Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

nous avons envoye nos affaires par gallieni le 29 juin 2007 de paris pour montreal, et nous avons recu nos affaires hier, le 09/08/2007. nos cantimes sont dans les etats ou nous les avons envoyees. je les ai ouvert seulement pour jeter un coup d oeil puisque je rejoins mon appartement le 1er septembre, ce n est pas la peine que je deballe mes affaires. je croyais que les administrateurs de ce site leur font une publicite qui n est pas justifiee alors que ce n est pas le cas.

ce que je peux conseiller a quelqu un qui voudrait envoyer ses affaires par les services, c est d acheter des cantines et de mettre ses effets dedans, ils arriveront a bon port comme les notres. pour les meubles, de les emballer soi- meme, et de mettre son nom sur les emballages. ce que nous avons fait et cela a marche.

• Habitués
Posté(e)

Se seraient-ils ameliores en 2 ans ????

Mes cantines sont arrivees deformees, abimees, certaines eventrees .........; je passe sur l'aspect un peu "late" de la livraison car nous les avons attendues plus de 2 mois et demis .... et sur les articles casses a l'interieur.

Donc la question est : es-tu ou suis-je une exception ???

• Habitués
Posté(e)

Meilleur pour toi!!!

La pire pour d'autre <_< ce que je me plaint c'est d'un service apres vente plus que douteux et des energumenes pas du tout poli.

On peut casser des affaires mais apres il faut reparer surtout que j'ai (soit disant) payé pour l'assurance.

Et moi aussi j'ai marqué mon nom sur toutes mes boites et meme numerotés celles ci.

Ca ne les a pas empechés de me perdre une boite.

donc non Frozen malheureusement tu n'ai pas le seul!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai fait venir mes affaires par Gallieni et j'en suis contente.

Contacts faciles et efficaces en France avec Jean-Michel qui connait bien sa job...

Un peu plus compliqué avec son beau-frère à Montréal qui semble débordé et ne rappelle pas toujours ou ne communique pas les infos pour la douane ou date fixe de livraison... mais il est gentil.

Mes affaires sont toutes arrivées en etat impeccables, mes cantines pas du tout abimées...

Et même si elle l'avaient été un peu, ce ne sont que des caisses en fer qui restent dans un garages ou une remise par la suite et je ne comptais pas les exposer dans mon salon alors ce n'est pas trop grave.

Pour moi le plus important c'est que les affaires à l'interieur soient dans le même état que je les avais mis au départ. IMPECCABLES !!

Les meubles, ils m'avaient tout bien emballé eux-mêmes au départ en France, dont des miroirs et pareil, tout est ariivé sans aucune casse, ni même abimés.

Le seul "hic" et chose dessevante :rtfm: dans cette aventure avec Gallieni, c'est qu'il ne m'ont pas livré mon escabot... ils l'ont perdu apparement...

J'avais un grand escabot avec 6 ou 7 marches en alu... C'est pratique quand on est petit, et surtout il était à mon mari et j'y tenais....

Quand j'ai rappellé le lendemain de la livraison m'apperçevant que mon escabot manquait, le beau-frère de Jean-michel devait regarder, se renseigner et me rappeller...

3 mois après et aujourd'hui encore, j'attends encore son coup de fil... même pour me dire qu'il ne l'avait pas retrouvé, mais au moins ça m'aurait donné l'impression qu'il aurait cherché mon escabot. :blushing:

Si je devais donner une note, je leur mettrai 8/10..... ^_^

• Habitués
Posté(e)

NOus sommes en affaire avec eux, ils sont venus prendre nos affaires mardi dernier avec une équipe super sympa et efficace. Seulement nous avons oublié de leur donné nos grosses vestes d'hiver..... Ils doivent repasser... Nous espérons que ça va bien se passer.

Posté(e)

Bonjour,

Sa m'encourage de voir vos commentaires, parce que moi ils viennent chercher mes affaires vendredi. Les premiers contact avec Jean-Michel m'ont donné une bonne impression, mais plus je visite le forum et plus je vois des avis divergeants. Je croise les doigts et on verra bien au mois d'octobre si tout est dans le même états que ce qui est partie.

Par contre pouvez vous me dire quels papiers je dois founir sachant que je suis et française et canadienne !!!

Merci à vous et je vous tiens au courant de leur visite à mon appart vendredi pour l'enlèvement de mes effets.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je crois que vous devez aller a votre mairie pour prendre une attestation d expatriation ou d immigration, je ne sais plus exactement. Appeler gallieni, elle vous dira exactement le doc a founir, nous comme nous sommes d une nationalite etrangere en france, je suis partie demander ce papier mais j ai ete balance d administration en administration alors que c etait la veille de mon depart donc je m etais finalement arrangee avec gallieni. mais pour vous serez si simple comme vous etes francais car l administration n avait pas prevu ce gendre de doc pour les etrangers sauf si vous tombez sur quelqu un qui ne lit par litteralement les textes de loi. cela prends 3 jours pr les avoir apres les demarches, ce qu une dame m a dit a la mairie

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous aussi on a pris gallieni et pas de souci, on a tout recu en 1 mois et qqles cartons etait un peu ecrases , mais comme a l interieur c etait moi qui avait bien protege, il n y a pas eu de casse.

le seul conseil que je peux donner, c est d emballer vous meme vos affaires et dans des cartons plus solides que ceux que gallieni fourni,pour les choses fragiles.

sinon pour les meubles, l equipe qui est venue a la maison a super bien fait son boulot et nos meubles sont intacts.

pour nous il y avait 105 cartons et qqles meubles...

bon courage a tous ceux qui font leurs cartons.

a plus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons pris Gallieni également et nous sommes satisfait. Livraison du conteneur complet de 30 m3 (soit 300 pièces tout compris meubles démontés, matelas, caisses plastiques, 3 penderies et les cartons) en 4 semaines, plus une semaine pour le dédouanement (6 juillet et 14 août).

J'avais emballé toutes nos affaires sauf la cuisine : ils ont bien protégé la vaiselle mais moins bien les casseroles et les plats, donc le mieux est de tout emballer soit même sauf la vaiselle.

Les meubles étaient parfaitement protégés, les cartons un peu tassés mais j'avais bien protégés l'intérieur sauf les chaussures qui ont été un peu écrasées. Tous nos vétements étaient dans des caisses en plastique (j'aurais aussi du y mettre les chaussures) et c'est vrai que l'idéal c'est de prendre des cantines et les caisses en plastiques et les cartons pour les livres.

Bon je retourne à mon installation :rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

salut

nous nous partons le 31 aôut et nous attendons le rendez vous pour qu'il prenne les cantines

par contre j'envoi du vin et je doit les laisser en cartons (un peu peur!!!!)

quelqu'un a déjà envoyé des cartons de vin avec eux

merci pour la réponse

• Habitués
Posté(e)

salut

nous nous partons le 31 aôut et nous attendons le rendez vous pour qu'il prenne les cantines

par contre j'envoi du vin et je doit les laisser en cartons (un peu peur!!!!)

quelqu'un a déjà envoyé des cartons de vin avec eux

merci pour la réponse

oui, nous on avait du vin et on a bien protege les bouteilles, et pas de probleme, le champagne est arrive a destination sans probleme et ils n attends plus que les bonnes occassions pour etre ouvert...

par contre n oublie pas toutes les demarches avec la saaq, c est un peu galere mais ca vaut le coup...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou,

Comme promis, ils sont venu chercher mes affaires le 17 août, par contre, c'est eux qui ont tout emballé. Par contre, d'après ma mère (c'est elle qui était la quand ils sont venu), j'aurai surement mieux fait de tout emballer moi-même. De ce qu'elle m'a dit ils protègent bien, mais pas assez à son goût et les déménagement ça la connait (paris -montréal, montréal-los angeles , los angeles-paris, paris-sidney, et de retour à paris puis re montréal puis re paris ....)

Mais bon temps pis on verra ben à l'arrivée, je croise les doigts pour que tout soit en état.

Bon bin maintenant, on va voir si les délai sont maintenus. J'arrive le 5 octobre et mes meuble doivent arriver courant semaine 42-43.

J'vous tiens au courant

Bye bye à tous et bonne chance pour les nouveaux arrivant au Québec