Aller au contenu

Carte d'assurance maladie et formulaire


ShIrLeY

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je fais appel aujourd'hui aux étudiants qui bénéficie de l'accord québec france en matière d'assurance maladie.

En tant que personne "de passage" au québec (comme tout les étudiant en fait) je dois refaire ma carte d'assurance maladie toute les années, et donc fournir le formulaire de la sécu de france avec la demande.

J'aurais voulu savoir si vous demandiez un nouveau formulaire chaque année ou bien si vous donner le même que l'année précédente ?

Les 2 dernières année c'était un nouveau formulaire que je présentais, mais là, ça fait un bon mois que j'ai fait la demande et je n'ai toujours rien reçu, et je dois avoir refais ma carte avant la fin du mois d'aout si je veux continuer à bénéficier de l'assurance maladie du québec.

Pourriez vous me conseiller ?

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour ceux que ça peut intéréssé, voici l'info.

Il n'est pas obligatoire de demander chaque année le formulaire pour l'assurance maladie. Il faut le demander une fois et le présenter à chaque renouvelement de carte d'assurance maladie du Québec.

Parce que c'est sure que ca prend du temps sinon !

SHirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc pour ceux que ça peut intéréssé, voici l'info.

Il n'est pas obligatoire de demander chaque année le formulaire pour l'assurance maladie. Il faut le demander une fois et le présenter à chaque renouvelement de carte d'assurance maladie du Québec.

Parce que c'est sure que ca prend du temps sinon !

SHirley

Merci pour l'info car moi aussi je suis en train de faire mon renouvellement et je me posais la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette info Shirley ! :rolleyes:

Çà va m'être utile aussi, car mon fils doit faire renouveler sa carte pour la mi août et j'avoue que je me suis posée la même question !!! ;):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je fais un petit up pour savoir si pour le renouvellement, on est obligé de se deplacer a la Ramq?

Car je suis en vacances en Floride jusqu'a mi septembre (oui je sais, je loupe le début des cours lol), et j'aurais aimé savoir si c'etait possible autrement...surtout que je me rends compte qu'a partir du 28 aout, je ne serais plus couverte par quoi que ce soit.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement oui tu es obligée d'y aller en personne car il faut qu'ils autentifient ta photo (qui au passage doit être tamponée à l'arrière et dater de moins de 6 mois) et qu'ils te refassent signer. Donc déplacement obligé ainsi que nouvelles photos !

Bonnes vacances quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens un peu contredire la réponse précédente, mais pour l'avoir vécu je peux te dire ceci : si tu as déjà eu une carte d'assurance maladie du québec pour cette année et que demande un renouvellement, tu as juste a appeler à la ramq pour qu'ils t'envoient ton formulaire de demande. Et ensuite tu peux déposer tout ça dans un CLSC, et tu recevras ta cartes sous 3 à 5 semaines. Si jamais tu as besoins de voir un médecin pdt que tu attends ta carte, tu peux téléphoner à la régie et leur expliquer la situation, ils t'enverront alors une carte temporaire jusqu'à ce que tu recoices la bonne.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc pour ceux que ça peut intéréssé, voici l'info.

Il n'est pas obligatoire de demander chaque année le formulaire pour l'assurance maladie. Il faut le demander une fois et le présenter à chaque renouvelement de carte d'assurance maladie du Québec.

Parce que c'est sure que ca prend du temps sinon !

C'est pas seulement une question de temps. Moi j'ai voulu demander un nouveau formulaire à l'Assurance maladie car il avait 3 ans et je trouvais que c,était vieux, donc je voulais l'Actualiser. Ils m'ont carrément refuser d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normal rismouski, parce que tu n'est plus dans leur fichiers suite à cette demande de formulaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normal rismouski, parce que tu n'est plus dans leur fichiers suite à cette demande de formulaire, non ?

Ben je sais pas comment ca fonctionne exactement.

Quand je suis allé la première fois au Québec, j'ai eu le document je suis rentrée en France. Je suis repartie et j'ai eu un novueau document.

Le truc c'est que l'on reste (restait ?) en principe 4 ans après la fin des études assurés donc 4 ans après la fin des études on devrait etre dans leur dossier.

Aussi j'ai fait une erreur.

La caf de mon conjoint a refusé de la lui faire. Mais moi une employé de ma caf a accepté de me le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement