Habitués doly48 Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour,J'aimerais avoir des renseignements au sujet des études de commerce au Québec.En effet, mon fils est étudiant à Alger ( Algerie) à l'institut national du commerce en deuxième année et je désirerais l'inscrire dans une ecole ou une faculté de commerce au Québec.Pouvez vous me donner des renseignements concernant son inscription et les préalables nécessaires.Merci Citer
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour,J'aimerais avoir des renseignements au sujet des études de commerce au Québec.En effet, mon fils est étudiant à Alger ( Algerie) à l'institut national du commerce en deuxième année et je désirerais l'inscrire dans une ecole ou une faculté de commerce au Québec.Pouvez vous me donner des renseignements concernant son inscription et les préalables nécessaires.MerciRegarde ici: http://www.hec.ca/Sinon, s'il veut faire cela en anglais (ce qui serait mieux vu son futur métier), voir ici:http://www.mcgill.ca/bcom/Il y a bien d'autres opportunités mais tu peux continuer la recherche. Je t'ai donnée les meilleures de Montréal mais il y a des universités en région qui sont très bien ...Bonne chance. Citer
Habitués doly48 Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 Merci Angela pour les renseignementsPour HEC l'inscription n'a pas été possible et MCGILL n'est pas envisageable pour l'instant vu son niveau d'anglais A bientôt Citer
Habitués Angela Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Merci Angela pour les renseignementsPour HEC l'inscription n'a pas été possible et MCGILL n'est pas envisageable pour l'instant vu son niveau d'anglais A bientôtSi ça t'intéresse, McGill donne du soutien spécial aux étudiants francophones. En trois mois ils acquièrent assez de langue anglaise pour continuer. De plus, il est possible de présenter des examens en français ...Regarde du côté de Sherbrooke aussi. Citer
QuAtTrO Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour,J'aimerais avoir des renseignements au sujet des études de commerce au Québec.En effet, mon fils est étudiant à Alger ( Algerie) à l'institut national du commerce en deuxième année et je désirerais l'inscrire dans une ecole ou une faculté de commerce au Québec.Pouvez vous me donner des renseignements concernant son inscription et les préalables nécessaires.Mercibonsoir madame pourais-je savoir quel institut fréquente votre fils et quel age a t-il? de quel diplôme il dispose surtout? ,moi même étant dans un institut a Annaba cherchant a poursuivre mes études au Québec. peut être que je pourrais vous aidez je suis en pleine recherche.tenez bon c'est pas facile mais il faut y croire . Citer
Habitués bauer Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 (modifié) Bonjour,J'aimerais avoir des renseignements au sujet des études de commerce au Québec.En effet, mon fils est étudiant à Alger ( Algerie) à l'institut national du commerce en deuxième année et je désirerais l'inscrire dans une ecole ou une faculté de commerce au Québec.Pouvez vous me donner des renseignements concernant son inscription et les préalables nécessaires.MerciBonjour, Sachez madame que les études au québec coûtent beaucoup beaucoup beaucoup d'argent ! (sauf pour les français qui payent les mêmes fais de scolarité que les québecois et qui restent assurés en france)notez aussi que les étudiants étrangers ayant un diplôme en littérature française ont plus de facilité à accéder aux univ québecoises car en terme de frais de scolarité ils payent pareil que les québecois (pour l'assurance maladie c une autre histoire)moi le conseil que je vous donnerai c'est de l'inscrire dans un BTS d'une école qui s'appelle l'insim (alger et d'autres villes d'algérie).il étudiera dans un premier temps en algérie, puis il obtiendra un diplôme canadien avec lequel il sera pris (dans un master par exemple) aucune sans difficulté dans une univ québecoise. bon courage Modifié 3 août 2007 par bauer Citer
Messages recommandés