Aller au contenu

Mariage en Tunisie


Nathalie 32

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré un algérien il y a de ça quelques mois et nous aimerions nous marier en janvier prochain en Tunisie. Je m'inquiète à propos du dossier de parrainage que je dois monter lors de mon retour... J'ai également appris que les lois d'immigration et de parrainage ont été modifiées très récemment...

Je vous remercies de bien vouloir m'aider et toutes les informations ainsi que vos expériences sont également les bienvenus

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré un algérien il y a de ça quelques mois et nous aimerions nous marier en janvier prochain en Tunisie. Je m'inquiète à propos du dossier de parrainage que je dois monter lors de mon retour... J'ai également appris que les lois d'immigration et de parrainage ont été modifiées très récemment...

Je vous remercies de bien vouloir m'aider et toutes les informations ainsi que vos expériences sont également les bienvenus

Nathalie

tu devrais preçiser tes questions que veux tu savoir au juste sinon mes meilleurs voeux pour le mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré un algérien il y a de ça quelques mois et nous aimerions nous marier en janvier prochain en Tunisie. Je m'inquiète à propos du dossier de parrainage que je dois monter lors de mon retour... J'ai également appris que les lois d'immigration et de parrainage ont été modifiées très récemment...

Je vous remercies de bien vouloir m'aider et toutes les informations ainsi que vos expériences sont également les bienvenus

Nathalie

bein jai vecu un parrainage avec un couple quebeco-algerien (qui se reconaitra dailleurs) :w00t:

c'est pas compliqué du tout les demarches ici,surtout si on se prepare bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré un algérien il y a de ça quelques mois et nous aimerions nous marier en janvier prochain en Tunisie. Je m'inquiète à propos du dossier de parrainage que je dois monter lors de mon retour... J'ai également appris que les lois d'immigration et de parrainage ont été modifiées très récemment...

Je vous remercies de bien vouloir m'aider et toutes les informations ainsi que vos expériences sont également les bienvenus

Nathalie

bonjour a toi,

Que veux tu savoir au juste? tu peux nous éclairer un peu stp? moi je me suis marié en 2005 en tunisie chez un notaire avec un algérien tout ses bien passé et ces super rapide que 3 jours et on étais marié alors félicitations pour ton mariage et si tu as besoin de conseil et bien nous sommes la pour t'aider

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer et je vais également éclairer mon questionnement... Ma situation est la suivante c'est que notre relation est très récente, nous ne nous sommes pas encore renconter physiquement. Je me demande s'il faut avoir fait plusieurs voyage en algérie ou bien si le temps n'est pas pris en compte???? Je sais également qu'il faut monter un dossier sur notre relation pour le parrainage mais je ne sais pas de quelles preuves j'ai besoin.

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est la suivante c'est que notre relation est très récente, nous ne nous sommes pas encore renconter physiquement.

Est-ce vraiment raisonnable ? Se marier avec quelqu'un après quelques mois de connaissance sur le Web et qui nous écrit et qui nous dit à travers une webcam que nous sommes belle, magnifique, extraordinaire et le marier sans avoir vécu avec lui ou le connaître dans son quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo.. à un point.. si tu veux réussir ton parrainage.. je te conseille de le rencontrer dans un premier voyage.. sois en algérie ou même en Tunise.. et ensuite planifiez un voyage pour le mariage..comme ca vous auriez plus de preuve..

Combien de temps tu le connais ton amoureux? car ils font tout prendre en considération.. si tout se fait trop vite.. ca peux devenir suspect pour eux.. mais c vraiment du cas par cas...

Moi j'ai rencontré mon mari en novembre 2006 au Maroc et ensuite j'y suis retourné en mai 2007 pour me marier.. Je voulais pas me marier au premier voyage.. car je voulais aussi me donner la chance de le connaître.. d'avoir un bon contact physique avec lui.. Car crois-moi une relation via le net est pas du tout pareille que en personne.. masi encore la c du cas par cas..Je donne mon avis tout simplement.. Chaque couple est différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, garde en tête que Allah^Dieu fait ce qui veux.

Rien n'est imposible, si Allah vous la facilite ou bien

vous l'accord, pour certain ou tout semble difficile à faire un choix sufie de faire confiance

et de ce laissé guidé, ne pense pas au parrainage.

Moi lorsque j'ai connu mon bien aimé une relation qui a déja depuis

longtemps dépassé le stade de l'amité, qui est devenu par la suite

mon mari Hamdoulillah, le mot parrainage n'existais pas dans nos

têtes. Tout ce qu'on désir, c'est unir nos vies ensemble peu importe

l'endroit.

Nous avons des projets de vivre ensemble ici dans mon

pays Incha Allah car pour nous c'est plus facile de déplacé une personne que Deux

et qu'un adulte a plus de chance de bien s'intégré qu'un enfant ça c'est mon avis personnelle,

Avant de pensé si tu veux le parrainé demande toi si tu désir

vivre avec lui peux importe un refus ou quoi que ce sois. C'est l'essenciel non?!

Un parrainage c'est un long chemin que vous ignorez, et que vous devriez vivre à deux

êtes vous prêt?! Ca implique le stresse, le manque, les larmes, le saut d'humeur, la nausé a force de trop s'ennuier,le courage, la patience et j'en passe.

Le nombre de voyage ou de preuve n'est pas important, c'est l'authentique de la relation qui

est importante. Preuve c'est la qualité pas la quantié qui conte.

Quoique je ne crois pas qu'une personne peux ce permettre de voyagé au 3mois pour

avoir une relation Continu Ya le tavail, les études ou bien les enfants qui nous oblige de venir

donc si ta besoin d'aide je suis la et également tout le monde est la pour t'aider.

Ne laisse pas personne jugé ta relation qui est "Virtuelle" pour le moment.

Ma mère ma toujours dit l'amour n'a pas de frontière et le COMMENT tu rencontre ton âme soeur

est aussi pas importante. Le plus important c'est d'y croire.

Mariam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est la suivante c'est que notre relation est très récente, nous ne nous sommes pas encore renconter physiquement.

Est-ce vraiment raisonnable ? Se marier avec quelqu'un après quelques mois de connaissance sur le Web et qui nous écrit et qui nous dit à travers une webcam que nous sommes belle, magnifique, extraordinaire et le marier sans avoir vécu avec lui ou le connaître dans son quotidien ?

Love is blind

en lisant tous ces témoignages je réalise à quel point quelque chose m'avait toujours échappé chez les Québécoises: leur profond désir de se marier, de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Quiconque qui a compris ce point faible peut les faire marcher à fond. Il peut les endormir complètement. A noter parce que moi j'en prends note pour le reste de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihiihihihiihihihihihi

je parle pour moi la !!! J,ai jamais eu de profond désire de me marié hihihhihi et avoir une famille j'ai déja vécu en famille presque 7 ans avec le père de ma fille alors la vie de famille je connait déja cest quoi? avoir des enfants Inchallah un jour on sais jamais avec mon futur mari .mais cets pas une obligation

aussi si la relation est véritable ,y pas de bla bla de mensonge ,POur nous on connais tres bien notre mauvais caractère a tout les 2 .nos bon et mauvais coté ,jamais on a esseiller de dire a l,autre a je te promet la belle vie de princesse ,De tout facon le style princesse ne m'interesse pas

aussi en passent SUR LE FORUM Y PAS QUE DES QUÉBECOISE le canada cets pas juste le québec ,apprend ta Géographie

y des gens de partout au canada sur le forum et meme des gens de france et d'autre pays

aussi y des hommes canadien qui parraine leur femme étrangère ,SON T-IL fait avoir eux aussi selon toi????

pourquoi toutjours les femmes ,DÉSOLLER MAIS POUR MOI j,AI UN SALLE CARACTÈRE ET JE SUIS LOIN D'ETRE FAIBLE ET NAIVE ,

en passent je suis moitié Nouveau-brunswicoise et québecoise hihihhi

désoller J,ai une monté de lait pour des messages comme ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!!! Non seulement le désir de fonder une famille exisite dans n'importe quelle province et le désir de ce marié aussi. Le Canada ya pas ink des Québecoises. Moi shu néo-brunswickoise.

Il y a des personnes monoparental homme ou femme qui on déja des enfants suite a une relation quelconque qui désir refaire leur vie et s'unir pour devenir une Vrai unique famille reconcilier. CE FERONT IL AVOIR par des résident qui son devenu Canadien, si il entreprendre une relation avec eux NON la question ne ce pause même pas. CAR il n'y a pas que des mauvaise intention seulement à l'étranger Capiché!

Mariam

Modifié par mar-iam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dsl ma-riam.. mais on n'a beau avoir tout l'amour du monde possible.. mais si on n'a pas les preuves nécessaire pour l'immigration ca passeras pas.. j'aime mon mari.. on ne pense pas au visa quand on parle ensemble.. on fait une vie de couple normal.. mais en même temps il faut y bien réfléchir et ne pas aller à l'aveuglette..

C mon point de vue.. je sais que c plate.. mais je me répète.. on n'a beau avoir toute l'amour du monde pour notre mari.. mais si on n'a rien pour le prouvé.. ca passe pas.. c plate mais ca marche comme ca avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements...

Voilà j'ai connu mon amoureux il y a de ça 3 mois et demi mais ça fait seulement 2 mois que j'ai eu le coup de foudre pour lui...

Je ne me vois pas comme une personne naïve ou qui tient seulement au parrainage... Nous faisons tout notre possible pour avoir une vie de couple ensemble mais si nous sommes séparer par la distance... Le parrainage est d'ailleurs rarement présent lors de nos conversation...

Mais comme certain(e)s d'entre vous l'avez mentionné, c'est quand même une très lourde responsabilité et ça exige une bonne préparation et puisque je la seule de mon entourage qui vise le mariage avec une personne d'un autre pays et que le parrainage nous semble la meilleure option pour nous, c'est la raison pour laquelle je m'informe sur ce site.

Merci à vous tous et toutes de vos précieux conseils et de vos encouragements... Nous apprécions grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Love is blind

en lisant tous ces témoignages je réalise à quel point quelque chose m'avait toujours échappé chez les Québécoises: leur profond désir de se marier, de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Quiconque qui a compris ce point faible peut les faire marcher à fond. Il peut les endormir complètement. A noter parce que moi j'en prends note pour le reste de ma vie

Attention!!!! Le club des trolls compte un nouveau membre, qui a frappe sur d'autres sujets!! :maxpayne:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très honnêtement je suis bouche bée ! :shok:

Tu le "connais" (bien grand mot car je ne crois pas que l'on connaisse "réellement" une personne en si peu de temps et surtout si vous ne vous êtes jamais vu dans le monde réel) depuis quelques mois à peine et tu parles de "vie de couple" ?????????? :shok:

Ce n'est pas le fait que tu l'ais rencontré sur le net qui justifie ma réaction actuelle ... je serais également aussi estomaquée si une jeune femme m'annonçait qu'elle va se marier et vivre avec un mec qu'elle fréquente depuis 2-3 mois seulement.

Mais qu'est-ce qui presse tant que ça ? :unsure:

Le mariage n'est pas à prendre à la légère et les procédures de parainnage encore bien moins !!!

Comme te l'ont conseillé certaines personnes rencontre le d'abord ... laisse passer du temps pour bien le connaître ...

Il y a de très grandes différences dans le mode de vie Québécois et Maghrébin ... des valeurs différentes ... une culture différente ... même leur vision du rôle de l'homme et de la femme dans la société ... dans le couple ... est différente de la notre ... tout d'abord à cause de la culture mais aussi à cause de l'idéologie religieuse.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures s'il y a des gens honnêtes et sincères il y a aussi des gens qui sont prêt à tout pour immigrer (peu importe ou).

C'est triste à dire mais c'est la réalité.

Donc ... tu ne perds rien à prendre ton temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihiihihihiihihihihihi

je parle pour moi la !!! J,ai jamais eu de profond désire de me marié hihihhihi et avoir une famille j'ai déja vécu en famille presque 7 ans avec le père de ma fille alors la vie de famille je connait déja cest quoi? avoir des enfants Inchallah un jour on sais jamais avec mon futur mari .mais cets pas une obligation

aussi si la relation est véritable ,y pas de bla bla de mensonge ,POur nous on connais tres bien notre mauvais caractère a tout les 2 .nos bon et mauvais coté ,jamais on a esseiller de dire a l,autre a je te promet la belle vie de princesse ,De tout facon le style princesse ne m'interesse pas

aussi en passent SUR LE FORUM Y PAS QUE DES QUÉBECOISE le canada cets pas juste le québec ,apprend ta Géographie

y des gens de partout au canada sur le forum et meme des gens de france et d'autre pays

aussi y des hommes canadien qui parraine leur femme étrangère ,SON T-IL fait avoir eux aussi selon toi????

pourquoi toutjours les femmes ,DÉSOLLER MAIS POUR MOI j,AI UN SALLE CARACTÈRE ET JE SUIS LOIN D'ETRE FAIBLE ET NAIVE ,

en passent je suis moitié Nouveau-brunswicoise et québecoise hihihhi

désoller J,ai une monté de lait pour des messages comme ca !!!!

tu as vécu 7 ans avec un Québécois sans te marier et là tu vas te marier avec un Marocain que avec lequel tu as passé 7 semaines dans ta vie!!

Sans commentaire.

Si j'étais méchant je dirais que si toi et l'autre écrivez mal c'est parce que vs venez du NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

premierement ,ca fais plus que 7 semaines quond se connais ,presque 1 ans LOL

et pour mon 7 ans avec le père de ma fille je me suis jamais marié parce que le sentiment était pas asser profond ,plus les chicanes ayayya

et pour l'écriture on est sur le net !!

alors si tu es la juste pour juger les autres tu peux aller voir ailleur !!! :rolleyes:

L'amour ca s'explique pas ca ce ressent ,alors surment tu na jamais connue le VRAI Amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon indirect tu dis qu'on écris mal. Le savoir écrire n'est pas la question, c'est de savoir

s'exprimer avec des mots qui est pas toujours facile pour certain(e) d'entre nous. On à pas tous le français comme langue Marternelle Ok!!! Bien vouloir écrire avec un bon vocabulaire et un bon orthophraphe ya pas INK nous qui fait des fautes. Le plus important c'est de ce comprendre si une perssonne est assez Bête pour jugé la façon que l'autre écris et de son contexte, elle ne dois pas être BAH BAH ouverte d'esprit en titi. Laisse moi te dire si j'écrirais BRAYON la tu vas rien comprendre déja j'essais de faire mon mieux FECK LA Fermeuh OKiH.

Mariam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Love is blind

en lisant tous ces témoignages je réalise à quel point quelque chose m'avait toujours échappé chez les Québécoises: leur profond désir de se marier, de fonder une famille et d'avoir des enfants.

Quiconque qui a compris ce point faible peut les faire marcher à fond. Il peut les endormir complètement. A noter parce que moi j'en prends note pour le reste de ma vie

tu as vécu 7 ans avec un Québécois sans te marier et là tu vas te marier avec un Marocain que avec lequel tu as passé 7 semaines dans ta vie!!

Sans commentaire.

Si j'étais méchant je dirais que si toi et l'autre écrivez mal c'est parce que vs venez du NB...

Désolé mais tu nous prends pour des poulettes qui n'ont pas de tête ou quoi ?!?!??! Dommage mon cher, nous ne nous aventurons pas sans y avoir mûrement réfléchie .... ok ?!?!!

Et toi, tu es venu faire quoi sur ce forum... nous insulter, faire du grabuge ?? Passe dont ton chemin s.t.p. !!! Si tu veux des infos parce que tu connais quelqu'un qui veux immigrer pas de probleme.. sinon.... Bye bye ! :edestudio:

Pour les autres forumistes : désolé de m'emporter comme ca mais la... je ne suis pu capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement