Habitués unmaxdemax Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 est ce que ce guide est vraiment utile si on a déjà eu le CSQ et qu'on a déjà vécu un an au QUébec? Le guide "apprendre le Québec" du gouvernement ne suffit il pas? Par ailleurs, ce guide vous a t il été remis lors de la réunion? Ne m'étant pas présenté à la réunion, je dois me contenter d'une version "internet"mercimAx Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Pour le guide "apprendre le Québec", tu peux en faire la demande par courriel au BIQ en fournissant ton n° de dossier et en expliquant que tu preffére avoir la version papier que d'avoir à l'imprimer à partir du net, Tu le recevras dans ta boite aux lettres dans les jours qui suivent.Un ami avait fait la même chose et il le lui ont envoyé sans problèmes Citer
Laurent Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Le Guide du ministère de l'immigration "Apprendre le Québec" n'est pas à confondre avec "S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau et co-fondatrice de ce site.Le premier est rédigé par le gouvernement québécois, on y retrouve aucun témoignage alors que le deuxième est celui d'une journaliste québécoise, en plus des infos, vous pouvez y trouver de nombreux témoignages. Finalement, c'est aussi différent que le site du gouvernement et le site immigrer.com. Citer
Habitués calliope Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 "S'installer et travailler au Québec" est un livre avec beaucoup de témoignages et beaucoup d'adresses pour les démarches. Ce qui est pratique c'est que ces adresses sont réunies, tu peux bien sûr les trouver par internet.Tu as aussi une vision de la société québecoise (travail, vie quotidienne...)après à toi de voir si tu dois l'acheter ou non.... Citer
Habitués erable72 Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 les 2 sont très utiles, j'ai d'ailleurs achetre celui de laurence nadeau le jour ou j'ai mon CSQ Citer
Habitués diallo Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Je viens d'en faire la commande aussi! ça va bientôt venir hihihi Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Je partage les propos de Laurent.Le guide offert par le gouvernement québecois est une aide "pratique" contrairement au guide de Laurence Nadeau qui permet d'obtenir des infos vécues.Je qualifierai "S'installer et travailler au Québec" de bible de l'immigrant pour le Québec. Citer
Habitués bauer Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 J'en ai un qui date de 2005 je crois...je ne sais pas si je trouverai plus d'infos dans la dernières édition (octobre 2006)qqn peut-il m'éclairer sur ce point ?Merci Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Moi je l'ai acheté le livre de laurence et je suis vraiment pas décu ! Je l'ai fait parvenir a mon mari et il la bouffé il parrait ! lolll Il dit que c'est très interressant alors ..je vais préparé un examen et on verra voir s 'il dit vrai haha !! Citer
Habitués fatya Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 bonjour! j'aimerai savoir si le livre de Laurence est disponible à Paris fnac ou autres librairies ,ou ,faut il le commander ? .Je serai à Paris debut novembre pour une semaine esceque ça suffit pour se le procurer ? Citer
Habitués Fred Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 bonjour! j'aimerai savoir si le livre de Laurence est disponible à Paris fnac ou autres librairies ,ou ,faut il le commander ? .Je serai à Paris debut novembre pour une semaine esceque ça suffit pour se le procurer ?Il est disponible dans toutes les Fnac si ils l'ont encore en stock. Tu le trouves aussi à la Librairie du Québec dans le quartier St Michel, non loin du Panthéon de Paris. Tu peux aussi le commander. Citer
Habitués fatya Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 merci pour les renseignements ,je vais tacher de le commander 15 jours avant d'etre à Paris pour eviter les imprevus ... Citer
Habitués swayly Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 bonjour FRED voila je connais un couple francais qui habite en france et il s veulent immergé au canda eux et leur enfants est ce que vous pouvez me donné une demarche quil faut suivre ?? et combien de temp ca va leur prendre ? et comment faire pour le boulot et lehebergmenet et tt ? enfin une simple vu pour ce que cette famille la immerge au canda svp merci bien davance Citer
Messages recommandés