Aller au contenu

Le guide "s'installer et travailler au Québec"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est ce que ce guide est vraiment utile si on a déjà eu le CSQ et qu'on a déjà vécu un an au QUébec? Le guide "apprendre le Québec" du gouvernement ne suffit il pas? Par ailleurs, ce guide vous a t il été remis lors de la réunion? Ne m'étant pas présenté à la réunion, je dois me contenter d'une version "internet"

merci

mAx

• Habitués
Posté(e)

Pour le guide "apprendre le Québec", tu peux en faire la demande par courriel au BIQ en fournissant ton n° de dossier et en expliquant que tu preffére avoir la version papier que d'avoir à l'imprimer à partir du net, Tu le recevras dans ta boite aux lettres dans les jours qui suivent.

Un ami avait fait la même chose et il le lui ont envoyé sans problèmes

Posté(e)

Le Guide du ministère de l'immigration "Apprendre le Québec" n'est pas à confondre avec "S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau et co-fondatrice de ce site.

Le premier est rédigé par le gouvernement québécois, on y retrouve aucun témoignage alors que le deuxième est celui d'une journaliste québécoise, en plus des infos, vous pouvez y trouver de nombreux témoignages.

Finalement, c'est aussi différent que le site du gouvernement et le site immigrer.com.

• Habitués
Posté(e)

"S'installer et travailler au Québec" est un livre avec beaucoup de témoignages et beaucoup d'adresses pour les démarches. Ce qui est pratique c'est que ces adresses sont réunies, tu peux bien sûr les trouver par internet.

Tu as aussi une vision de la société québecoise (travail, vie quotidienne...)

après à toi de voir si tu dois l'acheter ou non....

• Habitués
Posté(e)

les 2 sont très utiles, j'ai d'ailleurs achetre celui de laurence nadeau le jour ou j'ai mon CSQ

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'en faire la commande aussi! ça va bientôt venir hihihi

• Habitués
Posté(e)

Je partage les propos de Laurent.

Le guide offert par le gouvernement québecois est une aide "pratique" contrairement au guide de Laurence Nadeau qui permet d'obtenir des infos vécues.

Je qualifierai "S'installer et travailler au Québec" de bible de l'immigrant pour le Québec.

• Habitués
Posté(e)

J'en ai un qui date de 2005 je crois...je ne sais pas si je trouverai plus d'infos dans la dernières édition (octobre 2006)

qqn peut-il m'éclairer sur ce point ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Moi je l'ai acheté le livre de laurence et je suis vraiment pas décu ! Je l'ai fait parvenir a mon mari et il la bouffé il parrait ! lolll Il dit que c'est très interressant alors ..je vais préparé un examen et on verra voir s 'il dit vrai haha !!

• Habitués
Posté(e)

bonjour! j'aimerai savoir si le livre de Laurence est disponible à Paris fnac ou autres librairies ,ou ,faut il le commander ? .Je serai à Paris debut novembre pour une semaine esceque ça suffit pour se le procurer ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour! j'aimerai savoir si le livre de Laurence est disponible à Paris fnac ou autres librairies ,ou ,faut il le commander ? .Je serai à Paris debut novembre pour une semaine esceque ça suffit pour se le procurer ?

Il est disponible dans toutes les Fnac si ils l'ont encore en stock. Tu le trouves aussi à la Librairie du Québec dans le quartier St Michel, non loin du Panthéon de Paris. Tu peux aussi le commander.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les renseignements ,je vais tacher de le commander 15 jours avant d'etre à Paris pour eviter les imprevus ...

• Habitués
Posté(e)

bonjour FRED

voila je connais un couple francais qui habite en france et il s veulent immergé au canda eux et leur enfants

est ce que vous pouvez me donné une demarche quil faut suivre ??

et combien de temp ca va leur prendre ?

et comment faire pour le boulot et lehebergmenet et tt ?

enfin une simple vu pour ce que cette famille la immerge au canda svp

merci bien davance