Aller au contenu

On a recu un drole de email de l'immigration...


Moi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Au cas ou vous ne vous rapeliez pas...

Mon mari avait recu une lettre datee du 7 mai, demandant plus de renseignement, j'ai recu une copie de la meme lettre qlq jours plus tard. On avait 30 jours pour repondre donc jusqu'au 7 juin.

Dans la lettre ils demandait un nouveau casier judiciaires et d'autres documents que nous devions faire traduire puiqu'ils etait en suedois... 30 jours plus tard on avait pas encore tout recu donc j'ai envoye un mail peu avant l'echeance pour les avertir. Sans reponse.

J'ai appelle, je me suis fait dire d'envoyer un mail ou fax et raccroche au nez (en bref)

J'ai envoye un autre mail (presque 1 mois plus tard) et j'ai recu une reponse automatisee.

On a eu tout les document le 19 juillet et on a poste ca le 20 en courier recommande. En principe ils ont du le recevoir le 27 juillet.

Ce matin mon mari m'appelle a catasrophe a 4h du mat parce qu'il viens de se rendre compte que on avait recu un mail dans notre boite hotmail commune date du 30 juillet. Dans le email c'est exactement la lettre qu'ils nous ont envoye en mai. et ils nous donne encore 30 jours pour repondre. Aucun allusion a mes deux emails (je n'avais pas ecrit de cette adresse la non plus, donc ce n'est pas une "reponse", cette adresse email c'est celle qu'on a indique sur nos formulaires). Meme si ils on recu notre courier vendredi le 27 je suis pas etonne que le lundi suivant l'agent ne l'ai pas eu deja sur son bureau, mais quand meme on les a contacte deux fois pour les avertir du delais et ca na pas ete pris en consideration. Il me semble que c'est pas normal. Si ils ne veulent pas qu'on les contact par mail et par telephone, pourquoi ils ecrivent leur coordonnees sur la lettre??? Et puis au prix qu'on payent pour faire traiter les demande (en plus de mes impots) on pourrai pas avoir un minimum de service???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OUFFF JE COMPREND TA FRUSTATION! Je crois que plusieurs en ce moment ce sent manipulé et menti par le service d'immigration ils font ce quil veulent quand il veulent !Franchement méchant service!!!! Je me dit ca aussi le prix est énorme pour le service aussi plate que ca! Je te souhaite une bonne chance ! Fait appelle a ton député il parait que ca marche voila je ne sais pas mais au pire un avocat! J'aimerais pouvoir t'aider d'avantage vraiment! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous!

Au cas ou vous ne vous rapeliez pas...

Mon mari avait recu une lettre datee du 7 mai, demandant plus de renseignement, j'ai recu une copie de la meme lettre qlq jours plus tard. On avait 30 jours pour repondre donc jusqu'au 7 juin.

Dans la lettre ils demandait un nouveau casier judiciaires et d'autres documents que nous devions faire traduire puiqu'ils etait en suedois... 30 jours plus tard on avait pas encore tout recu donc j'ai envoye un mail peu avant l'echeance pour les avertir. Sans reponse.

J'ai appelle, je me suis fait dire d'envoyer un mail ou fax et raccroche au nez (en bref)

J'ai envoye un autre mail (presque 1 mois plus tard) et j'ai recu une reponse automatisee.

On a eu tout les document le 19 juillet et on a poste ca le 20 en courier recommande. En principe ils ont du le recevoir le 27 juillet.

Ce matin mon mari m'appelle a catasrophe a 4h du mat parce qu'il viens de se rendre compte que on avait recu un mail dans notre boite hotmail commune date du 30 juillet. Dans le email c'est exactement la lettre qu'ils nous ont envoye en mai. et ils nous donne encore 30 jours pour repondre. Aucun allusion a mes deux emails (je n'avais pas ecrit de cette adresse la non plus, donc ce n'est pas une "reponse", cette adresse email c'est celle qu'on a indique sur nos formulaires). Meme si ils on recu notre courier vendredi le 27 je suis pas etonne que le lundi suivant l'agent ne l'ai pas eu deja sur son bureau, mais quand meme on les a contacte deux fois pour les avertir du delais et ca na pas ete pris en consideration. Il me semble que c'est pas normal. Si ils ne veulent pas qu'on les contact par mail et par telephone, pourquoi ils ecrivent leur coordonnees sur la lettre??? Et puis au prix qu'on payent pour faire traiter les demande (en plus de mes impots) on pourrai pas avoir un minimum de service???

ayayyaya je sais pas quoi te répondre ,mais il est vrai que pas évident de parlé a quelq'un labas oufffffffff :maxpayne:

Bien juste un pti mots

ne lacher pas tout les 2 ,la patience porte fruits ,

Bientot vous serai ensemble

BON COURAGE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desolee pour tout ca Moi> Si tu veux mon avis, ecris-leur une lettre, ecris directement a la personne qui t'a demande les renseignement et explique-lui que tu as deja envoye les documents au moment ou il t'a envoye la lettre et demande-lui de t'aviser s'il les reoit. Une lettre ecrite, ce n'est pas comme un courriel.

Ne t'inquiete pas, ca va s'arranger, il s'agit juste d'un malentendu.

Bon courage a vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca na vraiment pas dallure...mais c vrai les gens de limmigration se fiche bien peut etre a raison du a un débordement de travail et a un manque de personnelle,mais quand meme,on est des humains..quand tu dois te sentir obliger de les harceler sinon il vienne pas c un peu ridicule...enfin bref,moi aussi je leurs avais écris 3 email et c juste au bout du troisieme ou je leurs écris que jai tjs pas eu de reponse quil ont fini par me repondre mais une reponse vague et que d'une ligne..mais bizzarement le mardi suivant leurs reponse ( qui est arriver le jeudi) mon mari a eu lappel pour le visa...donc on voit bien quil dise nimporte quoi dans leurs e-mail...mais bon disons quil faut peut etre que tu les bombardes de lettre poru quil voit votre situation au sérieux...bonne chance et courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mlaheureusemnt je n'ai pas le nom de la personne, c'est toujours signe: les services d'immigration...

Lors de mon 2e mail la reponse automatique que j'ai eu disait que si on envoyait plusieurs fois la meme requete ils n'allait pas repondre :angry:

Pis le telephone, j'avais fait tout un post la dessus tellement j'etais insultee.

J'ai pense a ecrire un fax, comme ils ne lise pas les emails. Mon mari leur a envoye un mail ce matin en reponse au leur pour leur dire qu'on a deja envoye tout ca, mais je pensais plutot a un fax pour exprimer mon mecontentement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mlaheureusemnt je n'ai pas le nom de la personne, c'est toujours signe: les services d'immigration...

Lors de mon 2e mail la reponse automatique que j'ai eu disait que si on envoyait plusieurs fois la meme requete ils n'allait pas repondre :angry:

Pis le telephone, j'avais fait tout un post la dessus tellement j'etais insultee.

J'ai pense a ecrire un fax, comme ils ne lise pas les emails. Mon mari leur a envoye un mail ce matin en reponse au leur pour leur dire qu'on a deja envoye tout ca, mais je pensais plutot a un fax pour exprimer mon mecontentement ;)

Oui je suis d'accord pour l'envoi d'un fax. Faut tout essayer pour que l'agent vérifie s'il a bien reçu les documents. Demande-lui de te répondre par émail. De plus, ce serait bien que tu aille voir ton député pour qu'il vérifie ce qui se passe dans votre dossier.

Comme cela fait plus de 6 mois que l'ambassade traite votre dossier, il n'aura pas de peine a obtenir des réponses !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoye ! Je suis découragée pour toi ... moi ! hihi !

Non mais vraiment, j'essaie de dire aux gens de rester positifs mais pour votre cas, je trouve que c'est de l'abus de pouvoir .

Le fax sera une solution .... est-ce que ton député ne pourrait pas vous aider . Il me semble que c'est trop compliqué votre dossier pour que vous vous battiez seuls !

Courage ... et j'ai hâte de lire du développement dans votre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment desolee Moi. Je sais que ton dossier a beaucoup traine et c'est pas gentil qu'ils se foutent des gens comme ca. Je pense qu'il faut consulter ton depute comme l'a dit Cocotte. Bon courage et je prie bcp pour toi. Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai telephone au bureau de ma deputee hier, et j'ai parle a son assistante et elle m'a dit qu'elle va envoye une demande d'information. Mais elle m'a avertis que Nairobi est un des pires bureau et qu'ils sont tres lent a repondre. Je lui ai dit que deja si on pouvais esperee une reponse, meme si elle n'est pas rapide c'est mieux que ce que je peu avoir de moi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas comment ça se passe à Nairobi je ne peux pas trop t'aider mais ce que je peux te dire nous sommes avec toi Moi je suis désolée de ce que vous avez vecu mais tres prochainmenet tous va se terminer tu es connu par ta patience alors garde cette qualité et inchaallah tout ira bien

bonne chance ma chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tout cela finira bientot pour vous deux...

Je suis contente quand je vois ce que tu me dis sur Nairobi qu'on ait obtenu le transfert de notre dossier d'Abidjan a Buffalo (tu sais qu'a Abidjan ils nous avaient oublié pendant 4 mois!!!) ... A date, avec Buffalo en tk, les délais entre les étapes semblent raisonnables et quand j'envoie un e-mail on me répond poliment et dans les jours qui suivent... De plus, chose étrange, si a Abidjan on nous avait demandé un paquet de documents, y compreis des documents déja envoyés avec le dossier initial, a Buffalo ils ont a peu pres rien demandé, tellement que ca m'a inquiété!!!

Allez, je suis avec toi... Qui sait, comme nos histoires ont plusieurs similitudes, si on vivra pas le dénouement tres bientot toutes les deux!!

Mon mari espere rentrer d'ici 2-3 mois max... moi je ne me fixe meme plus de date...

en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tout cela finira bientot pour vous deux...

Je suis contente quand je vois ce que tu me dis sur Nairobi qu'on ait obtenu le transfert de notre dossier d'Abidjan a Buffalo (tu sais qu'a Abidjan ils nous avaient oublié pendant 4 mois!!!) ... A date, avec Buffalo en tk, les délais entre les étapes semblent raisonnables et quand j'envoie un e-mail on me répond poliment et dans les jours qui suivent... De plus, chose étrange, si a Abidjan on nous avait demandé un paquet de documents, y compreis des documents déja envoyés avec le dossier initial, a Buffalo ils ont a peu pres rien demandé, tellement que ca m'a inquiété!!!

Allez, je suis avec toi... Qui sait, comme nos histoires ont plusieurs similitudes, si on vivra pas le dénouement tres bientot toutes les deux!!

Mon mari espere rentrer d'ici 2-3 mois max... moi je ne me fixe meme plus de date...

en attente

Contente d'avoir de tes nouvelles, on ne te vois plus tres souvent ici!

Tant mieux si ca se passe bien, justement hier je regretais qu'on ai decide de ne pas faire transferer son dossier. Probablement que si on avait transfere a Londres on aurais perdu un peu de temps au debut de la procedure, mais maintenant peut-etre que ce serrais deja fini...En tout cas au point ou on en est ce n'est plus le temps d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un appel de l'assistante de ma deputee, Nairobi a repondu a son mail, mais ce n'est pas vraiment une reponse, ils lui demande comment on a envoye notre derniere lettre...Alors on attend encore...

Sinon ca fait maintenant officiellement un an qu'on a debute les demarches. On avait envoye la trousse le 12 aout 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moi. je pense que tu auras de bonnes nouvelles tres bientot avec l'implication de ton depute. Bon courage et tu restes dans mes pensees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage ! Tu peux te consoler en te disant qu'ils ont maintenant ton dossier sous la main et comme ils doivent faire un suivi avec ta députée .... et bien, ils n'auront pas le choix que de collaborer . 1 an de processus ... dis-toi que le plus long est passé .... il faut s'accrocher au moindre petit côté positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MOI,

Sans vouloir être indiscrète, puis-je te demander quels sont ces documents ''supplémentaires'' que l'immigration a exigé? Étaient-ils uniquement des documents de sécurité ou autres choses ? Ça m'intrigue car je sais que ton mari habite dans un pays qui n'est pas son pays d'origine (comme le mien) alors j'anticipe déjà la lenteur dans notre processus de demande.

Courage et je suis certaine que l'action de ta député pourra accélérer le processus, après tout, 1 an d'attente depuis le dépôt, c'est assez long pour un parrainnage d'époux ! Tu as raison de vouloir faire avancer les choses!

Bonne chance et tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce qu'ils nous ont demande c'est plutot cote securitaire. Extrait de casier judiciaire de la suede (on avait pas fournis au depart), il nous ont epargner celui du congo. Ensuite ils demande plus d'explication sur son statut en Suede, comment il est entre, lettre de l'immigraiton suedoise... On avait egalement fournis des articles en suedois ou mon mari denonce la facon dont la suede traite les refugies et qui explique bien sa situation, ils nous ont demande de les traduire. On en a profite pour les aviser que j'ai passe qlq mois la bas et que mon mari a rencontre pour la deuxieme fois mon pere, quelques nouvelles photo de nous deux et nous deux avec mon pere, et mes billets d'avion.

C'est pas mal ca.

Je te dirais que si la situation de ton mari est un peu complexe, met en plus que necessaire. Inclus d'avance des preuves sur son statut dans son pays de residence. Permis de sejour, permis de travail, visa... Je ne connais pas sa situation, mais pour mon mari c'est sourtout le fait qu'il est un demandeur d'asile qui cause probleme je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon alors me voila pour la suite de ma saga! ahahahah!

J'ai recu ce email de ma deputee vendredi mais je n'avais pas regarde cette boite avant ce matin oops!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Subject: SUIVI DOSSIER XXXX

Date: Fri, 24 Aug 2007 11:23:10 -0400

Madame XXXX,

Voici la réponse que jai reçue ce matin suite à mon courriel du 14 août dernier. Avez-vous le numéro de bordereau de lenvoi par DHL? Je leur transmettrai.

Envoyé : 24 août 2007 05:02

Objet : RE: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT - DÉPUTÉ - BXXXX

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Veuillez SVP nous confirmer le numéro du bordereau de cet envoi DHL afin que nous puissions confirmer réception.

Les médicaux n'ont pas encore été reçus.

Nous aviserons le requérant des documents manquants après l'etude du dossier.

Client Service Unit/Service À La Clientèle

Canadian High Commission/Haut Commissariat du Canada

Limuru Road, P.O. Box 1013/Rue Limuru , B.P. 1013

00621 - Nairobi, Kenya

Tel.: (254.20) 366.3000

Fax: (254.20) 366.3914

Sent: August 14, 2007 5:26 PM

To: NROBI (IM CSU/SALC)

Subject: RE: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT - DÉPUTÉ - BXXXX

Importance: High

Les documents ont été envoyés par Mr XXXX le 20 juillet, à partir de Stockholm, via lentreprise de messagerie DHL. Après vérifications, DHL a confirmé à Mr XXXX que les documents ont été livrés à votre ambassade le 26 juillet 2007.

Auriez-vous lamabilité de répondre aux 3 questions suivantes :

Avez-vous les documents envoyés en votre possession?

Manque-t-il dautres documents ou informations pour compléter le dossier?

Quelle est la date dexpiration du médical de monsieur?

Je vous remercie pour votre collaboration.

Envoyé : 14 août 2007 01:17

Objet : RE: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT - DÉPUTÉ - BXXXX

Bonjour,

Merci de votre courriel.

Veuillez nous confirmer auprès de Mr XXXX, le moyen qu`il a utilisé pour envoyer les documents demandés.

Merci de votre assistance.

Client Service Unit/Service À La Clientèle

Canadian High Commission/Haut Commissariat du Canada

Limuru Road, P.O. Box 1013/Rue Limuru , B.P. 1013

00621 - Nairobi, Kenya

Tel.: (254.20) 366.3000

Fax: (254.20) 366.3914

Sent: August 8, 2007 11:46 PM

To: NROBI (IM CSU/SALC)

Subject: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT - DÉPUTÉ - BXXXX

Importance: High

Bonjour,

Madame XXXX sest adressée à la députée XXXX afin que nous prenions des renseignements concernant la demande de parrainage de son mari, monsieur XXXX.

Tous les documents demandés par votre ambassade en date du 7 mai ont été postés le 20 juillet 2007à partir de Stockolm, Suède.

Avez-vous reçu lesdits documents?

Madame XXXX aimerait aussi savoir quelle est la date dexpiration du médical de monsieur.

Manque-t-il dautres informations au dossier pour compléter son analyse?

Je vous remercie pour votre collaboration.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, il se passe ABSOLUMENT rien avec notre dossier, ca a fait un mois hier qu'ils sont supposes avoir recu notre colis et il semble qu'ils ne l'ont pas encore trouve/ouvert!

Pis c'est mon mari qui a poste ca, c'est lui qui a le numero de confirmation de DHL, mais j'arrive pas a le joindre parce qu'il a brise son portable... T O U T V A B I E N :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement