chevy60 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tous,Ma blonde et moi envisageons d'émmigrer vers le Québec mais nous n'arrivons à savoir si son diplôme d'état "d'aide -soignante" est valide ou non dans la belle province. Nous savons qu'il ne fait pas partie d'un Ordre Professionnel(comme les infimières, infimières auxillières...)Peut-on travailler sur place directement dans ce secteur, ou faut-il repasser quelque chose (validation, mise à niveau...) Si quelqu'un est déjà passé par là, faite-moi part de vos expériences sur les préposés aux bénéficiaires...Merci à tous... Citer
Habitués shury007 Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Bonjour à tous,Ma blonde et moi envisageons d'émmigrer vers le Québec mais nous n'arrivons à savoir si son diplôme d'état "d'aide -soignante" est valide ou non dans la belle province. Nous savons qu'il ne fait pas partie d'un Ordre Professionnel(comme les infimières, infimières auxillières...)Peut-on travailler sur place directement dans ce secteur, ou faut-il repasser quelque chose (validation, mise à niveau...) Si quelqu'un est déjà passé par là, faite-moi part de vos expériences sur les préposés aux bénéficiaires...Merci à tous...Bonjour,Alors, pour commencer, je dis sans plus tarder félicitations à ta blonde de vouloir évoluer dans le secteur de la santé au Québec, plus particulièrement comme Préposée aux bénéficiaires. Il n'y a pas si longtemps, ce métier ou je dirais même dire cette vocation, était assez dénigrée aux yeux des gens... Cette profession est probablement celle la plus en pénurie de main-d'oeuvre après les médecins et infirmièrs. Je suis moi-même aux études comme Préposé, il ne me reste que le laboratoire à compléter ainsi que les stages et ca y est, je me retrouve sur le marché de l'emploi. Beaucoup d'immigrants connaissent le système en sachant que comme préposé, ils n'auront pas de difficultés à trouver un emploi. Si ta blonde désire travailler rapidement sans avoir obtenu nécessairement le diplôme, cela est possible en allant vers le secteur privé à condition de détenir le cours de Premiers soins ainsi que le cours de PDSB (apprendre à déplacer les bénéficiaires). Pour commencer, cela peut être acceptable comme emploi et les employeurs du secteur privé sont pour la plupart très proches de leurs employés; ils donnent un bon coup de pouce en créant un dossier efficace à ceux qui aspirent aller vers le secteur gouvernemental.Je vais maintenant répondre à ta question concernant la reconnaissance des acquis de ta blonde dans le métier; je vais te donner le numéro de téléphone de mon école où moi je fais ma formation à Montréal. Cette école publique est bien cotée en rapport avec la formation de Préposé aux bénéficiaires. Le numéro: 514-596-4600, suivez les instructions vocales et cela va vous mener vers les différents secteurs d'emploi comme l'horticulture, le secteur de la santé, la coiffure etc. Choississez le secteur de la santé Assistances aux bénéficiaires en établissement de santé et le système va vous envoyez à la secrétaire du secteur nommée Alma Garcia. Celle-ci pourra répondre à vos questions.Passe le salut à ta blonde et encore bonne soirée!Bye bye Citer
chevy60 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Merci,Nous te remercions pour ta réponse et allons entrer en contact cette cette école de Montréal.Si quelqu'un est venu de France avec un diplome d'aide soignante (francais), j'attends son témoignage.Bonnes continuations à tous... Citer
Habitués shury007 Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Merci,Nous te remercions pour ta réponse et allons entrer en contact cette cette école de Montréal.Si quelqu'un est venu de France avec un diplome d'aide soignante (francais), j'attends son témoignage.Bonnes continuations à tous...je te redonne les coordonnées de l'écoleÉcole des Métiers des Faubourgs2185, rue Ontario EstMontréalTél. : 514 596-4600Métro Frontenac, autobus 125 OuestRedonne moi des nouvelles quand tu les auras contactées Citer
gcalsyl Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Merci,Nous te remercions pour ta réponse et allons entrer en contact cette cette école de Montréal.Si quelqu'un est venu de France avec un diplome d'aide soignante (francais), j'attends son témoignage.Bonnes continuations à tous...salut, je suis aide soignante diplome en france je suis à quebec depuis peu j ai trouvé du travail dans le privé sans aucun probleme mais pour travailler dans le public il faut rcr et le pdsb une experienceàu quebec est un plus donc en arrivant je conseillerai a ta blonde de trouver une job dans le privé tout en passant le rcr et le pdsb et apres un mois de postuler dans le publicsi vous avez d autres questions n hesitez pasbonnes continuations Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Pour une bonne comprehension définis :RCR = Rien Contre Résident ?PDSB = Pas De Salle de Bain ? Citer
chevy60 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Allo gcalsylVoila une info super!!!C'est ce que l'on attendait de savoir...Merci :clapping: Par contre(pour aller dans le sens d'Equinox), ca veut dire quoi, RCR et PDSB??? Ce sont des remises à niveau?Je pense que ma blonde aura d'autres infos à te demander. On garde le contact! Bonjour... Citer
Habitués shury007 Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Allo gcalsylVoila une info super!!!C'est ce que l'on attendait de savoir...Merci :clapping: Par contre(pour aller dans le sens d'Equinox), ca veut dire quoi, RCR et PDSB??? Ce sont des remises à niveau?Je pense que ma blonde aura d'autres infos à te demander. On garde le contact! Bonjour...Salut Chevy60,Je vois que gcalsyl ne t'a pas encore répondu donc je vais le faire pour lui/elle. Alors, pour commencer, clique sur ce lien pour le RCR, cela explique tout RCRPour le PDSB, voici le lien PDSBAu fait, as-tu téléphoné à l'École des Métiers des Faubourgs pour avoir des infos sur la conversion du diplôme de ta blonde? Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Le RCR est un cours de secourisme tout comme l'AFPS. Il existe plusieurs variantes de stage selon les demandes.Euh...!!! equinox !!! il faudra que je relise le diplôme qui est affiché au dessus de ton bureau Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Pourquoi, j'ai pô de diplome icitte !!! :blushing: Citer
gcalsyl Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Allo gcalsylVoila une info super!!!C'est ce que l'on attendait de savoir...Merci :clapping: Par contre(pour aller dans le sens d'Equinox), ca veut dire quoi, RCR et PDSB??? Ce sont des remises à niveau?Je pense que ma blonde aura d'autres infos à te demander. On garde le contact! Bonjour...salut, le rcr cest reanimation cardio vasculaire et le pdsb c est programme de deplacement securitaire des beneficiaires c est comment manipuler les patientsvoila bye a plus Citer
chevy60 Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Merci pour ces infos...Maintenant, on n'en sais plus!C'est super.Bonjour à tous ( cymico) Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 août 2007 Habitués Posté(e) 26 août 2007 Pourquoi, j'ai pô de diplome icitte !!! :blushing:Ah !! je comprends mieux !!! Citer
Messages recommandés