lasakh Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour je suis nouvelle, j'ai besoin d'aide svp.je suis professeur 2ème cycle enseignement technique commercial ancienneté 19 ans et je désire avoir des renseignements si je peux enseigner au canada si oui quel procédure il faut suivre?merci bien de votre réponse Citer
Habitués tihia Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Vous pourrez enseigner dans les CEGEP: College d'Enseignement General et Professionnel. Vous n'aurez pas besoin de permis d'enseigner ( si vous etes Residente permanente bien sur), ni de BAC en enseignement. Mais vous devrez faire les demarches vous-meme aupres des etablissements pour leur proposer vos services. Vous pouvez faire une recherche sur le net sfin de trouver la liste des CEGEP de tout le Quebec et les contacter pour voir s'il y a un besoin quelconque dans votre domaine d'enseignement.Bonne chance! Citer
Habitués Pépé Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Vous pourrez enseigner dans les CEGEP: College d'Enseignement General et Professionnel. Vous n'aurez pas besoin de permis d'enseigner ( si vous etes Residente permanente bien sur), ni de BAC en enseignement. Mais vous devrez faire les demarches vous-meme aupres des etablissements pour leur proposer vos services. Vous pouvez faire une recherche sur le net sfin de trouver la liste des CEGEP de tout le Quebec et les contacter pour voir s'il y a un besoin quelconque dans votre domaine d'enseignement.Bonne chance!Vous auriez beaucoup plus de chance de trouver un emploi au niveau secondaire professionnel où le manque d'enseignants est plus criant.Si le permis n'est pas exigé au Cegep, il faut en conclure qu'il ne l'est pas pour tout le monde et la compétition sera plus grande pour un emploi.J'ai oeuvré comme professionnel au CEGEP qui vivent présentement une décroissance au niveau de la clientèle. Encore, les régions manquent de compétences et les clientèles sont plus faciles à vivre. Pensez régions et communiquez avec les directions des commissions scolaires. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Oui, mais attention quand meme. Pour enseigner, il faudra obtenir un permis la plupart du temps. Bien se renseigner sur ce point aussi1Stephanie. Citer
Habitués jamila Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 il peut demander un permis d'enseigner c préférable... Citer
Habitués tihia Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Pour le secondaire, un permis d'enseigner est indispensable. Si vous etes titulaire dans le pays d'origine, vous pourrez deposer votre dossier au ministere pour faire valoir votre attestation d'enseignement. Ca devrait marcher. Sinon, vous serez obligee de faire une formation a la fac et ca depend, au Quebec 4 ans et en Ontario 8 mois pour obtenir un bac d'enseignement.Voila. Citer
Habitués gregg Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Pour le secondaire, un permis d'enseigner est indispensable. Si vous etes titulaire dans le pays d'origine, vous pourrez deposer votre dossier au ministere pour faire valoir votre attestation d'enseignement. Ca devrait marcher. Sinon, vous serez obligee de faire une formation a la fac et ca depend, au Quebec 4 ans et en Ontario 8 mois pour obtenir un bac d'enseignement.Voila.8 mois en Ontario ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Pour le secondaire, un permis d'enseigner est indispensable. Si vous etes titulaire dans le pays d'origine, vous pourrez deposer votre dossier au ministere pour faire valoir votre attestation d'enseignement. Ca devrait marcher. Sinon, vous serez obligee de faire une formation a la fac et ca depend, au Quebec 4 ans et en Ontario 8 mois pour obtenir un bac d'enseignement.Voila.8 mois en Ontario ?Cela depend des Provinces, l'education etant un domaine de la competence des provinces. Pour certaines, c'est plus court ou plus simple, pour d'autres non.Stephanie. Citer
Messages recommandés