Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir votre message. J'espère que depuis la semaine dernière vous avez reçu la fameuse brune.

Nous en sommes au même point que vous, alors je me permets de vous poser deux questions :

- Comment faire pour retirer les visas ( en allant sur place ou en envoyant nos passeports par courrier )?

- Quels sont les horaires de l'ambassade pour retirer les visas ?

Merci de vos réponses, cela me permettra de pouvoir essayer de m'organiser au mieux !

Amicalement

Karinelisa

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens de voir votre message. J'espère que depuis la semaine dernière vous avez reçu la fameuse brune.

Nous en sommes au même point que vous, alors je me permets de vous poser deux questions :

- Comment faire pour retirer les visas ( en allant sur place ou en envoyant nos passeports par courrier )?

Merci de vos réponses, cela me permettra de pouvoir essayer de m'organiser au mieux !

Amicalement

Karinelisa

moi depuis une semaine,c'est decision prise , mais jai encore rien reçu !!

en plus,je ne sais pas c'est quelles etapes qui restent et quels délais?

c'est la brune qui est la prochaine etape ou un courier qui dit que c'est Ok,puis la brune?

merci de me repondre !

Posté(e)
Bonjour,

Amicalement

Karinelisa

moi depuis une semaine,c'est decision prise , mais jai encore rien reçu !!

en plus,je ne sais pas c'est quelles etapes qui restent et quels délais?

c'est la brune qui est la prochaine etape ou un courier qui dit que c'est Ok,puis la brune?

merci de me repondre !

Posté(e)

Alors, pour vous donner des precisions mais en cherchant bien sur le Forum vous avez deja les reponses a vos questions...

La Brune est la reception du dernier courrier de l'ambassade qui dit que les ''Visas sont prets sont prets a etre emis'' et dans l'enveloppe il y a les instructions pour emettre les visas. Soit on les retire en personne a l'ambassade, soit on donne une autorisation de retrait a qqun, soit on le fait par courrier. Vous suivez les instructions du courrier qui vous donne les jours de retrait a l'ambassade avec les horaires du service. A Paris il n'y a que 2 jrs par semaine, on depose le matin et on recupere les visas l'apres-midi.

Le service a Paris est bien ouvert actuellement. on y va cette semaine pour les notres !

Voila pour les explications ! :rolleyes:

Estelle et Laurent

• Habitués
Posté(e)

t'as rien ecrit Laurentrdpi :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Alors, pour vous donner des precisions mais en cherchant bien sur le Forum vous avez deja les reponses a vos questions...

La Brune est la reception du dernier courrier de l'ambassade qui dit que les ''Visas sont prets sont prets a etre emis'' et dans l'enveloppe il y a les instructions pour emettre les visas. Soit on les retire en personne a l'ambassade, soit on donne une autorisation de retrait a qqun, soit on le fait par courrier. Vous suivez les instructions du courrier qui vous donne les jours de retrait a l'ambassade avec les horaires du service. A Paris il n'y a que 2 jrs par semaine, on depose le matin et on recupere les visas l'apres-midi.

Le service a Paris est bien ouvert actuellement. on y va cette semaine pour les notres !

Voila pour les explications ! :rolleyes:

Estelle et Laurent

Oui mais avant la brune,y a t il un autre courier?

Posté(e)

Peut-etre que tu as un autre courrier avec ou avant la Brune si tu n'as pas paye tous les derniers frais de dossier federal pour etablissement du visas...dans notre cas on avait tout regle d'avance donc directement recu la Brune et demain on aura nos visas !!!

Il faut regarder dans les sujets du Forum il doit y avoir les reponses a toutes vos questions.

En tous cas patience si vous avez ''decision prise'' car les courriers vont arriver rapidement en principe...

Estelle et Laurent

• Habitués
Posté(e)
Peut-etre que tu as un autre courrier avec ou avant la Brune si tu n'as pas paye tous les derniers frais de dossier federal pour etablissement du visas...dans notre cas on avait tout regle d'avance donc directement recu la Brune et demain on aura nos visas !!!

Il faut regarder dans les sujets du Forum il doit y avoir les reponses a toutes vos questions.

En tous cas patience si vous avez ''decision prise'' car les courriers vont arriver rapidement en principe...

Estelle et Laurent

merci je vais etre patient et jattendrai :innocent:

• Habitués
Posté(e)

la brune est là ..youpi

merci à tous

• Habitués
Posté(e)
la brune est là ..youpi

merci à tous

trop contant pour toi malik lol félicitation

moi aussi j'ai decision prise lol pour le fédéral c bon purée la derniere etape lol enfin lol fort probable que dans mon cas moi c pour le parrainage lol alors ouin fort probable que je passe l'entrevu mis bon em que je suis contant

ya quelqu'un qui c comment sa se passe combien de temps reste avant d'avoir l'appele ou un mail pour l'entrevu

et es possible de passer sans entrevue pour un algerien hahah c bon de rever :P

merci a tous et bon courrage a tous :)