transition1 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour les amis,je suis une attentiste de la brune, j'ai passé ma VM le 04 mai 2007je me demande une fois le visa en main ou s'installer sur les 19 arrondissements de montreal?moins cher, mieux vivable pour des débutants?et n'ayant personne sur place? comment faire en attendant de trouver un logement? un hotel? auberge?Merci les amis Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 moi aus je veux avoir ces information et merci de nou repondre merci et bonne chance a tous Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 salut,je ne connais pas suffisamment Montréal pour dire tel ou tel quartier est bien ou mieux que tel autre, mais tout dépend d'où vous allez travailler, de votre moyen de locomotion, etc... si comme moi vous n'envisagez pas de prendre une voiture, alors visez pas trop loin du métro ou d'une ligne de bus susceptible de vous mener rapidement sur votre lieu de travail.Ensuite tout dépend aussi de ce que vous rechercher. Si vous aimez les coins animés, je pense que le Plateau serait plus approprié, mais si vous préférez les quartiers résidentiels tranquilles, notre-dame-de-grace est peut-être plus approprié...Sur le site de la Ville de Montréal vous trouverez peut-être quelques indices qui vous permettront de choisir...++Jérôme Citer
Habitués Pépé Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 salut,je ne connais pas suffisamment Montréal pour dire tel ou tel quartier est bien ou mieux que tel autre, mais tout dépend d'où vous allez travailler, de votre moyen de locomotion, etc... si comme moi vous n'envisagez pas de prendre une voiture, alors visez pas trop loin du métro ou d'une ligne de bus susceptible de vous mener rapidement sur votre lieu de travail.Ensuite tout dépend aussi de ce que vous rechercher. Si vous aimez les coins animés, je pense que le Plateau serait plus approprié, mais si vous préférez les quartiers résidentiels tranquilles, notre-dame-de-grace est peut-être plus approprié...Sur le site de la Ville de Montréal vous trouverez peut-être quelques indices qui vous permettront de choisir...++JérômeAprès avoir passé 50 ans à Montréal, je vous recommande le quartier dit Ville St-Laurent. Du temps qu'elle n'était pas fusionnée au Montréal d'aujourd'hui, elle était la deuxième ville la plus industrielle du Québec et, toute proportion gardée, elle l'est toujours. Écoles de tous niveaux, universités à quelques stations de métro, industries à la fine pointe, communautés bilingues, au centre de l'île de Montréal et de son réseau de transport, c'est la ville la plus intéressante pour s'intégrer dans un nouveau pays comme le Canada. Le Plateau, un gros bar pour ceux qui pensent s'amuser, avec des prix exorbitants dans l'immobilier, sans compter tout le reste. Citer
Habitués Pépé Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 salut,je ne connais pas suffisamment Montréal pour dire tel ou tel quartier est bien ou mieux que tel autre, mais tout dépend d'où vous allez travailler, de votre moyen de locomotion, etc... si comme moi vous n'envisagez pas de prendre une voiture, alors visez pas trop loin du métro ou d'une ligne de bus susceptible de vous mener rapidement sur votre lieu de travail.Ensuite tout dépend aussi de ce que vous rechercher. Si vous aimez les coins animés, je pense que le Plateau serait plus approprié, mais si vous préférez les quartiers résidentiels tranquilles, notre-dame-de-grace est peut-être plus approprié...Sur le site de la Ville de Montréal vous trouverez peut-être quelques indices qui vous permettront de choisir...++JérômeAprès avoir passé 50 ans à Montréal, je vous recommande le quartier dit Ville St-Laurent. Du temps qu'elle n'était pas fusionnée au Montréal d'aujourd'hui, elle était la deuxième ville la plus industrielle du Québec et, toute proportion gardée, elle l'est toujours. Écoles de tous niveaux, universités à quelques stations de métro, industries à la fine pointe, communautés bilingues, au centre de l'île de Montréal et de son réseau de transport, c'est la ville la plus intéressante pour s'intégrer dans un nouveau pays comme le Canada. Le Plateau, un gros bar pour ceux qui pensent s'amuser, avec des prix exorbitants dans l'immobilier, sans compter tout le reste. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 ouais, le Plateau moi non-plus ça ne m'a pas attiré... j'y vais occasionnellement pour cinéma ou bars, mais même si l'ambiance des rues semble conviviale, je ne pense pas que j'y habiterai un jour.Personnellement, j'ai préféré choisir un appart bien tranquille entre Westmount et Notre-Dame-de-Grâce, loyer très correct, station de métro, commerces, et autoroute à proximité... Citer
Habitués filniz Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Bonjour,Le Plateau, un gros bar pour ceux qui pensent s'amuser, avec des prix exorbitants dans l'immobilier, sans compter tout le resteVoir le Plateau comme un gros bar c'est vraiment méconnaitre ce quartier. J'y suis depuis 7 ans et en dehors des grandes avenues, cela reste un quartier d'habitations. Quant à Ville St Laurent, je trouve cette ville très laide et en grande partie mal désservie par les transports.Patrick Citer
Habitués Pépé Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Bonjour,Le Plateau, un gros bar pour ceux qui pensent s'amuser, avec des prix exorbitants dans l'immobilier, sans compter tout le resteVoir le Plateau comme un gros bar c'est vraiment méconnaitre ce quartier. J'y suis depuis 7 ans et en dehors des grandes avenues, cela reste un quartier d'habitations. Quant à Ville St Laurent, je trouve cette ville très laide et en grande partie mal désservie par les transports.PatrickAs-tu déjà vécu à Ville St-Laurent ou si ta l'as vu en passant? Si oui, à quel endroit? Pour ma part, j'ai vécu de 14 jusqu'à 20 ans sur le Plateau; Resther coin Bienville qui, déjà dans les années 50, était environné par les bars clandestins même si à cette époque, au Québec, l'Église était omniprésente. Citer
Habitués cherry Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 (modifié) Quant à Ville St Laurent, je trouve cette ville très laide et en grande partie mal désservie par les transports.PatrickAs-tu déjà vécu à Ville St-Laurent ou si ta l'as vu en passant? Si oui, à quel endroit? Pour ma part, j'ai vécu de 14 jusqu'à 20 ans sur le Plateau; Resther coin Bienville qui, déjà dans les années 50, était environné par les bars clandestins même si à cette époque, au Québec, l'Église était omniprésente. Modifié 7 août 2007 par cherry Citer
Habitués filniz Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Bonjour,As-tu déjà vécu à Ville St-Laurent ou si ta l'as vu en passant? Si oui, à quel endroit? Pour ma part, j'ai vécu de 14 jusqu'à 20 ans sur le Plateau; Resther coin Bienville qui, déjà dans les années 50, était environné par les bars clandestins même si à cette époque, au Québec, l'Église était omniprésente.Non j'ai vu Ville St Laurent en passant car il y a en effet beaucoup de compagnies installées. Quant au Plateau, je pense qu'il a évolué depuis les années 50, comme beaucoup de quartiers de Montréal j'imagine.Patrick Citer
Habitués bbs Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Moi aussi j'aime beaucoup NDG, autour des stations Vendome ou Snowdon (Villa-Maria entre les deux est tres bien aussi, mais c'est souvent plus cher).Sinon, Cote-des-Neiges est aussi un quartier tres agreable, mais tu allonges un peu ton temps de trajet vers le centre-ville en etant sur la ligne bleue. Suivant ou tu travailles, ca peut etre bon ceci dit. Sinon, al'oppose a l'est tu as le plateau ou le Mile-End. Tous ces quartiers sont tres urbains, avec tous les services a proximite.Sinon, VSL je mettrai ca dans le meme panier que Pointe St Charles par exemple (mais en moins bien desservi comme ca a ete dit). L'environnement est un peu plus suburbain. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Pour compléter ma réponse, j'ai aussi habité dans le quartier du Sud-Ouest, et je dois dire que c'était fort agréable. Le seul petit inconvénient serait la distance au DownTown (même si c'est desservie par la ligne verte). Ceci dit c'est un quartier très agréable, où est en plus localisé le carrefour Angrignon ce qui n'est pas négligeable puisqu'il y a à peu près tout ce qu'on peut chercher là-bas.Par contre un quartier qui ne m'a pas plus, c'est St Henri. Je n'y ai pas habité, mais il ne m'a pas fait bonne impression malgré sa bonne localisation... Citer
MARBEN Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je connais assez bien Montréal et j'ai donc déjà des préférences mais quand j'arriverais je compte approfondir cette connaissance pour voir le quartier qui me convient vraiment le mieux... Donc premier conseil : visiter !Les personnes qui n'ont pas de voitures pour des raisons économiques ou personnelles ne doivent pas négliger dans leurs recherches le critère de proximité du métro... L'hyper proximité est souhaitable car l'autonomie est préférable à l'hiver et parfois même au bus... Donc deuxième conseil : penser transport !Globalement, j'aime bien les environs des métros suivants : Ligne orange : De Vendome à Côte Sainte Catherine (bon y'a quand même des endroits à éviter) De Sherbrooke à Beaubien (de l'autre côté)Ligne bleue : Snowdon-Côte des NeigesLigne verte : De Joliette à Honoré Beaugrand Angrigon (de l'autre coté)Je confirme pour Saint-Henri, déprimant à mourirPour ce qui est de Saint-Laurent c'est vrai que c'est mal desservi niveau transport mais c'est aussi vrai qu'il y a des coins résidentiels sympa et bon c'est sûr qu'il y'a moyen de bosser sur place...Montréal Nord à une mauvais réputation mais ne la mérite pas forcément à l'exception de quelques rues (mais ces rues moi je les aime)Plateau, on aime ou on aime pas, mais c'est ce le poids du porte monnaie qui détermine la décision...À suivre Citer
Messages recommandés