Habitués Tyrone Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 Nous venons de dépasser les 10.000 membres inscrits sur le forum, ça commence à faire...Seulement, combien sont réellement actifs?Beaucoup moins...En tout cas, beau succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 (modifié) Bonsoir Tyrone ...Personnellement, quand ma fille a reçu son visa, j'ai commencé des recherches sur Internet et j'ai découvert ce site. J'y ai trouvé par mal de renseignements pratiques très utiles.Ma fille est au Québec depuis presqu'un an et elle fait son "apprentissage" sur le terrain ...Mais je continue à venir car il me plaît de faire part de mon expérience (enfin de celle de ma fille) sur des sujets qui concernent le côté "pratique" : liste d'effets personnels, bagages, billets d'avion, emmener son animal, etc ...Dans l'ensemble, je crois que le Forum est un endroit de "passage" ... Y vient celui ou celle qui a besoin d'informations pour mener à bien son projet d'immigration ou un parrainage. Une fois le projet réalisé (ou échoué) ou le parrain autorisé à venir, il y a moins d'intérêt à venir. Peut-être d'autres chats à fouetter ! ?Certains viennent régulièrement donner de leurs nouvelles ou demander où l'on trouve ceci ou cela ...Je pense comme toi, un beau succès ... Modifié 17 août 2007 par FranceLiègeoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 10 000 membres mais il faut s'inscrire pour pouvoir lire les messages, ce qui est un peu...aberrant.Message aux admins : pourquoi cette restriction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 Nous venons de dépasser les 10.000 membres inscrits sur le forum, ça commence à faire...Seulement, combien sont réellement actifs?Beaucoup moins...Effectivement, l'activité du forum est plus représentative. En juillet, c'est plus de 300.000 sujets visionnés, plus de 11.000 messages, et plus de 1.000 nouveaux sujets. Et seulement pour le forum. Y'a pas à dire, y'en a qui parlent beaucoup... beaucoup trop :maxpayne:La seule page qui n'est injustement pas assez visitée est celle là : Page :w00t:10 000 membres mais il faut s'inscrire pour pouvoir lire les messages, ce qui est un peu...aberrant.Message aux admins : pourquoi cette restriction ?Seule la partie Lounge nécessite de s'inscrire pour lire les messages. C'est une partie plus personnelle oú on poste les photos de nos rencontres et des sujets plus légers donc un peu plus protégée des curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 salut c vrai un bon succès , depuis 2005 que je consulte ce site et je trouve tjs kelke chose de nouveau , d'interessant .a+ suzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 17 août 2007 Habitués Share Posté(e) 17 août 2007 Comme dans tous les forums, il n'y a pas autant de membre actif que de membre inscrit. Je pense que des statistiques par rapport aux visiteurs uniques et ainsi que celle qu'a donné Fred sont plus représentative. En tout cas bravo à Laurence et Laurent, ainsi qu'aux admins et modos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 18 août 2007 Habitués Share Posté(e) 18 août 2007 Il ne faut pas oublier que beaucoup s'inscrivent dès le début de leur projet d'immigration, se renseignent au fur et à mesure de l'avancement de leur dossier, et une fois installés, passent à autre chose par manque de temps, lassitude, nouveaux intérêts, ou quoi ou qu'est-ce !!! D'autres, comme moi, jettent un oeil sur quelques posts 3 à 5 fois par semaine, sans y passer des heures (ce que je faisais au début et lors de l'attente du visa). Ce n'est pas pour ça que je ne suis plus "actif".C'est la vie qui va !!! Je pense que pas mal de membres réagissent comme moi. Je ne poste plus beaucoup, mais reste à l'écoute des messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 août 2007 Habitués Share Posté(e) 18 août 2007 en realite ...on depasse les 55 000 membres en cequi concerne la participation, d'une part apres un moment (en general quand on est au quebec),on participe moins ... et puis il est pas dans la nature de tout le monde de communiquer (sans parler que tout le monde n'est pas famillier avec les forum) ... certes c'est pas mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hattchoum Posté(e) 26 août 2007 Habitués Share Posté(e) 26 août 2007 Il ne faut pas oublier que beaucoup s'inscrivent dès le début de leur projet d'immigration, se renseignent au fur et à mesure de l'avancement de leur dossier, et une fois installés, passent à autre chose par manque de temps, lassitude, nouveaux intérêts, ou quoi ou qu'est-ce !!! D'autres, comme moi, jettent un oeil sur quelques posts 3 à 5 fois par semaine, sans y passer des heures (ce que je faisais au début et lors de l'attente du visa). Ce n'est pas pour ça que je ne suis plus "actif".C'est la vie qui va !!! Je pense que pas mal de membres réagissent comme moi. Je ne poste plus beaucoup, mais reste à l'écoute des messages.c'est exactement sa!! on a un projet, on fait des recherches... on cherche un peu tout un peu partout!! puis une fois que le projet est mené a bout, on vit ce projet. le reste, c'est du passé!! (c'est triste a dire mais c'est "sa qui est sa"!!)mais ce forum n'est pas... et est loin d'etre comme beaucoup d'autre forum ou l'on passe puis on oublie!! arreter moi si je me trompe, mais il a du permettre a plus d'un de trouver, de realiser, de finaliser son revepour ma part, sans ce forum, je n'aurais jamais trouver le chemin qui m'a mené a mon "reve quebecois"!! donc je dis un grand merci au createur de ce forum! mais c'est certain que une fois l'atlantic traversé, on vis cette fois ci sur le terrain... on est plus en attente!! donc on pense moins a ce forum mais on ne le delaisse pas pour autant. qu'on le visite pour se tenir informé, ou pour donner de nos nouvelle, il reste une ééénorme source de renseignement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés