tvictory Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 salut impatience,je suis venu au quebec (montreal) juste pour un mois et je veux visiter sherbrooke a la fin de cette semaine et j'aimerai bien si tu peux m'informer sur les endroits qui méritent une visite.merci d'avance. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Je voudrais pas "péter ta bulle" mais Sherbrooke c'est pas très touristique l'hiver !Ya le mont orford à Magog mais si tu fais pas de ski...boffff !Pour ce qui est de Sherbrooke même, ya pas d'endroit spécial !Si Impatience trouve elle peut tout de même te renseigner @+ Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Salut Tvictory !Ma foi, je ne pense pas être la bonne personne pour ce genre de renseignement car je suis nouvelle dans le coin et d'un point de vue touristique, j'irai dans le même sens que Doux-Novembre. Il y a un musée en ville, quelques mont à monter (pour skier en ce moment) et c'est tout d'après ce que j'ai vu.En revanche, si tu es en "voyage de prospection" pour te trouver un endroit où t'établir, je t'encourage vivement à venir visiter notre belle ville ! C'est une ville très pratique et agréable à vivre. Mais pour mieux te rendre compte, il faut en effet venir visiter car c'est très different du Montreal.Fais-nous signe si tu viens en tout cas ! Impatience Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Alors, je récapitule : Y a rien à voir à Sherbrooke !!Vive Montréal Citer
tvictory Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) 29 décembre 2003 salut impatience , voila j'ai décidé enfin d'aller faire un tour a sherbrooke le jeudi et le vendredi prochains afin d'avoir une idée compléte qui me permettera de choisir le lieu de mon installation .j'ai vécu tjs ds des petites villes c'est pour cela j'ai pas trop aimer montreal.j'aimerai bien discuter et te voir a sherbrooke (si t'as le temps biensur).fais-moi signe dés que tu lise mon message.a bientot .bye. Citer
O'Hana Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Salut,Je crois que comme toute ville en région, ce n'est pas tant pour la ville en elle-même qu'on immigre mais bien pour le cadre dans lequel elle se trouve ... Et à ce titre, Sherbrooke dans les cantons-de-l'est a vraiment beaucoup de charmes à offrir !si tu aimes la nature et jouer dehors, je crois que Sherbrooke saura te ravir car ce ne sont pas les aménagements qui manquent à cet effet : ski alpin, ski de fond, motoneige, patin à glace, randonnées pédestres. Et la neige ici est blanche comparativement à celle de Montréal (clin d'oeil au post de Kotik ), pouvoir admirer l'Estrie depuis le Mt Beauvoir, aller prendre une bière au Bar Pilsen au bord de la St-François ou faire du ski en plein dans la ville au Mt-Bellevue, sans parler de la promenade en auto jusqu'au Lac Mégantic, un vrai régal.Culturellement, c'est sûr que ce n'est pas le foisonnement montréalais mais Montréal n'est qu'à une heure et demie en auto : c'est donc pouvoir profiter occasionnellement des avantages qu'apporte une grande ville sans en subir les contraintes au quotidien. O'Hana Citer
esperances Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 salut toi!!tu me connais??!! comment vas tu? j'espere que tu es entrain de passer un bon séjour! Bon si tu veux visiter sherbrook pas de problème! je vais te guider, on va aller voir mon ranch et puis je te ferais voir des trucs ok!contacte moi Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 kotik a dit : Alors, je récapitule : Y a rien à voir à Sherbrooke !!Vive Montréal Si tu ne veux que «voir» alors cherche les grands centres. Sherbrooke n'offre qu'une qualité de vie extraordinaire. Une université francophone, une université anglophone, ville à proximité d'une multitude de lacs, ski alpin, belles pistes cyclables, randonnnées en montagne. À mon sens, montagnes, lacs, nature, air pur ce n'est pas à dédaigner. Mais les goûts ça ne se discute pas.Alors avant de dire qu'il n'y a rien à voir, faudrait penser: il y a beaucoup à vivre.Esther Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Salut Tvictory,Je t'ai envoyé un PM hier, l'as-tu reçu ?Pour Esther, Kotik me charie car depuis le temps que je lui dit de venir visiter Sherbrooke, il a trouvé la bonne excuse pour ne pas venir !! Le paresseux !! Impatience Citer
Messages recommandés