu'ils vivent sur une île peuplée de mouettes ...Ils leur suffit peut-être d'être encouragé et de faire fonctionner leur réseau, d'oser frapper aux portes et de faire des affichages.Et puis, n'hésite pas à leur redonner confiance et à les accompagner dans leurs démarches et vers une autonomie, d'autant plus, que ce sont tes amis. Allez, bonne continuation à eux. Et puis, il suffit d'y croire et de le vouloir. Ca aide pour le moral et ça donne de l'énergie ! Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux.... Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux....Si tu as des remarques constructives a faire te gene pas, si tu viens juste pour insulter les gens, passe ton chemin. Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 En premier lieu je dois dire que je pose la question pour éclairer une amie du forum, qui est un peu gêner de le faire elle-même,Je comprends sa gêne et sa honte. Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux....Si tu as des remarques constructives a faire te gene pas, si tu viens juste pour insulter les gens, passe ton chemin.Premièrement je ne dis pas que tous les parrainnes sont naïves mais que plusieurs le sont. Ensuite, mes remarques sont très constructives. Je dis seulement aux parrainnes d'être vigilante car l'engagement de 3 ans envers le parrainné, c'est quelque chose de sérieux. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux....Si tu as des remarques constructives a faire te gene pas, si tu viens juste pour insulter les gens, passe ton chemin.Premièrement je ne dis pas que tous les parrainnes sont naïves mais que plusieurs le sont. Ensuite, mes remarques sont très constructives. Je dis seulement aux parrainnes d'être vigilante car l'engagement de 3 ans envers le parrainné, c'est quelque chose de sérieux.Oui passe ton chemin et on le sait que c'est sérieux un engagement !! et arrête d'insulter les forumistes. Bonne chance a ton amie Ocean !! Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Dans son cas, ce nest pas une question de naïveté puisquils sont toujours ensemble et que leur couple va très bien. Sans vouloir créé de tension, si tu avais lu comme il se doit, tu laurais compris. Donc pour ce qui est de ce problème, je crois également quavec un peu de recherche, ils devraient trouver sans trop de difficulté. Pour ce qui est de laide social, si jamais besoin il y a, je suis convaincu quils lauront et effectivement, en tant que couple marié, on ne peut les dissocier lors de la demande daide social. Ils recevront un chèque commun. À savoir sils avaient à rembourser la portion pour le conjoint plus tard, ça cest une autre question. Je ne croirais pas, je pense quelle vas simplement perdre son droit de parrainage. Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux....Si tu as des remarques constructives a faire te gene pas, si tu viens juste pour insulter les gens, passe ton chemin.Premièrement je ne dis pas que tous les parrainnes sont naïves mais que plusieurs le sont. Ensuite, mes remarques sont très constructives. Je dis seulement aux parrainnes d'être vigilante car l'engagement de 3 ans envers le parrainné, c'est quelque chose de sérieux.Oui passe ton chemin et on le sait que c'est sérieux un engagement !! et arrête d'insulter les forumistes. Bonne chance a ton amie Ocean !! Je ne vois pas comment dire la vérité est insultant... certaines parraines sont vraiment naïves. Si tu souffres d'un complexe de persécution, faudrait y voir... Citer
Messages recommandés