Valou et ses puces Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Heureuse,Il y a quelques mois, je me suis demandée s'il y avait des Antillais à Montréal...Hier soir, je suis allée voir Kassav au Métropolis. Et là j'ai pu partager un moment de bonheur avec mes compatriotes. Zouk, chants, chaleur, joie, cris au rdv. Un pure moment de plaisir. Ce matin j'ai sauté de mon lit en chantant et dansant dans l'appart ( au diable les parquets de bois ).Merci au groupe Kassav pour les souvenirs de vacances ravivés, leur énergie toujours présente.Une pensée pour mes parents. Mais aussi pour mes deux puces en vacances en Martinique en ce moment. Vous me manquez, mais vous passez de belles vacances, chanceuses.Pour les amateurs, Chris Combette au Franchofolies ce soir samedi 4 août à 20h et 22h, Sainte-Catherine, Saint-Laurent.Merci, merci et vive le Zouk. Citer
Habitués kfati Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Heureuse,Il y a quelques mois, je me suis demandée s'il y avait des Antillais à Montréal...Hier soir, je suis allée voir Kassav au Métropolis. Et là j'ai pu partager un moment de bonheur avec mes compatriotes. Zouk, chants, chaleur, joie, cris au rdv. Un pure moment de plaisir. Ce matin j'ai sauté de mon lit en chantant et dansant dans l'appart ( au diable les parquets de bois ).Merci au groupe Kassav pour les souvenirs de vacances ravivés, leur énergie toujours présente.Une pensée pour mes parents. Mais aussi pour mes deux puces en vacances en Martinique en ce moment. Vous me manquez, mais vous passez de belles vacances, chanceuses.Pour les amateurs, Chris Combette au Franchofolies ce soir samedi 4 août à 20h et 22h, Sainte-Catherine, Saint-Laurent.Merci, merci et vive le Zouk.Je suis une fan de zouk, et moi aussi j'espere rencontrer des guada et madinina à mon retour car cette ambiance m a beaucoup manqué pendant mon année de pvt. Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 5 août 2007 Habitués Posté(e) 5 août 2007 Heureuse,Il y a quelques mois, je me suis demandée s'il y avait des Antillais à Montréal...Hier soir, je suis allée voir Kassav au Métropolis. Et là j'ai pu partager un moment de bonheur avec mes compatriotes. Zouk, chants, chaleur, joie, cris au rdv. Un pure moment de plaisir. Ce matin j'ai sauté de mon lit en chantant et dansant dans l'appart ( au diable les parquets de bois ).Merci au groupe Kassav pour les souvenirs de vacances ravivés, leur énergie toujours présente.Une pensée pour mes parents. Mais aussi pour mes deux puces en vacances en Martinique en ce moment. Vous me manquez, mais vous passez de belles vacances, chanceuses.Pour les amateurs, Chris Combette au Franchofolies ce soir samedi 4 août à 20h et 22h, Sainte-Catherine, Saint-Laurent.Merci, merci et vive le Zouk.Je suis une fan de zouk, et moi aussi j'espere rencontrer des guada et madinina à mon retour car cette ambiance m a beaucoup manqué pendant mon année de pvt.hello,je suis aussi antillaise, (de la guadeloupe) en attente du visa, qui j'espere ne tardera pas car la visite médicale a déjà eté faite le 17.07.., j'espere qu'on gardera le contact, je ne pense pas que nous soyons nombreux à montreal en tant que guadeloupéens et martiniquais , n'est ce pas? c'est génial si tu as pu assister à ce ptit concert plein de nostalgie!! ça fait longpts que tu es à montréal?Tiens moi au courant, grosses bises, et tes ptites te reviendront bientot!! Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 août 2007 Habitués Posté(e) 5 août 2007 Heureuse,Il y a quelques mois, je me suis demandée s'il y avait des Antillais à Montréal...Hier soir, je suis allée voir Kassav au Métropolis. Et là j'ai pu partager un moment de bonheur avec mes compatriotes. Zouk, chants, chaleur, joie, cris au rdv. Un pure moment de plaisir. Ce matin j'ai sauté de mon lit en chantant et dansant dans l'appart ( au diable les parquets de bois ).Merci au groupe Kassav pour les souvenirs de vacances ravivés, leur énergie toujours présente.Une pensée pour mes parents. Mais aussi pour mes deux puces en vacances en Martinique en ce moment. Vous me manquez, mais vous passez de belles vacances, chanceuses.Pour les amateurs, Chris Combette au Franchofolies ce soir samedi 4 août à 20h et 22h, Sainte-Catherine, Saint-Laurent.Merci, merci et vive le Zouk.Je suis une fan de zouk, et moi aussi j'espere rencontrer des guada et madinina à mon retour car cette ambiance m a beaucoup manqué pendant mon année de pvt.hello,je suis aussi antillaise, (de la guadeloupe) en attente du visa, qui j'espere ne tardera pas car la visite médicale a déjà eté faite le 17.07.., j'espere qu'on gardera le contact, je ne pense pas que nous soyons nombreux à montreal en tant que guadeloupéens et martiniquais , n'est ce pas? c'est génial si tu as pu assister à ce ptit concert plein de nostalgie!! ça fait longpts que tu es à montréal?Tiens moi au courant, grosses bises, et tes ptites te reviendront bientot!!Pour ma part, je ne suis pas antillaise mais c'est tout comme dans la mesure ou j'ai grandi dans cete ambiance grâce à mes parents. Juste avant mon depart de Montreal, j'ai fait la connaissance d'une guadeloupeenne qui est au courant de toutes les ambiance de la ville. Si vous voulez, on peut s'echanger nos coordonnées pour garder contact et se partager les bons plans;-)n Citer
Habitués Oreo Posté(e) 5 août 2007 Habitués Posté(e) 5 août 2007 Hello !Je suis guadeloupéen, en processus d'immigration. Pour l'instant j'en suis à attendre le CSQ. Ce devrait être dans quelques jours. Je n'ai pas pu voir Kassav' à Montréal mais j'en ai entendu le compte rendu sur Radio Canada. Le commentateur a bcp aimé, sauf le zouk love visiblement. Lol. Je suis revenu à la maison hier (en Gpe). Retour sans grande envie visiblement. L'attente est longue mais en regardant les stats sur le site, je suis dans les temps. Je ne pense pas que les antillais soit si nombreux à Montréal, mais ce n'est pas plus mal. A bientôt !!!! Citer
Invité Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Hello !Je suis guadeloupéen, en processus d'immigration. Pour l'instant j'en suis à attendre le CSQ. Ce devrait être dans quelques jours. Je n'ai pas pu voir Kassav' à Montréal mais j'en ai entendu le compte rendu sur Radio Canada. Le commentateur a bcp aimé, sauf le zouk love visiblement. Lol. Je suis revenu à la maison hier (en Gpe). Retour sans grande envie visiblement. L'attente est longue mais en regardant les stats sur le site, je suis dans les temps. Je ne pense pas que les antillais soit si nombreux à Montréal, mais ce n'est pas plus mal. A bientôt !!!! coucou,je suis aussi guadeloupéenne,enfin presque , je suis arrivée à l'age d' 1 an!!! je me considere donc comme guadeloupéenne! Ma demande d'immigration est en cours,j'ai déja reçu le CSQ,et j'attends mon visa pour enfin partir au Canada...je crois qu'il y a plus d'antillais qu'on ne le pense,installés au Canada,car à chaque fois que je parle de mes projets d'immigration, je trouve toujours quelqu'un pour me dire que son frere,sa soeur,sa cousine ou autre y est aussi!! à bientotkarine Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Très honnetement, je crois qu'il y a plus de chances de rencontrer des Québécois en Guadeloupe que l'inverse... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Très honnetement, je crois qu'il y a plus de chances de rencontrer des Québécois en Guadeloupe que l'inverse...Je confirme et ils viennent surtout en février, mars, allez savoir pourquoi... En fait, j'ai déjà prévu de faire comme eux et en attendant l'hiver que je redoute un tout petit peu, je suis en train de créer un jardin tropical dans mon salon, j'ai acheté un palmier il ne manque plus que le hamac. Mon coeur est encore en Guadeloupe, je n'y suis restée que 6 ans mais j'avais l'impression de toujours y avoir vécu.Sophie Citer
O'Hana Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 MARTIAL-Gwada :Je confirme et ils viennent surtout en février, mars, allez savoir pourquoi... En fait, j'ai déjà prévu de faire comme eux et en attendant l'hiver que je redoute un tout petit peu, je suis en train de créer un jardin tropical dans mon salon, j'ai acheté un palmier il ne manque plus que le hamac. Mon coeur est encore en Guadeloupe, je n'y suis restée que 6 ans mais j'avais l'impression de toujours y avoir vécu.S'ils viennent en février/mars, c'est probablement parce qu'à ce moment-là :1° on a de la neige et du froid ici depuis un bon bout (i.e. novembre, ça commence à faire long)2° c'est la période de l'hiver où il fait le plus froid3° semaine de relâche des étudiantsC'est drôle mais personnellement l'été est la saison qui me rappelle le plus mon île du Pacifique : chaleur, soleil, gens habillés de manière décontractée, rythme de travail beaucoup plus détendu, les terrasses et les sports nautiques. C'est donc là où j'ai le plus la nostalgie - excepté Noël - et non durant l'hiver.- O'Hana - Citer
Valou et ses puces Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 MARTIAL-Gwada :Je confirme et ils viennent surtout en février, mars, allez savoir pourquoi... En fait, j'ai déjà prévu de faire comme eux et en attendant l'hiver que je redoute un tout petit peu, je suis en train de créer un jardin tropical dans mon salon, j'ai acheté un palmier il ne manque plus que le hamac. Mon coeur est encore en Guadeloupe, je n'y suis restée que 6 ans mais j'avais l'impression de toujours y avoir vécu.S'ils viennent en février/mars, c'est probablement parce qu'à ce moment-là :1° on a de la neige et du froid ici depuis un bon bout (i.e. novembre, ça commence à faire long)2° c'est la période de l'hiver où il fait le plus froid3° semaine de relâche des étudiantsC'est drôle mais personnellement l'été est la saison qui me rappelle le plus mon île du Pacifique : chaleur, soleil, gens habillés de manière décontractée, rythme de travail beaucoup plus détendu, les terrasses et les sports nautiques. C'est donc là où j'ai le plus la nostalgie - excepté Noël - et non durant l'hiver.- O'Hana -Hello,Bonsoir à tous.Peu importe le nombre, nous sommes là et ça fait chaud au coeur. Pvt ou résident, les gens vont et viennent.J'ai en tout cas passé un bon moment et une impression de juillet août en Martinique. Ceux et celles qui partent juste pour les vacances... vont me comprendre.Je suis ici depuis l'été dernier et je ne suis pas mécontente de boucler cette année de doute sur un ton tropical.Bénévole pour L'Union Française ce 14 juillet à Montréal, j'ai proposé d'impliquer la communauté Antillaise Française à cette occasion pour l'année prochaine.Ci quelqu'un veut participer ou a une idée, me faire parvenir un message.A bientôt. Citer
Messages recommandés