saidou Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai vous poser qq questions et je vous remercie d'avance de me répondre:je suis résident en france et je veux faire des démarches pour immiger au canada depuis la france je suis de nationalité algérienne et je suis en situation irrégulière en france et j'ai peur de demander des informations directemnet de l'ambassade du canada, je suis ingénieur et je suis fiancé; ma fiancée vie en algérie et c'est un eopticienne.Comment dois-je m'y prendre et est-ce qu ej'aurai des chances??Merci. Citer
Hanna Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 J'ai peur que tu ne puisses pas faire ta demande à partir de la France, dans les pièces à fournir pour la demande du certificat de sélection pour le Québec tu dois fournir les documents justifiants ton séjour en France, comme cité sur le site officiel du Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html 3. Candidat résidant dans un pays autre que son pays de citoyennetéPour les candidats qui résident dans un pays autre que leur pays de citoyenneté depuis un an ou plus, joindre à votre demande : une copie lisible de votre titre de séjour en cours de validité du pays où vous résidez actuellement ou, si votre titre est expiré, le récépissé de votre demande de renouvellement de carte de séjour, en cours de validité, accompagné de la photocopie du titre de séjour dont il est le prolongement. Remarque : Le document devra mentionner la date dexpiration et le type de permis délivré (p. ex. : études ou travail). Noubliez pas de joindre la traduction des documents sils sont rédigés dans une langue autre que le français ou langlais.Si vous ne joignez pas ce document officiel au moment du dépôt de votre demande, le traitement de votre dossier pourrait être retardé. Si qqun peut t'éclairer davantage? qqun est -il déjà passé par là???? help please! Je ne peux pas m'avancer et t'affirmer que c impossible, il doit bien y avoir des solutions? Je suis en France et à peu prêt dans le même cas de figure que toi http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58240 si d'autres questions n'hésite pas, y'aura toujours des gentils forumistes pour nous répondre :haouais: à tte Citer
Habitués Jade Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 (modifié) Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai vous poser qq questions et je vous remercie d'avance de me répondre:je suis résident en france et je veux faire des démarches pour immiger au canada depuis la france je suis de nationalité algérienne et je suis en situation irrégulière en france et j'ai peur de demander des informations directemnet de l'ambassade du canada, je suis ingénieur et je suis fiancé; ma fiancée vie en algérie et c'est un eopticienne.Comment dois-je m'y prendre et est-ce qu ej'aurai des chances??Merci.Si tu es en situation irrégulière en France, il est peu probable (voir même impossible) que tu puisses immigrer au Canada. D'autant plus, qu'une enquête sécuritaire approfondie est faite par les services de l'immigration que ce soit pour l'obtention du CSQ (Certificat Sélection Québec) ou en passant par le fédéral. Allez, bon courage Tiens d'ailleurs, juste une petite remarque saidou. Tu dis vouloir immigrer au Canada alors que tu es sur le forum Québec et que tu intitules ton post 'immigrer au Canada". Erreur ou manque d'infos ? Modifié 16 août 2007 par Jade Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai vous poser qq questions et je vous remercie d'avance de me répondre:je suis résident en france et je veux faire des démarches pour immiger au canada depuis la france je suis de nationalité algérienne et je suis en situation irrégulière en france et j'ai peur de demander des informations directemnet de l'ambassade du canada, je suis ingénieur et je suis fiancé; ma fiancée vie en algérie et c'est un eopticienne.Comment dois-je m'y prendre et est-ce qu ej'aurai des chances??Merci.Si tu es en situation irrégulière en France, il est peu probable (voir même impossible) que tu puisses immigrer au Canada. D'autant plus, qu'une enquête sécuritaire approfondie est faite par les services de l'immigration que ce soit pour l'obtention du CSQ (Certificat Sélection Québec) ou en passant par le fédéral. Allez, bon courage Tiens d'ailleurs, juste une petite remarque saidou. Tu dis vouloir immigrer au Canada alors que tu es sur le forum Québec et que tu intitules ton post 'immigrer au Canada". Erreur ou manque d'infos ?Salut Jad,Le Quebec ne fait pas d'enquete de securite, c'est plutot le federal (a l'etape de la demade du visa de residence pemanente). Donc que Saidou demande une immigration au Quebec (jusqu'a maintenant, une province canadienne) qui va etre traiter a l'ambassade du Canada, ou aux autres provinces (ROC), il subira la ma enquete de securite mener par le gouvernement Canadien. J'ai plusieurs fois lu sur ce forum des demandes d'informations de gents, d'ici et la, qui veulent immigrer au Canada (alors, qu'ils parlaient du Quebec). Alors Saidou n'est surement pas le premier a s'exprimer ainsi .Saidou, comme l'ont dit Jade et Hanna il te sera impossible de deposer une demande en etant en situation irreguliere en France. Pourquoi tu ne rentres pas en Algerie ? Tu es encore jeune ne gaches pas ta vie en tournant en rond en France tu peux te permettre d'attendre le visa (la procedure d'immigration depuis le Maghreb prend 3 a 5 ans je pense). Disant qu'au maximum tu auras 33 ans le jour au tu auras ton visa en mains. C'est long je sais mais tu peux utiliser ce temps pour te perfectionner dans ton domaine ou apprendre une formation plus technique (qui mine de rien et bien consideree ici) et aussi de perfectionner tes capacites l'inguistiques (Anglais mais aussi le Francais si tu penses que tu en as besoin ). Tu vas voir le temps passe tres vite quand on est tres occupe.Bonne chance mais ne restes surtout pas en situation illigale en France!Courage!Konichiwa Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Tu dis vouloir immigrer au Canada alors que tu es sur le forum Québec et que tu intitules ton post 'immigrer au Canada". Erreur ou manque d'infos ?Le Québec fait encore partie du Canada il me semble... Pour le reste, avant de vouloir immigrer quelque part, il serait bien d'être en règle dans le pays dans lequel on vit... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Tu dis vouloir immigrer au Canada alors que tu es sur le forum Québec et que tu intitules ton post 'immigrer au Canada". Erreur ou manque d'infos ?Le Québec fait encore partie du Canada il me semble... Pour le reste, avant de vouloir immigrer quelque part, il serait bien d'être en règle dans le pays dans lequel on vit...Oui....surtout qu'il faudra preciser a l'ambassade le statut exact dans le pays de residence, et me semble-t-il fournir une copie du titre de sejour.....Stephanie. Citer
Habitués kari Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai vous poser qq questions et je vous remercie d'avance de me répondre:je suis résident en france et je veux faire des démarches pour immiger au canada depuis la france je suis de nationalité algérienne et je suis en situation irrégulière en france et j'ai peur de demander des informations directemnet de l'ambassade du canada, je suis ingénieur et je suis fiancé; ma fiancée vie en algérie et c'est un eopticienne.Comment dois-je m'y prendre et est-ce qu ej'aurai des chances??Merci.Salut Saidou, Pour l'immigration au Quebec, il y a d'abord la 1ere etape : demande du certificat de selection du Quebec ( DCSQ), et pour cela tu dois non pas contacter l'ambassade de paris mais plutot la Direction de l'immigration économique Maghreb. envois ta demande non pas comme etant residant en France mais en etant originaire et residant en Algerie. la premiere etape pour l'obtention du CSQ prendra 30 mois minimum, et d'ici la j'espere que tu aurais regularisé ta situation en France ou bien tu serais deja rentré en Algerie pour acquerir une experience, qui te sera fort utile par la suite!Mais avant tout, tu dois faire une evaluation preliminaire , plus d'infos dans ce lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlDirection de l'immigration économique Maghreb.285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaFax: 514 873-9265 - 1 514 873-9265 (outside of Québec)E-mail: [email protected]Bon courage Citer
Messages recommandés