Aller au contenu

Question aux français.


Naveed

Messages recommandés

  • Habitués

Mais c'est qu'il vont réussir à faire prendre les tetes à clauqes en France <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_smile.png' alt=':)'>

Ouah ça c'est rigolo!!!

Bon Naveed, tu dis rien là?! La france part en vrille, on subit l'influence néfaste des québécois, en plus c'est plein d'anglicismes là mon buddy boy!!!! Je vous le dis la France fout le camp!!

J'accuse!!!!

j'ai toujours eu envie de faire un truc façon Zola

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi ce qui me fait sourire, c'est que sur des panneaux publicitaires géants, il y ait de marqué " HARD DISCOUNT" avec un petit astérisque qui renvoit à la traduction... Et quand on va acheter du matériel "Hi-Tech" le vendeur passe plus de temps à t'expliquer la signification française des mots...

Mais je me souviens qu'en cherchant des sketchs de Louis José Houde, je suis tombée sur celui où il était au Festival Juste pour Rire, sa 1ère apparition et qu'il disait : "Pourquoi quand tu check un char tu kick dans le tyre ???"

Bah, voilà quoi :D Faut le prendre avec le sourire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui me fait sourire, c'est que sur des panneaux publicitaires géants, il y ait de marqué " HARD DISCOUNT" avec un petit astérisque qui renvoit à la traduction... Et quand on va acheter du matériel "Hi-Tech" le vendeur passe plus de temps à t'expliquer la signification française des mots...

Mais je me souviens qu'en cherchant des sketchs de Louis José Houde, je suis tombée sur celui où il était au Festival Juste pour Rire, sa 1ère apparition et qu'il disait : "Pourquoi quand tu check un char tu kick dans le tyre ???"

Bah, voilà quoi :D Faut le prendre avec le sourire !!!

La différence, c"est que les expressions employées par Louis-José Houde, par exemple, tu ne les verras jamais sur des affiches, sur des circulaires, dans des publicités ou dans la presse. L'on sait pertinemment que c'est du langage populaire... dans certains cas, tu entendras même la personne s'excuser de l'anglicisme avant de le dire. On entend souvent quelque chose du genre "comme on dit en québécois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement