Aller au contenu

Une aprés midi à Montréal...


Eric.M

Messages recommandés

  • Habitués

Tel est notre programme de demain...

En effet, nous devons recuperer un ami a 18H a l'aeroport et aimerions en profiter pour y passer l'aprés midi (grosso modo de 11h30 a 17h30).

J'aurais besoin de conseils, quoi voir, ou se garer (voiture de 1.90 de haut), ou manger...

Nous avons des gouts simples, plutot attirés par l'exterieur et les promenades pédestres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tel est notre programme de demain...

En effet, nous devons recuperer un ami a 18H a l'aeroport et aimerions en profiter pour y passer l'aprés midi (grosso modo de 11h30 a 17h30).

J'aurais besoin de conseils, quoi voir, ou se garer (voiture de 1.90 de haut), ou manger...

Nous avons des gouts simples, plutot attirés par l'exterieur et les promenades pédestres.

Merci

Vous pouvez en profiter pour faire un ptit tour du cote du vieux port de montreal. Pleins de gens, de restos, cafes, activites...

Sinon il y a la rue St-catherine, biodome de montreal, stade olympique.

Bonne promenade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tel est notre programme de demain...

En effet, nous devons recuperer un ami a 18H a l'aeroport et aimerions en profiter pour y passer l'aprés midi (grosso modo de 11h30 a 17h30).

J'aurais besoin de conseils, quoi voir, ou se garer (voiture de 1.90 de haut), ou manger...

Nous avons des gouts simples, plutot attirés par l'exterieur et les promenades pédestres.

Merci

Vous pouvez en profiter pour faire un ptit tour du cote du vieux port de montreal. Pleins de gens, de restos, cafes, activites...

Sinon il y a la rue St-catherine, biodome de montreal, stade olympique.

Bonne promenade!

OxyMort,

tu as oublié le point de vue depuis le Mont-Royal !!!

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas les francofolies actuellement à Montréal ?

Si c'est le cas il y a des tas de spectacles gratuits.

Il y a aussi le Lac des Castors au Mont-Royal.

Le Parc de la visitation dans l'est de Montréal.

Etc.

Bref ... de tout pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos conseils.

Maintenant, c'est "ou se garer" ?

je verrais ca sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clair qu'au centre-ville c'est pas une bonne idée.

par contre tu peux laisser ton gros camion près d'une station de métro et t'acheter une passe touristique pour la journée (je crois qu'elle coute 9$)

difficile de conseiller des endroits a visiter pour une petite journée de uqelques heures.

c'est certain que tu ne pourras pas tout voir, meme presque rien.

si tu veux magasiner, promene toi rue ste catherine, tupourras te refugier a l'intérieur s'il fait trop chaud

si tu veux faire une balade dans un parc, va au mont royal, tu auras les tam-tam près de la statue je crois a partir de 13h

etc!

dépendamment de l'endroit par lequel tu arrives a montreal tu peux aussi faire un itinéraire des parcs ou spots a visiter, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dites au fait, comment on fait pour aller au Lac des Castors. en metro, bus.

j'ai jamais réussi, pourtant je suis sur que c'est pas loin de chez moi ( je suis vers l'UDM ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez qu'a prendre le métro.

Vous vous rendez sur la ligne orange.

Vous descendez à la station Mont-Royal.

Vous prenez l'autobus 11 direction ouest.

Voila voili !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement c'est possible de le faire depuis l'udm (je suis a un coin du coin ste cath cote des neiges)

faut y aller par la rue après le cimetiere cote des neiges, en remontant cote des neiges c'est a gauche

sinon c'est possible par certaines sur dans la descente plus loin, elles sont des escaliers ou des acces directement au parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon...

Finalement, les travaux sur l'autoroute ayant coupé dans notre temps, nous nous somme garé a l'angle de Peel et Ste Catherine.

Quelques heures dans le quartier puis un "tour" empruntant le pont victoria et Champlain, direction P.E Trudeau puis retour en Outaouais.

J'ai trouvé les automobilistes fort moins courtois que tout ce que j'avais jamais vu en Amerique du Nord... il a fallu à plusieurs reprise que je m'impose lourdement pour pouvoir tourner là ou je voulais...

Ca doit pas etre drole tous les jours

(Mais ce n'est peut etre pas comme ca tout le temps).

Sinon, jolie ville, meme si je supporte de moins en moins la foule... la rue Ste Catherine m'a fait croire etre rue de la République en Avignon.

Le pan culturel trés riche est un atout majeur, mais je prefere mon "Mont-Cascade" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé les automobilistes fort moins courtois que tout ce que j'avais jamais vu en Amerique du Nord... il a fallu à plusieurs reprise que je m'impose lourdement pour pouvoir tourner là ou je voulais...

Ca doit pas etre drole tous les jours

(Mais ce n'est peut etre pas comme ca tout le temps).

Oui, c'est comme ça tout le temps. Bienvenue à Montréal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ca que c'est interdit partout de tourner à gauche pendant les heures des points haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pour ca que c'est interdit partout de tourner à gauche pendant les heures des points haha

C'est vrai ?? J'ai pas fait gaffe en louant la voiture cet été :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être qu'eric non plus et que c'est pour ca que personne le laisser passer :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où le dicton bien connu : "A montréal si tu veux tourner à gauche; tourne trois fois à droite....." :w00t: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut-être qu'eric non plus et que c'est pour ca que personne le laisser passer :shok:

Je ne savais pas en effet...

Mais c'etait un samedi ... et je parlais de simplement vouloir changer de file, pour prendre les bretelles de sortie, aussi bien a droite que a gauche...

genre tu roules sur la file centrale, tu te cales a la vitesse de la file voisine et tu clignote pour signifier ton besoin de changer de file...

Au bout d'un delais raisonnable, tu "ecrases" ton voisin tout en montant le son de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où le dicton bien connu : "A montréal si tu veux tourner à gauche; tourne trois fois à droite....." :w00t: :innocent:

AAahh ben je ne le connaissais pas celui là... :D

peut-être qu'eric non plus et que c'est pour ca que personne le laisser passer :shok:

Je ne savais pas en effet...

Mais c'etait un samedi ... et je parlais de simplement vouloir changer de file, pour prendre les bretelles de sortie, aussi bien a droite que a gauche...

genre tu roules sur la file centrale, tu te cales a la vitesse de la file voisine et tu clignote pour signifier ton besoin de changer de file...

Au bout d'un delais raisonnable, tu "ecrases" ton voisin tout en montant le son de l'autoradio

Déjà il faudrait que sur les autoroutes sur l'île, les automobilistes ne roulent pas à 90 ou 100, mais 70 comme c'est indiqué, puis ensuite, je pense que ça vient aussi d'un trop gros flux de circulation... mais on s'habitue vite. Au moment de rentre la voiture (3 jours après), j'avais acquis la technique du déboitage, reboitage, déboitage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement