Hanna Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 A propos de l'historique des cotisations je vous rapporte ce qui a été dis ailleurs dans un précedent sujet: "pour se qui est de l'istorique de cotisation ben moi aussi me suis ponché sur la question et haha de peur de ne po avoir le bon papier j'ai demandé lol les deux celui délivré par le service compta haha le mien en l'occurence haha et celui de la cnas alors pour résumé celui de la compta ben c l'hitorique des cotisation appelé ATS et sur celle ci parais combien de moi tu a travaillé avec le montant de ton salaire de poste et celui des cotisation de chaque moi c facile a faire on qu'a regarder tes fiches de paie et te font ça en moins d'une minutes hahaha alors pour le truc délivré par la cnas ben la c l'affiliation et ça peuh j'ai demandé ce papier lol et l'ai obtenu avec la cachet de la cnas et tout mais sur ce papier peuh il ne figure rien sauf que ta cotisé depuis telle date a telle date ou a se jour c tout rien de plus c po détaillé alors peuh po trop dir que c un historique enfin c ma logique haha c po si sa va etre la meme mais sur ce papier qui mets autant de temps haha peuh en fin de compte ya rien dessus Mr est affilié a notre cnas depuis la date du a la date du c tout rien de plus avec un beau cachet de la cnas peuh alors demande ton ATS au niveau de ton travail c ben mieux et c sa la ou c détaillé ou pire tu peux y ajouté le bourdereau que ton enpmoyeur a indiquant qu'il a déposé ton dossier pour te déclarer au niveau de la cnas mais bon crois po que sa soit nécessaire j'espere que t bien aidé et bon courrage faut tenir bon on est de tout coeur avec toi . algerien " voir plus ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2498&st=240 A propos de l'attestation de langue, elle est délivrée par l'université sur demande. sinon si glycine ou qqun d'autre peut me conduire vers le formulaire en annexe que glycine a mentioné " Pour la langue dans laquelle tu as fait tes études, il y a un formulaire à remplir par ton université, il est sur le site de immigration Québec à la partie " annexes"." , j'ai beau cherché mais rien trouvé!! merci à tte Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 16 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2007 A propos de l'historique des cotisations je vous rapporte ce qui a été dis ailleurs dans un précedent sujet: "pour se qui est de l'istorique de cotisation ben moi aussi me suis ponché sur la question et haha de peur de ne po avoir le bon papier j'ai demandé lol les deux celui délivré par le service compta haha le mien en l'occurence haha et celui de la cnas alors pour résumé celui de la compta ben c l'hitorique des cotisation appelé ATS et sur celle ci parais combien de moi tu a travaillé avec le montant de ton salaire de poste et celui des cotisation de chaque moi c facile a faire on qu'a regarder tes fiches de paie et te font ça en moins d'une minutes hahaha alors pour le truc délivré par la cnas ben la c l'affiliation et ça peuh j'ai demandé ce papier lol et l'ai obtenu avec la cachet de la cnas et tout mais sur ce papier peuh il ne figure rien sauf que ta cotisé depuis telle date a telle date ou a se jour c tout rien de plus c po détaillé alors peuh po trop dir que c un historique enfin c ma logique haha c po si sa va etre la meme mais sur ce papier qui mets autant de temps haha peuh en fin de compte ya rien dessus Mr est affilié a notre cnas depuis la date du a la date du c tout rien de plus avec un beau cachet de la cnas peuh alors demande ton ATS au niveau de ton travail c ben mieux et c sa la ou c détaillé ou pire tu peux y ajouté le bourdereau que ton enpmoyeur a indiquant qu'il a déposé ton dossier pour te déclarer au niveau de la cnas mais bon crois po que sa soit nécessaire j'espere que t bien aidé et bon courrage faut tenir bon on est de tout coeur avec toi . algerien " voir plus ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2498&st=240 A propos de l'attestation de langue, elle est délivrée par l'université sur demande. sinon si glycine ou qqun d'autre peut me conduire vers le formulaire en annexe que glycine a mentioné " Pour la langue dans laquelle tu as fait tes études, il y a un formulaire à remplir par ton université, il est sur le site de immigration Québec à la partie " annexes"." , j'ai beau cherché mais rien trouvé!! merci à tteoui, moi aussi, j'ai beau cherché après ce document (comme quoi j'ai fait mes études en français) mais je n'ai rien trouvé, donc la meilleure solution c'est d'aller à l'université et le demander voilà ! pour les cotisations, je crois que je vais joindre et l'ATS et le document délivré par la CNAS (affiliation), bein je perds rien !!merci hana Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 18 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2007 salut,je suis passée à la " Socièté Générale Algérie" pour connaître davantage la procédure du paiement des frais de dossier (les fameux 390$) et je fûs surprise quand l'agent m'informa que le paiement ne peut se faire à partir d l'Algérie et qu'une seule solution se présente à savoir l'envoi de mon dossier à une personne en qui j'ai confiance en france et cette dernière renvoie à son tour mon dossier accompagné des frais au québec, et tout cela dans une enveloppe ouverte que je mettrai dans l'enveloppe que j'envoie à cette personne en france.il rajoute qu'à partir de l'algérie, le paiement des frais s'avère impossible !!comptant sur votre aide, j'aimerais bien recevoir une réponse d'un algérien qui a vécu la même chose !merci. Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 salut,je suis passée à la " Socièté Générale Algérie" pour connaître davantage la procédure du paiement des frais de dossier (les fameux 390$) et je fûs surprise quand l'agent m'informa que le paiement ne peut se faire à partir d l'Algérie et qu'une seule solution se présente à savoir l'envoi de mon dossier à une personne en qui j'ai confiance en france et cette dernière renvoie à son tour mon dossier accompagné des frais au québec, et tout cela dans une enveloppe ouverte que je mettrai dans l'enveloppe que j'envoie à cette personne en france.il rajoute qu'à partir de l'algérie, le paiement des frais s'avère impossible !!comptant sur votre aide, j'aimerais bien recevoir une réponse d'un algérien qui a vécu la même chose !merci.Salut SihemJe C pas si t'a vraiment bien lu mon premier message ou mon deuxieme post concernant le payement des frais pour nous algériens. Ma3lich je récapitule.Ici au bled il est strictement intredit d'effectuer des transferts de fonds de ou vers l'Algérie suaf ceux qui rentrent dans le cadre de transactions commerciales comme par exemple le paiement des factures de produits importés. A part ça on ne peut pas avoir de chèque en devises étrangéres.Pour remedier à ce problème une seule solution demeure possible. Tu charge quelqu'un qui vit en France par exemple ou en Europe en général et cette personne là se charge de te faire un chèque en dollars canadiens en payant ts les frais du chèque et de la transaction bancaire car les services d'immigration ne veulent pas entendre parler de frais à payer quand ils vont encaisser ton chèque.J'ai réussi la semaine passé à avoir un courriel de la part du SIQ-Maghreb où il m'ont confirmé quils acceptaient les chèques de Travelex.C koi Travelex?Si tu peux consulter le site WWW.TRAVELEX.COM tu verra que cette organisme ( je c pas vraiment si c une banque ou un bureau de change) proposent une panoplie de solutions pour les paiements en devises étrangères et ils ont des bureaux un peu partout dans le monde entre autre la France et le Canada. Donc pour moi G déjà kelk'1 làbas avec l'argent (des euros) qui va se chargé de me faire ce fameux chèque le jour où il ne me resteré plus que ça pour completer mon dossier. Il faut noter que le chèque ne peut être fait le jour même où on le demande et k'il faut observer kelke jours d'attente pour l'avoir. Une fois ce chèque établie il ne te reste qu'à le recevoir ici et le joindre avec ton dossier et d'envoyer le tout par DHL si tu veux. Ils l'auraont dans une semaine max InshaALLAH. D'ici là je te souhaite bonne chance.Si t'a pas compris kelke chose fait moi signe. Je pourrai aussi t'envoyer le courriel reçu de la part du SIQ-Maghreb.Salamoualaykom Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 salut,je suis passée à la " Socièté Générale Algérie" pour connaître davantage la procédure du paiement des frais de dossier (les fameux 390$) et je fûs surprise quand l'agent m'informa que le paiement ne peut se faire à partir d l'Algérie et qu'une seule solution se présente à savoir l'envoi de mon dossier à une personne en qui j'ai confiance en france et cette dernière renvoie à son tour mon dossier accompagné des frais au québec, et tout cela dans une enveloppe ouverte que je mettrai dans l'enveloppe que j'envoie à cette personne en france.il rajoute qu'à partir de l'algérie, le paiement des frais s'avère impossible !!comptant sur votre aide, j'aimerais bien recevoir une réponse d'un algérien qui a vécu la même chose !merci.Salut SihemJe C pas si t'a vraiment bien lu mon premier message ou mon deuxieme post concernant le payement des frais pour nous algériens. Ma3lich je récapitule.Ici au bled il est strictement intredit d'effectuer des transferts de fonds de ou vers l'Algérie suaf ceux qui rentrent dans le cadre de transactions commerciales comme par exemple le paiement des factures de produits importés. A part ça on ne peut pas avoir de chèque en devises étrangéres.Pour remedier à ce problème une seule solution demeure possible. Tu charge quelqu'un qui vit en France par exemple ou en Europe en général et cette personne là se charge de te faire un chèque en dollars canadiens en payant ts les frais du chèque et de la transaction bancaire car les services d'immigration ne veulent pas entendre parler de frais à payer quand ils vont encaisser ton chèque.J'ai réussi la semaine passé à avoir un courriel de la part du SIQ-Maghreb où il m'ont confirmé quils acceptaient les chèques de Travelex.C koi Travelex?Si tu peux consulter le site WWW.TRAVELEX.COM tu verra que cette organisme ( je c pas vraiment si c une banque ou un bureau de change) proposent une panoplie de solutions pour les paiements en devises étrangères et ils ont des bureaux un peu partout dans le monde entre autre la France et le Canada. Donc pour moi G déjà kelk'1 làbas avec l'argent (des euros) qui va se chargé de me faire ce fameux chèque le jour où il ne me resteré plus que ça pour completer mon dossier. Il faut noter que le chèque ne peut être fait le jour même où on le demande et k'il faut observer kelke jours d'attente pour l'avoir. Une fois ce chèque établie il ne te reste qu'à le recevoir ici et le joindre avec ton dossier et d'envoyer le tout par DHL si tu veux. Ils l'auraont dans une semaine max InshaALLAH. D'ici là je te souhaite bonne chance.Si t'a pas compris kelke chose fait moi signe. Je pourrai aussi t'envoyer le courriel reçu de la part du SIQ-Maghreb.Salamoualaykom Citer
Hanna Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 J'ai une question moi!! est ce que le baccalauréat fait parti des diplômes qu'il faut joindre à la demande de CSQ, lorsqu'on a un diplôme supérier à celui ci? ou s'agit-il seulement des diplômes de l'enseignement supérieur? parceque si c le cas, je dois le faire traduire!! ce qui me prendra plus de temps que prévu pr déposer ma demande!!!merci d'avance pr vos réponses.. J e ne me suis pas encore penchée sur la question du paiement des frais! je suppose d'après vos msg que la procédure est plus souple en France. en tt cas je l'espère et bon courage aux autres ... beaucoup de courage, surtt ne pas baisser les bras si ce n'est qu'une question de procédure, le sytème D "à l'algérienne" a toujours existé :biohazar: à tte Citer
Habitués kari Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Salut Hanna: oui il faut absolument joindre le bac, la traduction ne doit pas etre longue, pour le paiement a partir de la France: toutes les banques fournissent des cheques certifiés.pour Sissi: je pense pas qu'il faut joindre ce document attestant que t'as fais des etudes en francais, d'ailleurs luniversite ne te fournira surement pas ce genre de doc et puis ton niveau de Francais sera bien verifié le jour de l'entrevue. quant a la Cnas, pour ma part, l'agent d'immigration a Tunis etait gentil, il m'a comptabilise les annees de travail dans une agence sous la tutelle du ministere de la recherche supeireure, alors que je n'avais ni ce document prouvant que je cotisais a la CNAS, ni mes fiches de paye, joins tes fiches de paye et mentionne que tas pas pu avoir ce document.bon courage les filles Citer
Hanna Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Merci Kari de me confirmer pour le bac, je ferais mieux d'aller fouiller dans ma paprasse, plus vite sera traduit plus vite je déposerai ma demande. :haouais: Sinon pr preuver les connaissances linguistiques,il est recommandé de joindre tte preuve démontrant le niveau en français, ayant déjà obtenu un document d'une université algérienne, ce document peut être fourni si les études ont été effectuées en Français, le document s'appelle " attestation de langue".J'ai une autre question concernant l'historique des cotisations de la sécu, mais cette fois ci il s'agit de l'obtenir en France, quand je me suis rendu à la sécu, on m'a envoyé vers un conseillé qui s'occupe des retraites que je ne peux voir que sur rdv, et comme en ce moment il m'est impossible de me libérer ( pas avant la fin du mois d'août!) , puis- je obtenir ce papier par courrier? à qui dois-je m'adresser? si qqun peut m'en dire davantage... merchi merchiEt une autre question! mais cette fois ci plutôt une remarque, je ne sais pas si vous pourriez vraiment me répondre! comme je me suis penchée sur la liste des pièces à joindres de ceux qui résident en France ( mon cas) et ceux résidants en Algérie ( cas de mon mari) , c pratiquement les mêmes papiers à fournir, sauf que pour le premier cas, les copies demandées n'ont pas à être certifiées par le demandeur, et dans le 2nd cas, les copies doivent être certifiées!France:7. Études et formation Joindre à votre demande : o une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations détudes secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier); Algérie: 7. Études et formation Joindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, sil y a lieu : o la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;POURQUOI?!à+ portez vous bien d'ici là Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Merci à tous ceux et celles qui m'ont lue et répondujuste une petite question , et pour le hidjeb?????? est -ce toléré ?? :blushing: Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 23 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2007 Salam,en fait je comptée porter le foulard avant 2008 je voudrais juste savoir si cele pourraît nuire à mon acceptation :blushing: Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Salam,en fait je comptée porter le foulard avant 2008 je voudrais juste savoir si cele pourraît nuire à mon acceptation blushing.giflolll c un scoop au quel nous avons eu droit merci sissi pour l'info lollau fait le foulard c dans ta tête et tes convictions si tu es convaincu porte le et les agent de l'immigrations n'ont pas a te dissuader si tu ne l'es pas ne le porte pas c aussi facile que ça moi perso je suis contre le hidjab mais si ma femme veux le porter elle est libre donc c a toi juste a toi de voir Citer
Messages recommandés