Habitués peanut Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Peu importe que fablo ou vincent72 soit canadien ou marocain, l'important est d'éviter ce genre de personne si vous immigrez ici...on voit tout de suite que ce sont des personnes négatives, pas parce qu'elles critiquent le Québec, mais de la façon qu'elles le critique... Ces gens seront des éternels insatisfaits que ce soit au Maroc ou au Québec... peanut Citer
Habitués kremmig Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Critiquer le Québec cela ne me dérange pas si on le fait de manière intelligente, ce qui n'est pas le cas de Fablo.Critiquer le Québec parce que cela lui coûte cher en billet d'avion pour toute sa famille, parce que les hivers sont rudes par rapport au Maroc et les étés plus humides... :dodotime: Un mor*n reste un mor*n, du Maroc ou d'ailleurs. Citer
vincent72 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Critiquer le Québec cela ne me dérange pas si on le fait de manière intelligente, ce qui n'est pas le cas de Fablo.Critiquer le Québec parce que cela lui coûte cher en billet d'avion pour toute sa famille, parce que les hivers sont rudes par rapport au Maroc et les étés plus humides... :dodotime: Un mor*n reste un mor*n, du Maroc ou d'ailleurs.un imbecile est un imbecile au canada ou ailleurs, Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 Critiquer le Québec cela ne me dérange pas si on le fait de manière intelligente, ce qui n'est pas le cas de Fablo.Critiquer le Québec parce que cela lui coûte cher en billet d'avion pour toute sa famille, parce que les hivers sont rudes par rapport au Maroc et les étés plus humides... :dodotime: Un mor*n reste un mor*n, du Maroc ou d'ailleurs.un imbecile est un imbecile au canada ou ailleurs,De toute facon, ce n'est pas au Québec de s'adapter aux immigrants...Je veux dire que si ca ne marche pas c'est qu'il n'est simplement pas fait pour ce pays, l'échec est difficile à vivre mais encore une fois la société québècoise n'est en aucun cas responsable. Elle nous ouvre ses portes... c'est déjà pas mal... Faudrait peut-être un chèque de bienvenue... Buffalo... Et vive le Québec... :clapping: (n'en déplaise à certain... ) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 août 2007 Habitués Posté(e) 22 août 2007 De toute facon, ce n'est pas au Québec de s'adapter aux immigrants...Je veux dire que si ca ne marche pas c'est qu'il n'est simplement pas fait pour ce pays, l'échec est difficile à vivre mais encore une fois la société québècoise n'est en aucun cas responsable. Elle nous ouvre ses portes... c'est déjà pas mal... Faudrait peut-être un chèque de bienvenue... Buffalo... Et vive le Québec... :clapping: (n'en déplaise à certain... )Oui, le Quebec tout comme le ROC ne conviennent pas a tout le monde non plus. Certains immigrants ayant echoue ont parfois du mal a admettre ce fait.Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 moi si c'etait a refaire je le referais et plutot deux fois qu'une ici celui qui as du courage de la volonté et de la tenacité y arrive facilement , c'est clair qu'ici on n'est pas en congé payé ou RTT tous les mois !!! on n'est pas remboursé des frais medicaux comme en france !!! on ne peut pas rester sur le chomage des lustres comme j'ai entendu certains immigrants de mon entourage le dire et s'en plaindre , d'ailleurs ceci sont repartis d'ou ils sont venus aussi vite,, mais sachez que l'ascenseur sociale ici n'est pas en panne , les banques vous font confiance pour avancer ce qui est moins le cas en france , la securité ambiante aussi est de mise au quebec rentrer du cinema a pied ,a 23H en traversant la ville ne pose aucun souci .... j'y aurais reflechi a deux fois en france , vraiment !!!!la solidarité aussi existe encore bref pour moi et les miens c'est un bilan positif le fait de savoir qu'il y a de l'emploi et possibilité de progresser , d'etre dans un environnement secure moi et mes proches n'as pas de prix , que les etudes sont bonnes pour les enfants et pas trop dispendieuses ,,, C'est vrai , c'est vrai je l'avoue ici l'hiver il fait froid , mais on est au canada !!!! aussi je vous le concede quand j'entrouve les rideaux de ma chambre au premier je n'entrevois pas le mont st-michel , les huitres ne sont pas de cancale , et le maroilles introuvables mais l'intelligence n'est-elle pas de savoir s'adapter pour etre heureux ........croyez moi baisser un peu le curseur d'exigences pour vos attentes ,donnez vous du temps et vous coulerais une douce et heureuse existence au quebec Citer
Messages recommandés