Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-on m'expliquer pourquoi les gens se mette tout de suite à dire "méfies-toi, il est pas sérieux, il veut que les papiers", ou truc du genre parce que je mentionne son âge? Parce que je mentionne le mariage+parainage? Je sais pas moi, mais un mec qui part du Sénégal (sans marier personne) pour s'en aller en France, ensuite s'en va aus USA, encore là sans mariage...pourquoi maintenant voudrait-il marier une femme pour venir au Canada? La France, Les USA et le Canada sont des pays pas mal pareil (côté immigration, travail, style de vie).

J'ai 32 ans, et mon p'tit coeur en a 22 ans...... oui pis, l'amour à pas d'âge, non? L'âge est que le chiffre de notre enveloppe charnel ! Rien a voir avec la maturité, la façon de penser, d'agir, de voir les choses, les sentiments. Les sentiments doivent avoir un âge maintenant?

Et pour ce qui est du mariage, il me semble que c'est logique. Pas envie de passer ma vie dans les avions, et pas les moyens financier non plus. Normal qu'on pense à être ensemble de façon définitive. Oui il m'a parlé mariage après 3 jours, dans cette optique seulement. Il y avait bien sur début de sentiments, mais il a pensé à ça dans le contexte ou on deviendrait amoureux fou l'un de l'autre, tout en sachant que les démarches d'immigration sont beaucoup plus facile dans le contexte d'un mariage+parainage. Pas évident de trouver genre 20 000$ pour venir étudier, et puis ensuite tu les fais comment les démarches d'immigration....

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tout de suite les gens voient le scandale, le mal? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'imaginer deux personnes qui s'aiment et qui veulent être ensemble, mais qui ont p-e pas l'argent pour faire 56 milles voyages, ou pour d'autres genre de procédures d'immigration?

Merci de vos réponses

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Et bien ma chère, tu n'as pas fini ! Arme-toi bien car des commentaires, tu en auras pour longtemps.

Seule toi sait comment tu TE sens face à votre situation. Mais il ne faut pas se le cacher, il y en a beaucoup beaucoup qui ont de mauvaises intentions .... Si tu crois en ton couple fonce .... mais si tu doutes, prend-le temps de réfléchir. Je parraine moi-même mon mari .... à mes yeux, il est l'homme le plus honnête du monde mais qui sait ...... on ne sait jamais !

Et je vais t'avouer quelques choses, je trouve ça tout à fait normal que les gens s'inquiètent et passent des commentaires. Oui c'est fatiguant mais franchement, il y a bcp de fraude et de gens mâlins ..... ils ne veulent que te protéger ! Ça peut paraître drôle ce que je vais écrire car je suis passée moi-même par ce processus .... mais personnellement, je crois qu'un maximum de 20% (et je suis généreuse) des cas de parrainage sont authentiques.

Forumistes ... ne vous fâchez pas là .... et ne vous sentez pas visé ( si vous l'êtes, c'est votre problème ! ) car il faut penser que au delà de nous tous ..... il y a des milliers d'autres cas de parrainage qui ne viennent pas échanger sur ce forum.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

merci catargana,

je ne repond jamais au post concernant les parrainages,

car si j'y repond j'ai l'impression d'aider un gars (dans 95% des fois, les femmes parrainees c'est rare) a tromper une quebecoise

comme tu le dit toi meme, il y a beaucoup de fraude.

et j'aime bien ta phrase "à mes yeux, il est l'homme le plus honnête du monde mais qui sait ...... on ne sait jamais !"

je ne sais pas si ton mari est honnete ou pas, toi tu le pense honnete (ce qui est normal) mais au moins, tu laisse la porte ouverte a un possibilite qu'il ne le soit pas.

j'aime beaucoup ton hatitude, qui tranche avec la majoriter des parrains qui sont sur a 1000000 % de leur epoux...

genre: "oui oui il y a des fraudes, je le sait bien, mais pas mon mari, lui il est pas comme ca"

catargana, j'espere vraiment pour toi que ton mari le soit, et que vous ayez une vie heureuse ensemble.

• Habitués
Posté(e)

Les gens agisse comme ca parce qu'ils t'aime et s'inquiete pour toi. La je ne parle pas de ceux qui font la chasse aux parrain sur le forum mais de ton entourage, ta famille, tes amis.

ils ne faut pas se fermer a leur commentaire, ils faut ecouter, il faut bien reflechir et quand tu est completement sur de toi fonce.

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de cas de fraudes, j'en connais mais pourtant je parraine mon mari quand meme. Mais c'est un engagement serieux, et il faut etre conscient des risques.

Mes parents ont ete tres inquiets au depart. Le reste de mon entourage aussi, mais mes parents on rencontre mon mari (pas les autres) et ils ont compris, et ils l'aime beaucoup et sont autant convaincu que moi qu'il est sincere. Ca a convaincu le reste de la famille et mes amis qui ne le connaisse pas encore. Quand meme mon pere est reconnu pour son jugement, son franc parler alors les gens mont dit, si lui est convaincu il n'y a pas de probleme. Mais avoue que si ta fille t'arrive et te dit je me marie avec un gars que tu connais pas, dans un autre pays et je vais le parrainner, il y a de quoi avoir peur.

Il faut vriament etre tres patient avec les gens et ils vont comprendre avec le temps.

• Habitués
Posté(e)

Les cas sont tous bien différents. Je dois admettre que bien des cas sont des cas dabus de confiance à des fins personnels. Pour ma part, mon épouse vient dune bonne famille et elle ma offert de demeurer là-bas à ses côtés. Mais pour des raisons personnelles, nous avons convenu de demeurer au Québec pour une dizaine dannées au préalable.

Je pense que cest une belle preuve damour et non une tentative pour profiter de la naïveté dune personne.

Si tu crois sincèrement que vos sentiments sont réciproque, que vous êtes fait lun pour lautre. Oublie les commentaires que les autres puissent apporter. Lopinion des autres nest pas importante.

Le parrainage est selon moi une petite part de risque et de folie mais aussi une grande part damour et de confiance.

Être conscient de cette part de risque et dêtre prêt à vivre avec ses choix.

Sur ce, je te souhaite bonne chance et une vie remplie damour et de joie.

Posté(e)
Tout d'abord bienvenue sur le forum. Et bien ma chère, tu n'as pas fini ! Arme-toi bien car des commentaires, tu en auras pour longtemps.

Seule toi sait comment tu TE sens face à votre situation. Mais il ne faut pas se le cacher, il y en a beaucoup beaucoup qui ont de mauvaises intentions .... Si tu crois en ton couple fonce .... mais si tu doutes, prend-le temps de réfléchir. Je parraine moi-même mon mari .... à mes yeux, il est l'homme le plus honnête du monde mais qui sait ...... on ne sait jamais !

Et je vais t'avouer quelques choses, je trouve ça tout à fait normal que les gens s'inquiètent et passent des commentaires. Oui c'est fatiguant mais franchement, il y a bcp de fraude et de gens mâlins ..... ils ne veulent que te protéger ! Ça peut paraître drôle ce que je vais écrire car je suis passée moi-même par ce processus .... mais personnellement, je crois qu'un maximum de 20% (et je suis généreuse) des cas de parrainage sont authentiques.

Forumistes ... ne vous fâchez pas là .... et ne vous sentez pas visé ( si vous l'êtes, c'est votre problème ! ) car il faut penser que au delà de nous tous ..... il y a des milliers d'autres cas de parrainage qui ne viennent pas échanger sur ce forum.

Bonne chance !

En effet c'est pas tous les parrainnages qui sont frauduleux, mais les victimes de fraudes ne vont pas aller sur les forums pour en parler parce qu'elles tombent de haut et cela est dur d'admettre qu'elles ont été nounounes au max.

Si tu vas sur les tchat, les forums de discussion les liste d'échange et de rencontre. Et que sur ta fiche c'est bien indiqué ton origine ton pays ta ville, ben si cela est Montréal et que tu es québécoise tu seras comme dans un rêve, enfin !!!! Ce sentir désiré comme cela est magnifique !

Une copine en fait l'expérience elle changeait de ville et de continent pour son origine et rien ..ou si peu de message, oups elle revenait a Montréal et québécoise ! bang plein de message de demande d'amitiées éternels et profondes, d'échanges fraternels et le reste d'amour amour amourrrrrrrrrr grrrrr.

Les agents de l'immigration le savent voilà pourquoi ils sont méfiants

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Peut-on m'expliquer pourquoi les gens se mette tout de suite à dire "méfies-toi, il est pas sérieux, il veut que les papiers", ou truc du genre parce que je mentionne son âge? Parce que je mentionne le mariage+parainage? Je sais pas moi, mais un mec qui part du Sénégal (sans marier personne) pour s'en aller en France, ensuite s'en va aus USA, encore là sans mariage...pourquoi maintenant voudrait-il marier une femme pour venir au Canada? La France, Les USA et le Canada sont des pays pas mal pareil (côté immigration, travail, style de vie).

J'ai 32 ans, et mon p'tit coeur en a 22 ans...... oui pis, l'amour à pas d'âge, non? L'âge est que le chiffre de notre enveloppe charnel ! Rien a voir avec la maturité, la façon de penser, d'agir, de voir les choses, les sentiments. Les sentiments doivent avoir un âge maintenant?

Et pour ce qui est du mariage, il me semble que c'est logique. Pas envie de passer ma vie dans les avions, et pas les moyens financier non plus. Normal qu'on pense à être ensemble de façon définitive. Oui il m'a parlé mariage après 3 jours, dans cette optique seulement. Il y avait bien sur début de sentiments, mais il a pensé à ça dans le contexte ou on deviendrait amoureux fou l'un de l'autre, tout en sachant que les démarches d'immigration sont beaucoup plus facile dans le contexte d'un mariage+parainage. Pas évident de trouver genre 20 000$ pour venir étudier, et puis ensuite tu les fais comment les démarches d'immigration....

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tout de suite les gens voient le scandale, le mal? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'imaginer deux personnes qui s'aiment et qui veulent être ensemble, mais qui ont p-e pas l'argent pour faire 56 milles voyages, ou pour d'autres genre de procédures d'immigration?

Merci de vos réponses

Bienvenue sur le forum, Sonia. Tu ferais mieux d'écouter ton entourage qui est tout ce que tu veux sauf mal intentionné. Tout ce qu'ils te souhaitent, c'est beaucoup de bonheur et le moins de troubles possible. Je dis bien de les écouter, pas de faire ce qu'ils demandent (si j'avais écouté mes parents et fait ce qu'ils voulaient :P je ne serais pas mariée aujourd'hui). Réfléchis tout simplement, utilise ta tête bien vissée sur les épaules (selon toute évidence ton coeur ne veut rien savoir des questionnements, :D:D ).

Pour te donner mon avis: si un gars de 22 ans demandait en mariage au bout de trois jours une de mes amies, ou ma fille, je lui conseillerais de tester le gars pendant deux ans avant de commencer toute démarche ... Voilà. Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue

pour ma part je vais essayer de rester objectif et pas de critique dans mes propos ni de jugement mais une opinions basée sur plusieur fait rapportés

je pense sincerement que 99% des rencontres sur le net et qui aboutisse par un mariage et parrainage sont frauduleux et malheureusement les victimes sont ces femmes qui ce laisse berner par de belle paroles et toutes les fleurs que l on peux leur dire c est sur que la personne peux paraitre serieuse et donner l impression d etre sinceres dans ces propos mais qui ne le serais pas pour esperer avoir une opportunité de partir dans un pays ou il semble a leurs yeux que la vie est plus facile ??? en France on n as eu et toujours le meme probleme des mariages blanc je dis blanc pour le terme et pas pour la couleur de peau

donc je te dirais avant de te lancer dans un mariage et un parrainage de bien etre sur de toi si la personne t aime vraiment comme il peus te le dire fait le miroiter un peu laisse lui l impression que le parrainage n est pas aussi facile que ca et qu il y a de grande chance que cela aboutisse pas mais que tu es prete a vivre avec lui labas car plus facile de partir de ton coté que lui et tu verra sa reaction apres ca et si il te rabache que c est pas ce qu il espere ect fuit voila j espere avoir pu exprimer ce que je pense sans avoir porter de jugementa ton post

Modifié par cyber_cow
  • Habitués
Posté(e)

Cyber-cow, je trouve que c'est très bon test pour voir la sincerité de l'autre.

bonne idée ;)

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

si tu ne veut pas de commentaires, protege ta vie privée et ne la raconte pas en public.

je pense que c'est la meilleure solution

• Habitués
Posté(e)

Cela fait un moment que je suis moi-même étonné de tous ces parrainages et souhaitait réagir. Je profite donc de cette discussion car le thème, pour autant qu'il soit sensible, est abordé ici de manière correcte et sans violence verbale.

Je dois dire que je suis vraiment dubitatif devant autant de parrainages. Comme l'a dit Cyber_cow avant moi, il est possible que les affaires de mariages blancs en France aient perturbé mon jugement mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas (ou tout au moins en partie).

Lorsqu'il m'est arrivé de lire certains commentaires de parrains (je devrais plutôt dire de marraines), l'inquiétude me gagnait dans le sens où l'état d'esprit qui y était montré était vraiment idyllique, limite écran de fumée : on surfe sur la vague, on s'engage rapidement (voire très rapidement), etc...

Je souhaite sincèrement tout le bonheur du monde à ceux qui s'engagent, en leur souhaitant vraiment d'avoir trouvé le bonheur auquel tout le monde a droit. Cependant, et ce n'est pas faire preuve automatiquement de pessimisme, je pense malheureusement qu'au moins quelques-unes tomberont de haut.

Toujours comme Cyber_cow, le fait de proposer d'inverser le lieu de résidence me semble déjà un bon test. Cela pourrait tout au moins rassurer le parrain (ou la marraine) sur la sincérité des sentiments du parrainé...

Pour information, ma blonde est québecoise.........en revanche, je ne l'ai jamais citée pendant ma procédure. De mon propre avis, l'immigration est un processus individuel qui découle d'une décision personnelle. Si quelqu'un vous aime sincèrement, il sera prêt à faire la procédure même sans vous citer, afin de vous rejoindre et pas seulement dans le but de ne rejoindre que le Québec...

Cela aussi est, à mon sens, un autre bon test

Posté(e)
Cela fait un moment que je suis moi-même étonné de tous ces parrainages et souhaitait réagir. Je profite donc de cette discussion car le thème, pour autant qu'il soit sensible, est abordé ici de manière correcte et sans violence verbale.

Je dois dire que je suis vraiment dubitatif devant autant de parrainages. Comme l'a dit Cyber_cow avant moi, il est possible que les affaires de mariages blancs en France aient perturbé mon jugement mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas (ou tout au moins en partie).

Lorsqu'il m'est arrivé de lire certains commentaires de parrains (je devrais plutôt dire de marraines), l'inquiétude me gagnait dans le sens où l'état d'esprit qui y était montré était vraiment idyllique, limite écran de fumée : on surfe sur la vague, on s'engage rapidement (voire très rapidement), etc...

Je souhaite sincèrement tout le bonheur du monde à ceux qui s'engagent, en leur souhaitant vraiment d'avoir trouvé le bonheur auquel tout le monde a droit. Cependant, et ce n'est pas faire preuve automatiquement de pessimisme, je pense malheureusement qu'au moins quelques-unes tomberont de haut.

Toujours comme Cyber_cow, le fait de proposer d'inverser le lieu de résidence me semble déjà un bon test. Cela pourrait tout au moins rassurer le parrain (ou la marraine) sur la sincérité des sentiments du parrainé...

Pour information, ma blonde est québecoise.........en revanche, je ne l'ai jamais citée pendant ma procédure. De mon propre avis, l'immigration est un processus individuel qui découle d'une décision personnelle. Si quelqu'un vous aime sincèrement, il sera prêt à faire la procédure même sans vous citer, afin de vous rejoindre et pas seulement dans le but de ne rejoindre que le Québec...

Cela aussi est, à mon sens, un autre bon test

Lors d'un poste sur le même sujet j'avais proposé l'idée qu'au Canada (vu que c'est de compétences fédérales) que le parrainé ne puissent pas pas obtenir la résidence permanente n'y la citoyenneté avant 5 ans de vie commune donc sans divorce ni séparation avec le marainne ou marain. En fait comme en France, un étranger qui se marie avec un citoyen francais ne peut avoir les papiers avant 5 ans a condition que le mariage tienne.

Je trouve que c'est une bonne idée.

• Habitués
Posté(e)

Hdelmondo ... je suis en partie d'accord avec toi concernant le 5 ans .... mais je ne crois pas que ça l'enraye la situation .... Les gens malhonnêtes sont très rusés ... et ça ne ferait que simplement beaucoup plus de mal émotif et financier aux parrains (marraines).

La seule solution serait la conscientisation et la responsabilisation ... Lâchez vos comptes de fées .... l'amour existe oui ..... mais il ne faut pas être duppe .....

Et, vous-êtes où les parrains-marraines qui ont été victimes de l'arnaque de l'autre ..... on devrait vous entendre le crier haut et fort pour en réveiller quelques-uns (unes) ...... Je comprends que ça doit être humiliant et blessant, mais pourquoi ce cache-t'il et ne prennent-ils pas la place publique ....... une campagne de publicité contre les arnarqueurs, ça ferait du bien !

Pour cyber_cow ...... je suis d'accord avec toi .... faites-le test pour inverser le pays où vous ferez votre vie ..... vous verrez sa réaction....

Pour ma part, mon mari serait l'homme le plus comblé si j'acceptais de retourner au Maroc. Il a le mal du pays ici.... ok, il est dans sa phase 4-5 mois .... mais ce fut ça dès le début ... et bien avant qu'il arrive ici. Il ne voulait pas s'en venir au Canada .... il voulait soit que je m'installe avec lui au Qatar pendant 2 ans ... là où il a eu un contrat de travail ou ....que j'aille habiter au Maroc .... ((il avait déjà fait des démarches pour me trouver un emploi et avait commencé à "charmer" son grand-père pour un emprunt pour l'achat d'une maison .... )) Mais moi ... je suis incapable pour le moment .... Bref, ce n'est pas mon message mais je certaine que si vous tentez le test, vous aurez de "belles" (ou plutôt mauvaises) surprises !

Bonne chance et pour conclure sur une note positive..... il y a des gens honnêtes .... et ceux-ci se reconnaîtront donc.... bonne chance à vous pour les prochaines étapes de vos dossiers !

• Habitués
Posté(e)
Lors d'un poste sur le même sujet j'avais proposé l'idée qu'au Canada (vu que c'est de compétences fédérales) que le parrainé ne puissent pas pas obtenir la résidence permanente n'y la citoyenneté avant 5 ans de vie commune donc sans divorce ni séparation avec le marainne ou marain. En fait comme en France, un étranger qui se marie avec un citoyen francais ne peut avoir les papiers avant 5 ans a condition que le mariage tienne.

:blink:

Un étranger marié à un français ne peut pas avoir de papiers avant 5 ans ???? n'importe quoi. il ne peut pas avoir de nationalité avant 4 ou 5 ans, selon le cas, ce n'est pas pareil. il peut quant même avoir une carte de séjour qui l'autorise à travailler.

pourquoi refuser la RP ? comment ces gens pourraient-il travailler sans RP pendant 5 ans ? c'est absurde. pourquoi une tel interdiction ? pour éprouver un couple ? mais c'est la porte ouverte au travail clandestin.

ou alors on se comprend mal. :biohazar:

quant à demander d'aller vivre dans le pays d'origine du filleul pendant un an, chiche ! mais suis pas certaines qu'il y ait beaucoup de volontaires. (d'ailleur le message ci-dessus le dit déjà...)

B :edestudio:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Un mariage aprè juste 5 jours. Wow....même dans un rêve j'ai jamais vu ça. Si T vrément sure de T sentimenst vas y. Mais à ta place je feré bien attention. The dark side of the moon cache des fois bokou de choz k'on peu pas voi facilement. Enfin bref, bon courage a ts le monde. Je suis sure ke les gens ici présent sont ts preske majeurs et vaccinés

Ciao tt le monde

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Un mariage aprè juste 5 jours. Wow....même dans un rêve j'ai jamais vu ça. Si T vrément sure de T sentimenst vas y. Mais à ta place je feré bien attention. The dark side of the moon cache des fois bokou de choz k'on peu pas voi facilement. Enfin bref, bon courage a ts le monde. Je suis sure ke les gens ici présent sont ts preske majeurs et vaccinés

Ciao tt le monde

Posté(e)

Un étranger marié à un français ne peut pas avoir de papiers avant 5 ans ???? n'importe quoi. il ne peut pas avoir de nationalité avant 4 ou 5 ans, selon le cas, ce n'est pas pareil. il peut quant même avoir une carte de séjour qui l'autorise à travailler.

pourquoi refuser la RP ? comment ces gens pourraient-il travailler sans RP pendant 5 ans ? c'est absurde. pourquoi une tel interdiction ? pour éprouver un couple ? mais c'est la porte ouverte au travail clandestin.

quant à demander d'aller vivre dans le pays d'origine du filleul pendant un an, chiche ! mais suis pas certaines qu'il y ait beaucoup de volontaires. (d'ailleur le message ci-dessus le dit déjà...)

Je me suis mal exprimé oui en effet il a le droit a la carte de séjour qui l'autorise à travailler mais pas a la citoyenneté avant 5 ans

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai plusieurs fois ecris sur differents post concernant des parrainages et comme la plupart des temoignages sur celui ci, je pense que c'est completement bidon ces histoires la.

De la a dire que les rencontres sur internet sont bidons je dirais non, mais tout depend l'intention de depart et avec qui et ou geographiquement.

Si tu tchat sur meetic par exemple avec un partenaire du meme pays c'est quand meme different, il n'y a pas des intentions autres , quoique on ne sait jamais non plus.

Mais les histoires de on se parle depuis 3 mois , allez viens donc faire un tour au pays je te presente ma famille et la c'est l'acceuil digne des marches de cannes, forcement apres 2-3 jours bah tiens pourquoi ne pas se marier ? Hop on rentre au bercaille, maintenant marie , je veux te rejoindre tu me manques, on fais un parrainage ??

Franchement faut arreter les salades, y a peut etre des cas honnetes et meme si ce n'etais pas le cas pas au debut, un menteur ou menteuse peux apprecier le geste a la fin et rester avec son partenaire.

Faut pas oublier le choc des cultures aussi, le ou la partenaire arrive de son nid et peux peter les plombs une fois arrive au Canada, surtout si la personne n'a rien vecu avant ca se lache .

C'est connu partout dans le monde et y a encore des gens qui se font avoir, mais bon vu la misere qui a dans ce monde , je comprends que certaines personnes veuillent la fuir avec la solution package vip luxe pour immigrer.

• Habitués
Posté(e)

Je me suis mal exprimé oui en effet il a le droit a la carte de séjour qui l'autorise à travailler mais pas a la citoyenneté avant 5 ans

Je ne crois pas que ca changera grand chose. Même si le délais pour obtenir la citoyenneté est prolongé, si il/elle veut quitter son/sa conjoint(e) rien ne l'empêchera puisqu'il/elle sera résident(e) permanent(e).

Posté(e)

Je ne crois pas que ca changera grand chose. Même si le délais pour obtenir la citoyenneté est prolongé, si il/elle veut quitter son/sa conjoint(e) rien ne l'empêchera puisqu'il/elle sera résident(e) permanent(e).

Ben justement NON, je dis qu'il faut changer les règles du jeu. Le parrainé pourra avoir un titre de séjour qui va lui permettre de travailler et d'AVOIR droit aux services gouvernementaux. Mais pas de RP pas de Citoyenneté avant 5 ans.