Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Salanai,

Je suis vraiment desole, j'ai parle avec ma famille, mais malheureusement je ne peut t'aider. Vous savais avec la situation d'insecurite (d'avant) en Algerie les gens sont devenus tres mefiants des personnes qui ne les connaissent pas, et comme c'etait ma seour qui aurai fait le contacte avec toi,tu comprends que c'est encore plus difficile.

J'espere que tu me comprendras et surtout me pardonneras de t'avoir donner un faux espoir.

La decision n'a rien avoir avec le fait d'etre Kabyle ou Arabe.

J'espere sincerement que tu trouveras une solution a ton probleme.

Cordialement.

Konichiwa

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami

Je ne sais pas si ton problème a été réglé ou pas?

Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais quand on est parti avec mon mari en tunisie pour l'entrevue de selection (par route), on avait rencontré un jeune qui se rendait à la banque la plus proche de Tunisie (à savoir dans la ville de Tabarka??) pour justement faire ce chèque. Question à nos amis tunisiens, es faisables dans vos banques?

Et alors je pense que la question sera réglée, par ce qu'il est trés facile de partir en Tunisie, n'es pas?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hi Hi ,bonjour tous le monde ,,

j'éspére que vous allez bien ,vous m'avez manqué grave ,

ben pour les chéques pas encors de solution ,,on dirais que je suis perdu au millieu de nul part (en kabylie) ,,moi et ma femme on a vraiment hate de s'installer finnalement au quebec

please please mes amis trouver moi une solution pour envoyer la demande et réver un peu de jours heureux moi et ma moitier

PS: cette année l'huile d'olive est trés délicieuse

aller je vous laisse mes amis ,,et prennez soin de vous

@ + and best regards from your salnai

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e)

ben pour les chéques pas encors de solution ,,on dirais que je suis perdu au millieu de nul part (en kabylie) ,,moi et ma femme on a vraiment hate de s'installer finnalement au quebec

please please mes amis trouver moi une solution pour envoyer la demande et réver un peu de jours heureux moi et ma moitier

DEPUIS QUAND NOTRE BELLE KABYLIE EST DEVENUE "NUL PART" .???

• Habitués
Posté(e)

salut salnai je sais pas si tu as lu mon message plus haut ou je te conseillé de ne pas donner ton argent regarde sur le site de l immigration Quebec tu dois avoitr possibilité de payer en ligne avec une carte bleu ou visas ou master card et dans le cas ou tu auris pas de carte de paiement tu peu faire un virement directement sur le compte de l immigration quebec tu trouveras les coordonnées sur leurs site internet. apres autre solution si tu as de la famille ou des amis de confiances en France ou ailleurs demande leurs de te faire le paiement

voila j espere qu avec ca tu pourras trouver une solution

amicalement

cyber cow

Posté(e)
Salam,

j'aurais pu vous aider mais hélas je ne suis pas Kabyyyyyle !

Mais ce qui me dérenge le plus c'est que t'as du culot à montrer un tel racisme en 2007 !! es tu sûr de pouvoir vivre ainsi au québec enfin si jamais tu trouveras un kabyle qui t'aideras bien sur et si jamais on t'accepte :rolleyes:

sissi

tu mélange rapprochement géographique et racisme pourquoi

moi je le connais pas personnellement notre ami SALNAI mais je peut jurer que dans son appel il y'a aucune intention raciste il a juste pensé que c la même région donc c plus proche je ne vois rein de racisme a cela

amicalement mais surtout fraternellement SISSI

Sétif est plus proche de bgayet que tizi ouzou, Donc...

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Mais ce qui me dérenge le plus c'est que t'as du culot à montrer un tel racisme en 2007 !! es tu sûr de pouvoir vivre ainsi au québec enfin si jamais tu trouveras un kabyle qui t'aideras bien sur et si jamais on t'accepte :rolleyes:

sissi

moi je le connais pas personnellement notre ami SALNAI mais je peut jurer que dans son appel il y'a aucune intention raciste il a juste pensé que c la même région donc c plus proche je ne vois rein de racisme a cela

pense a activer ta messagerie privée sur le forum .

• Habitués
Posté(e)
Salam,

sissi

pense a activer ta messagerie privée sur le forum .

je vous remerci tous pour vos réponse ,,mais juste une question ,,comment activer ma messagerie privée sur le forum ,,j'avou que j'ai chérché partout et rien trouvé ,,et pourtant les forum VBB je m'y connais bien ,,pourtant

aller @ plus ,,et prennez soin de vous mes amis ,,

your salnai

• Habitués
Posté(e)
Salam,

sissi

ah ben dans ce cas aide le ....

• Habitués
Posté(e)
Salam,

sissi

ah ben dans ce cas aide le ....

pas grave mon ami Kabyle qu'il fasse de son mieu ,,et sinon on es pas faché ,,,cool on es ,,et j'éspére qu'on le réstera

allez mes amis ,,j'attend votre aide ,,pour enfin envoyer ma DCS

• Habitués
Posté(e)

Bon retour parmis nous Salnai

tu ne pourrais pas te rendre en tunisie pour le faire, comme je te l'ai dis? tu pourras y aller pour les fetes de fin d'année, histoire de sortir de ton trou et faire sortir un peu ta douce moitier :poilant: non???

Non serieux, tu ne pourrais pas te déplacer en tunisie, c'est juste à coté, si t'as pas trop de sous, tu pourras prendre le train jusqu'à Annaba, et ensuite un taxi (y'en a à gogo) et tu réglera ton problème, c'est une perte de temps là, tu sais trés bien que la première étape est la plus longue (dépot DCSQ - entretien). depuis le jour où tu as posé ta question et aujourd'hui il s'est écoulé plus de 2 mois, alors que si tu étais parti en tunisie, ça t'aurait pris 2, 3 jours max!

Secoue toi, et n'attend plus!

bon courage

Posté(e)

Bonjour chér monsieur , c'est pourtant trés simple de s'asdresser a tous les forumistes au bien aux Algériens en général pour avoir la reponse a votre question , mais moi ce qui m'as étonné c'est le fait de mettre kabyles entre parenthéses :wacko: .

sachez que la kabylie n'est pas un Etat ! et qu'elle ne représente rien sans l'algérie , ce n'est qu'une région de cette grande maison appellée Algérie :D ...bien sûr sans faire l'amalgame ou créer une polémique c'est un peu comme un québecois qui descend en chine et se présente en tel sans évoquer le Canada ... a bon entendeur salut. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tu viens de donner une lecon a notre ami,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur quelqu'un qui est fier de sa region, de toute facon ill n'avait pas dit le contraire de ce que tu as compris. Je commence a comprendre que le mot Kabyle derange bcp de gens, alors les Kabyle s dites le haut et fort: kabyle et fier de l'etre.

PS: je ne suis pas kabyle mais j'ai bcp d'estime pour cette region car l'algerie n'est rien sans la kabylie. tout ce qui est beau en algerie il vient de cette region .

• Habitués
Posté(e)

pas grave mes amis ,,c'est la mondialisation ,,la démocratie qui raigne ,,moi je voulais juste sa

• Habitués
Posté(e)

pas grave mes amis ,,c'est la mondialisation ,,la démocratie qui raigne ,,moi je voulais juste savoir si parmis les membre déja installé ,,ya des algeriens qui sont plus proche de ma ville pour leur transmétre l'argent ,,car l'algerie est grande ,,

merci pour tous ,,et bonne féte les amis

@+ B/R from your SALNAI

• Habitués
Posté(e)

Cest vrais que l'option de sabahhoc est intéressante et très faisable en moins d'une semaine, ça pourras te coûté a tt cassé moins de 10000 da, perso ça fait plus de 2 mois que j'ai lu ton message. "Qui veux la fin se donne les moyens"

Bon courage.

Seyl

• Habitués
Posté(e)
Bonjour chér monsieur , c'est pourtant trés simple de s'asdresser a tous les forumistes au bien aux Algériens en général pour avoir la reponse a votre question , mais moi ce qui m'as étonné c'est le fait de mettre kabyles entre parenthéses :wacko: .

sachez que la kabylie n'est pas un Etat ! et qu'elle ne représente rien sans l'algérie , ce n'est qu'une région de cette grande maison appellée Algérie :D ...bien sûr sans faire l'amalgame ou créer une polémique c'est un peu comme un québecois qui descend en chine et se présente en tel sans évoquer le Canada ... a bon entendeur salut. :innocent:

tu enseignes quoi ? la fadaise ?

Posté(e)

tu enseignes quoi ? la fadaise ?

N

• Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à chaque fois que le mot Kabyle ou Kabylie apparaît, certaines personnes voient tous leurs poils se hérisser. Vous avez une allergie au kabyle ou quoi. Si une personne cherchait de l'aide chez des sétifiens parce qu'il est de sétif, ou des français parce qu'il est français, personne ne s'en serait offusqué.

Feu Lounès Matoub disait dans l'une de ses chansons: ad-regmegh qbel iman-iw uqbel an- zzigh ghurwen (traduction: je m'auto-critique avant de vous critiquer).

Nous les kabyles au mois, on se critiques entre nous et on n'est pas mégalo!!. Si tous les algériens étaient comme nous, ce pays serait sorti depuis longtemps de son ignorance et de son sous-développement.

Heureusement qu'il y a des non-kabyles qui sont conscients de tous ça et qui maintiennent un certain équilibre, hélas très fragile.

Quant au statut de la kabylie, c'est un problème politique que tu ne comprendras probablement (pour ne pas dire surement) jamais. Ce forum n'est pas le lieu idéal pour en discuter.

PS: toutes mes excuses aux administrateurs, aux modérateurs et à tous les forumistes pour ce hors sujet, je n'ai pas pu m'empecher de répondre à ce message provocateur.

• Habitués
Posté(e)
Tu viens de donner une lecon a notre ami,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur quelqu'un qui est fier de sa region, de toute facon ill n'avait pas dit le contraire de ce que tu as compris. Je commence a comprendre que le mot Kabyle derange bcp de gens, alors les Kabyle s dites le haut et fort: kabyle et fier de l'etre.

PS: je ne suis pas kabyle mais j'ai bcp d'estime pour cette region car l'algerie n'est rien sans la kabylie. tout ce qui est beau en algerie il vient de cette region .

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont le sens du discernement pour ne pas faire l'amalgame entre des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.