Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Demander la RP c'est mieux à Buffalo ou Paris? Je suis resté un an à titre d'étudiant à Québec, maintenant je suis ici en tant que visiteur, puis je tout de même demander ma RP à buffalo?

merci

• Habitués
Posté(e)

Visiteur? tu veux dire touriste?

Pour faire la demande a Buffalo il faut avoir un statut legal au Canada, en cours de validite, et d'une duree totale d'au moins un an. Le statut touriste dure 3 ou 6 mois, je suis plus sur, mais en tout cas ca qualifie pas. En pratique pour faire sa demande a Buffalo il faut etre soit etudiant soit travailleur temporaire, avec un permis d'au moins un an en cours de validite au moment du depot.

C'est dommage d'ailleurs, car ca va vraiment vite a Buffalo en ce moment. Mon cas n'est pas un bon exemple, car j'ai mis 2 mois entre les IVM et la VM (je suis rarement a Mtl a cause de mon travail). Sans ces delais je serais probablement deja RP, avec un dossier federal depose en mai...

• Habitués
Posté(e)

En ayant reside un an au Canada en tant qu'etudiant, tu peux faire ta demande a Buffalo normalement.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Quel interet de faire sa demande a Buffalo plutot qu'a Paris, a part les délais, qui apparement sont identiques en ce moment, environ 110 jours.

On m'a parlé d'un statut implicite donnant acces a un permis ouvert, lorsque la demande etait faite a Buffalo : est ce vrai, a quel moment en beneficie-t-on (j'imagine que c'est a reception du dsc), et, le cas echeant, quelles sont les demarches pour l'obtenir,??

• Habitués
Posté(e)

le fameux statut implicite...on pourrait en faire un livre...

En fait il te donne le droit de rester sur le territoire (mais attention pas d'y revenir si tu en sors) lorsque tu PROLONGES tes papiers et que tu es en attentes des nouveaux ( la demande de renouvellement doit-être envoyée avant l'expiration des documents à renouveler):