Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Demander la RP c'est mieux à Buffalo ou Paris? Je suis resté un an à titre d'étudiant à Québec, maintenant je suis ici en tant que visiteur, puis je tout de même demander ma RP à buffalo?

merci

• Habitués
Posté(e)

Visiteur? tu veux dire touriste?

Pour faire la demande a Buffalo il faut avoir un statut legal au Canada, en cours de validite, et d'une duree totale d'au moins un an. Le statut touriste dure 3 ou 6 mois, je suis plus sur, mais en tout cas ca qualifie pas. En pratique pour faire sa demande a Buffalo il faut etre soit etudiant soit travailleur temporaire, avec un permis d'au moins un an en cours de validite au moment du depot.

C'est dommage d'ailleurs, car ca va vraiment vite a Buffalo en ce moment. Mon cas n'est pas un bon exemple, car j'ai mis 2 mois entre les IVM et la VM (je suis rarement a Mtl a cause de mon travail). Sans ces delais je serais probablement deja RP, avec un dossier federal depose en mai...

• Habitués
Posté(e)

En ayant reside un an au Canada en tant qu'etudiant, tu peux faire ta demande a Buffalo normalement.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Quel interet de faire sa demande a Buffalo plutot qu'a Paris, a part les délais, qui apparement sont identiques en ce moment, environ 110 jours.

On m'a parlé d'un statut implicite donnant acces a un permis ouvert, lorsque la demande etait faite a Buffalo : est ce vrai, a quel moment en beneficie-t-on (j'imagine que c'est a reception du dsc), et, le cas echeant, quelles sont les demarches pour l'obtenir,??

• Habitués
Posté(e)

le fameux statut implicite...on pourrait en faire un livre...

En fait il te donne le droit de rester sur le territoire (mais attention pas d'y revenir si tu en sors) lorsque tu PROLONGES tes papiers et que tu es en attentes des nouveaux ( la demande de renouvellement doit-être envoyée avant l'expiration des documents à renouveler):

Ex 1: tu prolonges ton permis d'étude, tu as le droit de rester et d'étudier mais pas de faire autre chose que ton permis d'étude te permet.

Ex2: tu prolonges ton permis de travail...tu as le droit de continuer de travailler.

Dans ton cas c mort puisque tu es touriste...renseignes toi bien avant de savoir si tu as le droit d'envoyer ta demande à Buffalo car c'est pas sur...cela dit il est vrai qu'en ce moment c'est beaucoup plus rapide qu'à Paris (dommage pour moi grrrr...): j'ai une amie qui a reçu son AR de buffalo en 3 petites semaines!!

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

En fait il te donne le droit de rester sur le territoire (mais attention pas d'y revenir si tu en sors) lorsque tu PROLONGES tes papiers et que tu es en attentes des nouveaux ( la demande de renouvellement doit-être envoyée avant l'expiration des documents à renouveler):

Ex 1: tu prolonges ton permis d'étude, tu as le droit de rester et d'étudier mais pas de faire autre chose que ton permis d'étude te permet.

Ex2: tu prolonges ton permis de travail...tu as le droit de continuer de travailler.

Dans ton cas c mort puisque tu es touriste...renseignes toi bien avant de savoir si tu as le droit d'envoyer ta demande à Buffalo car c'est pas sur...cela dit il est vrai qu'en ce moment c'est beaucoup plus rapide qu'à Paris (dommage pour moi grrrr...): j'ai une amie qui a reçu son AR de buffalo en 3 petites semaines!!

Bon courage

Cool : pour moi c'est bon en ayant envoyé le dossier a Buffalo (je suis en contrat OFQJ) et effectivement j'ai eu l'accusé reception en 3 semaines .... reste a avoir le csq.

pour le statut implicite c'est a quel moment qu'on en beneficie et est ce quelqu'un sait si ça donne acces a un permis ouvert ou on a juste le droit de conserver son emploi en cours ?

• Habitués
Posté(e)

Bon courage

Cool : pour moi c'est bon en ayant envoyé le dossier a Buffalo (je suis en contrat OFQJ) et effectivement j'ai eu l'accusé reception en 3 semaines .... reste a avoir le csq.

pour le statut implicite c'est a quel moment qu'on en beneficie et est ce quelqu'un sait si ça donne acces a un permis ouvert ou on a juste le droit de conserver son emploi en cours ?

Salut touko,

Tu dis que tu as envoye ton dossier a Bufallo alors que tu est en attente de ton CSQ!!!. Est que tu a fait une demande pour immigrer au ROC ou au Quebec? je dis ca, car si tu veux t'installer au Quebec tu dois avant tout faire une demande de certificat de selection du Quebec que tu envois au BIQ de Montreal et apres et seulelment apres que tu puisses faire la demande de residence permanente au consulat du Canada a Bufallo. Par contre si tu veux t'installer aux autres provinces du Canada tu pourras dans ce cas envoyer ta demande directement a Bufallo.

Bon chance a toi et a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

etant donné que j'ai un permis de travail temporaire d'un an j'ai le droit d'envoyer ma demande de csq a Buffalo vu que je suis considéré comme résident temporaire : pas de demande préalable a faire.

• Habitués
Posté(e)
etant donné que j'ai un permis de travail temporaire d'un an j'ai le droit d'envoyer ma demande de csq a Buffalo vu que je suis considéré comme résident temporaire : pas de demande préalable a faire.

Et bien, nous meme avec un permis de travail de trois ans nous avons du faire comme tout le monde. C'est a dire, faire une demande de CSQ a Montreal puis envoyer le dossier pour demander le visa a Bufallo. Nous sommes maintenant a l'etape finale (nous avons deja passe notre visite medicale il y a presque deux mois).

Bonne chance comme meme si c'est faisable .

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bon courage

ATTENTION:

tu bénéficies du statut implicite dès que tu fais ta demande de prolongation de papiers i.e. dès lors que tu envoie la demande avant l'expiration de tes papiers actuels....Par contre il faut que ce soit les mêmes papiers!!! C'est à dire prolongation de permis d'étude pour un nouveau PM ou prolongation d'un permis de travail pour un nouveau...dans ton cas tu fais une demande pour d'AUTRES papiers...alors je ne suis pas sur du tout que tu puisses bénéficier du statut implicite...je ne veux pas te faire peur parce que je peux me tromper mais je te conseille d'appeler le fédéral dès que possible.

Julien