Habitués caramel brun Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 (modifié) Bonjour,Etant en pleins préparatifs pour ma future installation au Québec (soit à Montréal ou à Laval), je me suis demandé combien d'argent en moyenne un nouvel immigrant devrait débourser pour meubler son apparetment (juste le strict minimum le temps de trouver un emploi qui lui permettra d'acheter quelque chose de plus decent). Je parle là de trucs comme:Un matelat (neuf) bon marchéDraps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs)Une armoire pour les vetmentsUn canapé Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus)Une table basse pour la salle de séjourUne table salle à manger + deux chaisesUn bureau + chaiseL'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes avec grille )Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières )Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)La vaisselle (un peu de tout)Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau + un ou deux produits de néttoyage pour commencer)Voilà je crois avoir cité le strict minimum, si vous avez d'autres trucs que j'aurais oublié n'hésitez pas à les rajouter.Merci de me donner une idée (même approximative) sur les prix des éléments de la liste ci-dessus.@+ Modifié 22 août 2007 par caramel brun Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 2000-5000$ca dépend si tu achète du neuf ou de l'usagé Citer
Habitués Lotusbleu33 Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Bonjour,Etant en pleins préparatifs pour ma future installation au Québec (soit à Montréal ou à Laval), je me suis demandé combien d'argent en moyenne un nouvel immigrant devrait débourser pour meubler son apparetment (juste le strict minimum le temps de trouver un emploi qui lui permettra d'acheter quelque chose de plus decent). Je parle là de trucs comme:Un matelat (neuf) bon marchéDraps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs)Une armoire pour les vetmentsUn canapé Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus)Une table basse pour la salle de séjourUne table salle à manger + deux chaisesUn bureau + chaiseL'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes avec grille )Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières )Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)La vaisselle (un peu de tout)Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau + un ou deux produits de néttoyage pour commencer)Voilà je crois avoir cité le strict minimum, si vous avez d'autres trucs que j'aurais oublié n'hésitez pas à les rajouter.Merci de me donner une idée (même approximative) sur les prix des éléments de la liste ci-dessus.@+Salut,Le sujet a maintes fois été traité ici...va faire un petit tour du côté des FAQ, ça t'en dira un peu plus Je te dirai que la solution idéale serait de te trouver un meublé en arrivant, puis dès que tu auras des sous sous....de faire un choix entre du neuf +/- bon marché ou d'aller voir chez Emmaus et autres pas cher. Tu peux tomber très bien un jour en trouvant de tout pas cher....Mais je dirais que vu ce que tu veux acheter...prévois un bon budget même pour de l'usagé ;-)Genre 1000$, au-moins...Si je me trompe, furomeuses et forumeurs rectifieront!Lotus. Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Merci pour ta réponse.Disons que seuls le matelas, les draps, les couvertures, les coussins et la vaisselle doivent être neufs pour le reste ca peut être de l'usager.A part le dollarama pour les petites piéces quels sont les magasins genre troc pour la France qui vendent des meubles d'ocasions à Montréal ? Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Salut,Le sujet a maintes fois été traité ici...va faire un petit tour du côté des FAQ, ça t'en dira un peu plus Je te dirai que la solution idéale serait de te trouver un meublé en arrivant, puis dès que tu auras des sous sous....de faire un choix entre du neuf +/- bon marché ou d'aller voir chez Emmaus et autres pas cher. Tu peux tomber très bien un jour en trouvant de tout pas cher....Mais je dirais que vu ce que tu veux acheter...prévois un bon budget même pour de l'usagé ;-)Genre 1000$, au-moins...Si je me trompe, furomeuses et forumeurs rectifieront!Lotus.Je vais voir dans les faqs comme tu m'a conseillé.Sinon pour le meublé, ca risque de couter encore plus cher surtout si on ne trouve pas de boulot dès les premiers mois, en plus nous les marocains on n'a pas le droit d'emporter avec nous plus de 4500 (si je ne me trompe pas) dons ca risque d'être un peu juste.Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Il y a moyen de trouver un matelas neuf cheap dans les 400$. Des oreillers (cheaps aussi) dans les 10$. Set de draps environ 40$ ; édredon cheap dans les 30$. Set de vaisselle pour 4 : on peut en trouver pour 20 à 30$. Une ménagère environ 20$ (cheap). Four micro-ondes neuf de petit format souvent en "spécial" dans les 50$. Ordino fixe bas de gamme aux alentours de 700$. Télé 19 pouces aux alentours de 130$. Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 22 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2007 Il y a moyen de trouver un matelas neuf cheap dans les 400$. Des oreillers (cheaps aussi) dans les 10$. Set de draps environ 40$ ; édredon cheap dans les 30$. Set de vaisselle pour 4 : on peut en trouver pour 20 à 30$. Une ménagère environ 20$ (cheap). Four micro-ondes neuf de petit format souvent en "spécial" dans les 50$. Ordino fixe bas de gamme aux alentours de 700$. Télé 19 pouces aux alentours de 130$.Ca donne une bonne idée des prix, merci Bencoudon.En fait c'est quoi un édredon et une ménagère :blushing: ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Il y a moyen de trouver un matelas neuf cheap dans les 400$. Des oreillers (cheaps aussi) dans les 10$. Set de draps environ 40$ ; édredon cheap dans les 30$. Set de vaisselle pour 4 : on peut en trouver pour 20 à 30$. Une ménagère environ 20$ (cheap). Four micro-ondes neuf de petit format souvent en "spécial" dans les 50$. Ordino fixe bas de gamme aux alentours de 700$. Télé 19 pouces aux alentours de 130$.Ca donne une bonne idée des prix, merci Bencoudon.En fait c'est quoi un édredon et une ménagère :blushing: ?Un édredon c'est quelque chose qui fait à la fois office de couverture et de couvre-lit ; une ménagère c'est un ensemble fourchettes-cuillers-couteaux... Citer
Habitués Lotusbleu33 Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Salut,Le sujet a maintes fois été traité ici...va faire un petit tour du côté des FAQ, ça t'en dira un peu plus Je te dirai que la solution idéale serait de te trouver un meublé en arrivant, puis dès que tu auras des sous sous....de faire un choix entre du neuf +/- bon marché ou d'aller voir chez Emmaus et autres pas cher. Tu peux tomber très bien un jour en trouvant de tout pas cher....Mais je dirais que vu ce que tu veux acheter...prévois un bon budget même pour de l'usagé ;-)Genre 1000$, au-moins...Si je me trompe, furomeuses et forumeurs rectifieront!Lotus.Je vais voir dans les faqs comme tu m'a conseillé.Sinon pour le meublé, ca risque de couter encore plus cher surtout si on ne trouve pas de boulot dès les premiers mois, en plus nous les marocains on n'a pas le droit d'emporter avec nous plus de 4500 (si je ne me trompe pas) dons ca risque d'être un peu juste.Merci.Alors je te dirais ceci, en fonction de mon expérience à Québec:-J'ai acheté pas cher mes oreillers ainsi qu'un set de literie complet (Couvre-oreiller/draps housse et draps plat/ douillette=édredon) chez Zellers...je ne me souviens pas du prix mais je m'en suis sortie à moins de 100$, ça c'est certain-Je ne te conseille pas d'acheter un stock complet de vaisselle chez Dollarama car certes c'est pas cher mais ça revient vite cher si tu veux t'équiper un minimum...va voir chez zellers ou même chez Canadian Tire, ils font des prix pour des sets complets de couverts et d'assiettes-La télé et le matériel "électronique", je ne peux pas te conseiller si ce n'est en neuf car moi j'avais opté pour une télé HD...assez cher, mon cadeau en arrivant ici...tu pourrais faire les petites annonces pour trouver de l'usager pour ce genre de choses-Pour le reste, je te conseil de faire aussi les petites annonces...pour trouver tes meubles et de passer chez Emmaus régulièrement. -Renseigne toi pour les locations de voitures en arrivant pour pouvoir visiter toutes les places intéressantes et trouver ta marchandise..En tout cas les FAQ t'aideront déjà bcp...Au cas par cas, on pourra toujours te répondre sur le forum!Bon magasinage,Lotus. Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 23 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2007 Donc si je récapitule voila ce que ca donne:- Un matelat (neuf) bon marché = 400$- Draps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs) = 80$- Une armoire pour les vetments- Un canapé - Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus) = Dans les 200$- Une table basse pour la salle de séjour- Une table salle à manger + deux chaises- Un bureau + chaise- L'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes 50$ )- Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières ) = disons 400$ pour un usagé (car j'ai trouvé sur le site de Dell un ordi de base pour 500$)- Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)- La vaisselle (un peu de tout) = 50 à 60$- Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau)Merci à vous tous encore une fois . Citer
Habitués Aureola Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Bah je ne suis pas sûr que le meublé coûte plus cher. Regarde déjà ici en france qd on est étudiant, il vaut mieux louer un meublé. Le seul inconvénient du meublé est que parfois les meubles ne sont pas terribles, c'est n'importe koi, mais qd on y est que pour un temps, alors, le luxe, on remet à plus tard...et on fait des économies Citer
Habitués amelie Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Sinon tu va voir sur le site de IKea .CA et tu aura tous les prix que tu veux pour te faire ton budget,Bon courage Citer
Invité Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Donc si je récapitule voila ce que ca donne:- Un matelat (neuf) bon marché = 400$- Draps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs) = 80$- Une armoire pour les vetments- Un canapé - Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus) = Dans les 200$- Une table basse pour la salle de séjour- Une table salle à manger + deux chaises- Un bureau + chaise- L'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes 50$ )- Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières ) = disons 400$ pour un usagé (car j'ai trouvé sur le site de Dell un ordi de base pour 500$)- Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)- La vaisselle (un peu de tout) = 50 à 60$- Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau)Merci à vous tous encore une fois .magasine regulierement dans les wall-mart pour le matelas entre autres ,nous ont as acheté deux matelas deux places ( de moyenne gamme ) pour 406 dollars les deux tx incluses ,, pour la TV le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est dans les lowblaws 88$ tx incluses la télé 27 pouces (tubes) LOWBLAWS a les plus bas prix en tv c'est a retenir ..... Citer
Anthony Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Donc si je récapitule voila ce que ca donne:- Un matelat (neuf) bon marché = 400$- Draps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs) = 80$- Une armoire pour les vetments- Un canapé - Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus) = Dans les 200$- Une table basse pour la salle de séjour- Une table salle à manger + deux chaises- Un bureau + chaise- L'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes 50$ )- Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières ) = disons 400$ pour un usagé (car j'ai trouvé sur le site de Dell un ordi de base pour 500$)- Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)- La vaisselle (un peu de tout) = 50 à 60$- Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau)Merci à vous tous encore une fois .Si tu choisis un appartement meublé ( ce que je te conseille), le matelas, lit, réfrégérateur, cuisinière et le "set" de cuisisne (table et chaises) sont fournis. En tout cas c'était le cas lorsque j''étais en appartement. Citer
Habitués Nini Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Donc si je récapitule voila ce que ca donne:- Un matelat (neuf) bon marché = 400$- Draps et couvertures (neuves) + 1 ou 2 coussins (neufs) = 80$- Une armoire pour les vetments- Un canapé - Une television + un meuble qui va avec (pour déposer dessus) = Dans les 200$- Une table basse pour la salle de séjour- Une table salle à manger + deux chaises- Un bureau + chaise- L'electro-menagé (un réfrigérateur + une cuisiniére + four à micro-ondes 50$ )- Un ordinateur fixe (quelque chose de pas trop cher et sans options particulières ) = disons 400$ pour un usagé (car j'ai trouvé sur le site de Dell un ordi de base pour 500$)- Un telephone + frais d'ouverture d'un compte (telephonie + internet de base)- La vaisselle (un peu de tout) = 50 à 60$- Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau)Merci à vous tous encore une fois .Attention : as tu l'intention d'avoir une voiture ou pas ? Car sans voiture c'est notre cas et c'est plus délicat : il faut trouver des magasins de proximité ou des magasins qui livrent à domicile.- Outils pour le ménage (un balais + éponges + serpières + seau) maxi 10 $ à Dolarama- pour les meubles ikea en livre certains (à voir sur le site et tu auras les prix) mais attention sur les petites commandes, ils font livrer par la poste sans prévenir pour la date et si tu n'es pas là il faut aller le chercher dans un bureau de poste spécifique (pour nous à une station de métro plus le bus) et tu n'as pas (trop) le droit de transporter des cartons dans le métro !! si tu groupes tes commandes Ikéa, alors ils te livrent par transporteur sur RDV (plage de 3 heures)- Drap et couvertures : il y en a pas cher dans certains magasins de proximité- Téléphone (mini avec fil 15 $ et sans fil 100 $ peut être moins)- Téléphonie voit site de Bell ou Vidéotron : c'est bien plus cher quand France (pour les autres pays je ne sais pas)- Electroménager et télé : dans Montréal et accessible en Métro : LaBay (Métro McGill) : il faut chercher et comparer les prix, il font des occasionsBon courage Citer
Messages recommandés