Aller au contenu

contrat de mariage avant que l'acte de mariage soit fait


brosseadent79

Messages recommandés

  • Habitués

salut ,une question a 100000$$$

Bon comme vous savez je me marie avec mon belle amour bientot

mais la je parlais avec des amis qui mon dit que mieu de faire contrat de mariage avant de faire l'acte de mariage civil

pour rassure le tout ,Il doit etre fais chez un notaire ,et en gros ca dit sous qu'il régime on veu se marié sois

Régime matrimonial ou la société d'acquet

alors J'ai telephoner mon assistance jurédique et L,Avocat ma dit que OUi cets mieu de faire un contrat de mariage et on peu aussi lui ajouter une close testamentaire ,et que le régime entrait en ligne de compte le jour ou mon amour peu enfin me rejoindre !

aussi il ma dit de m'informé au pret du consulat ou au autorité maricainne pour savoir si labas il fond ce genre de contrat

QUESTION ??? Y T'IL PARMIS NOUS QUI ON FAIS LE CONTRAT DE MARIAGE ?????????????????

aussi il ma dit de le faire avant ou pendant le mariage ,mais que cets mieu de faire avant

a++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de le faire avant si tu ne veux pas que ton mariage soit enregistré sous le régime de la société d'acquêts. Par défaut, c'est le régime juridique qui s'applique à tous les mariages au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas au courant j'ai signé aucun contrat de mariage.. je ne crois pas à ca.. c un mariage d'amour et non de contrat.. à moins que tu as des biens que tu veux pas perdre la je peux comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur J,ai des bien .mais cest une question de sécuriter ,

et aussi dans la close testamentaire du contrat bien tu dit exemple pour nous : que tout mes bien son légé a mon époux et ma fille en part égale ,Si jamais je meurt bien je veu aps qui sois dehor quand meme !!

aussi si tu fais pas le contrat tu tombe sous l,ancien régime ,alors tout est moitié moitié meme ce que tu avais avant d'etre avec lui

alors mon notaire ma dit bien dit fait un contrat ca protège moi et lui et ma fille et nos futur enfant

le mariage cets sérieu faut pas ce lancer dans tout cets le yeux fermé ,hihihihihih PAROLE DE MON PÈRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI

Mon nom est thierry henry et je suis footballeur extraordinaire, et j'aprouve ce message.

Pre-nup or nothing (unless you're marrying rudy giuliani or larry king).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Moi je n'ai pas signé de contrat de mariage . En fait, je ne te cache pas que toutes ces questions m'ont passé par la tête .... non pas parce que j'ai eu le moindre de doute sur l'honnêteté de mon mari mais parce qu'il ne faut pas faire l'autruche non plus ..... même si du plus profond de notre coeur on sait que l'autre a l'air sincère ..... on ne sait jamais jamais jamais ce qui peut se passer. Je prends un exemple plate là ... mais bon, regarder Simou7 ..... s'il y en a bien un qui ne devait pas s'attendre à ça ?!

Bref, tu vois, j'ai posé la question à un avocat en immigration. Il m'a dit que je n'avais pas à m'en faire, que si notre intention était de vivre au Qc .... advenant un éventuel divorce, mes acquis avant le mariage ne rentrait pas dans le partage des biens.

Il m'a donné l'exemple de mon condo ... comme je l'ai acheté avant de me marier .... il est à moi .... toutefois, la valeur qu'il prendra pendant la période du mariage est séparable 50-50 advenant un divorce .

On m'a donc suggéré, à l'arrivée de mon mari, de faire notarié un bilan de mes actifs à son arrivée au pays ..... je ne l'ai pas fait encore .... je ne pense pas le faire non plus mais bon ...c'est ce que j'ai eu comme info.

Si tu trouves la vraie réponse, fait-nous en part . Combien de dodo il te reste avant le grand jour ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois moi le notaire quand je suis aller faire ma déclaration solonelle ma bien dit que une fois ici ,sois tu es sous l,abcien régime si ta pas fait contrat mariage ou encore tu es sur le patrimoine famillial

ce qui veu dire que si ta maison n'est pas encore payer ( hypothèque) bref en ca de séparation L,autre a droit a sa moitié MAis pas sur la moitié déja payer ,donc ce qui est déja payer de sur la maison ce montant la Impossible dy toucher

et que cets impossible de faire un papier comme quoi il se donne 0 droit sur les bien acquis avant ,mais parcontre les bien comme personelle ,ca il peu pas y toucher ,Mais maison ,voiture .réer ect ca cest a 2 ,

Brf pour moi ,cets plus la section en ca de déces qui M,interesse ,parce que évidament si jamais je meurt ,je voudrai bien que mon amour ai des droit ,

Bien cets juste une question de sécuriter

parce que lorsquond se mari CEST POUR LA VIE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde, je te conseil de faire un contrat. Ce nest pas pour une raison de confiance, jai totalement confiance en mon épouse, mais il y a certaine procédure légale qui sen trouve très facilité.

Moi je possède plusieurs actifs, entre autre ma maison. Sans contrat de mariage, même si mon épouse nest pas ici, je ne pourrais même pas vendre ma maison sans sa signature, signé devant mon notaire.

Comme on dit, on se sait jamais. Sans contrat de mariage, en cas de rupture, tout ce que tu possèdes est ce que lon appelle, patrimoine familial. Elle aurait également droit à la moitié de mon fond de pension et reer.

Imagine maintenant si la demande de RP est refusé, comment puis-je vendre ma maison si elle ne peut pas être ici pour signer les documents, cela même si son nom napparaît pas sur le contrat dachat.

Même chose en cas de décès, ma maison est légué pour l'instant à mes enfants, mais qu'arrive-t-il dans le cas ou ma nouvelle épouse est co-propriétaire de la maison.

Libre à toi, ce ne sont que des conseils, mais jy réfléchirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fille d'un premier lit, alors oui c'est important de faire un contrat de mariage pour te protèger toi et ta fille. Cela coûte des bidous c'est certain, mais au moins ainsi les choses sont claires. Déjà que tu auras la responsabilité financière de ton amoureux pendant ses premières années de présence sur le sol canadien, c'est déjà assez gros comme stress. C'est important que tout ce que tu as acquis avant le mariage puisse rester à toi et à ta fille.

Par contre, je ne sais pas comment tu devras procèder pour le faire entre le Canada et le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENSUR QUE JE VAIS FAIRE UN CONTRAT !!!!

l'avocat a qui J,ai parlé ma dit de m'informé au pres du consulat du maroc A MTL je crois ou encore au autorité marocaine 'mais surment ces comme ici faut aller voir le notaire ,mais surment faut le refaire ici aussi

et OUiiiiiiii Pour ma maison J,avais pas penser a ca mais effectivement si un jour J,ai a vendre et que il N,est pas encore ici ayayayy ,compliquer ca !!!

OUIIIIIiiiiiiiiiiiiii faut penser a tout quand on a des actifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement