ben83 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour à tous !!!!J'ai une petite question, je suis allé à la réunion d'information à Paris et apperement pour valider la RP il faut rester 2ans au mini sur 5. Je compte monter mon dossier d'ici kk mois pour obtenir ma RP en déc 2008. Une fois obtenue, est-on obligé de partir tout de suite au québec? Ma boite va probablement m'envoyer 1 ou 2 ans à Hong Kong pour le boulot vers fin 2008. Donc si j'obtiens la RP en 2008, est-il possible de partir 2ans après? sachant que j'y serai donc 3ans sur 5...Désolé si c'est pas très clair... MerciBen Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Bonjour à tous !!!!J'ai une petite question, je suis allé à la réunion d'information à Paris et apperement pour valider la RP il faut rester 2ans au mini sur 5. Je compte monter mon dossier d'ici kk mois pour obtenir ma RP en déc 2008.Salut, tu es sur que tu as bien compris ??Si je te comprends tu as été faire valider ta RP et après tu montes ton dossier ????C'est pas comme ça que l'on fait d'habitude .D'abord le CSQensuite une fois le CSQdossier fédéralensuite VM ensuite décision priseensuite visa dans le passeportPUIS VALIDATION DU VISA.Ensuite pour avoir la carte de RP tu fais les démarches et tu attends 3 mois MAIS SUR PLACE !!!Régis Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Salut ben83, Tu as 1 an à compter de la date de la visite médicale pour faire valider ta RP... Pour plus d'infos, tu peux aller visiter les sites de la Délégation Générale du Québec à Paris http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/ et celui de l'ambassade du Canada http://www.international.gc.ca/canada-euro...nce/menu-fr.asp Tu y trouveras certainement toutes les infos que tu cherches...Ton pseudo c'est parceque tu habites dans le 83 ?A bientôt,Marjory Citer
ben83 Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Salut ben83, Tu as 1 an à compter de la date de la visite médicale pour faire valider ta RP... Pour plus d'infos, tu peux aller visiter les sites de la Délégation Générale du Québec à Paris http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/ et celui de l'ambassade du Canada http://www.international.gc.ca/canada-euro...nce/menu-fr.asp Tu y trouveras certainement toutes les infos que tu cherches...Ton pseudo c'est parceque tu habites dans le 83 ?A bientôt,MarjoryMerci pour vos réponses!!!Est ce que je dois absolument être au Québec pour faire valider ma RP?Est-il possible de faire tous les papiers sans mettre le pied au québec?En faite mon projet c'est d'obtenir mon statut de RP pour dec 2008, continuer à bosser pour ma boite et partir en Janv 2009 à HK, et aller au québec en dec 2008 seulement...vous pensez que c jouable? Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Est ce que je dois absolument être au Québec pour faire valider ma RP?Oui par définition, tu valides ta RP au poste frontière.Est-il possible de faire tous les papiers sans mettre le pied au québec?Non, mais tu peux faire l'aller-retour dans la journéeEn faite mon projet c'est d'obtenir mon statut de RP pour dec 2008, continuer à bosser pour ma boite et partir en Janv 2009 à HK, et aller au québec en dec 2008 seulement...vous pensez que c jouable?Je suppose que tu voulais dire dec 2009 ou dec 2010.C'est jouable mais il va falloir procédé de la sorte:En imaginant que tu obtiennes ton Visa en dec 2008 commes tu le dis, cela signifie que tu auras passé la visite medicale probablement quelques mois avant, tu devras donc aller une fois au Canada courant de l'année 2009 avant que ton visa n'expire (pas forcément au Québec d'ailleurs, si tu es à Hong Kong ca te reviendra probablement moins cher d'aller à Vancouver pour valider ton Visa). De préférence tu feras ce voyage juste quelques jours avant la date d'expiration, et tu rentres ensuite à Hong Kong. A partir de ce moment tu es résident permanent Canadien et tu le restes tant que tu restes au moins 2 ans sur 5 au Canada, ce qui signifie dans ton cas que tu as encore 3 ans de plus pour venir réellement t'installer, donc largement de quoi finir ton séjour à Hong-Kong. Attention ça a quelques conséquences: a) Tu devras te trouver une adresse (amis ou service payant) et faire tes déclarations d'impots Canadiennes (qui seront nulles évidemment vu que tu n'auras pas de ressources Canadiennes) b) Une fois installé au Canada tu n'auras plus beaucoup de marge de sécurité pendant les 5 années suivantes pour respecter les conditions de résidence puisque tu auras déjà passé plusieurs années hors Canada.Donc oui, encore une fois c'est jouable, mais à quoi ca sert? Pourquoi ne fais tu pas les démarches auprès de l'ambassade Canadienne à Hong-Kong début 2009 pour obtenir un visa début 2010 et le valider courant 2010 ou début 2011 quand tu vas venir véritablement t'installer? Citer
Habitués Aureola Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 a partir du moment où tu passes la VM je crois, tu as un an pour valider ton visa à un poste frontière. Donc tu peux juste y aller en touriste. Mais après tu dois cumuler 2 ans par période de 5a Citer
Messages recommandés