Habitués Moi Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour sandrabananaTu m'as fait peur avec ton titre!!! !Lorsque j'ai lu le contenu, j'ai enfin pris un bon respire!!!! il est vrai que la meilleure chose est d'arrêter d'appeler le MICC cela n'avancera rien du tout, l'important à ce stade-ci est que tu sais que le dossier est en cours...pas aussi vite que tu le voudrais mais bon il est en vie.Tu finiras par recevoir ton CSQ et tout cela ne sera que de "beaux" souvenirs ! d'autes étapes sont à venir, donc il faut s'armer de patience on ne le dira jamais assez.Remarque moi aussi, j'avais appelé au MICC et j'ai sauté les plombs mon dossier n'a pas été avancé pour autant, mais ta réaction est compréhensvie. Maintenant abandonne le fait d'appele pour l'instant, un jour avec ton mari vous racontera cette aventure à vos enfants !Allez la vie est belle, il est samedi 08h11 , je suis matinal n'est ce pas ? la première action que j'ai est de venir ici, la deuxième t'écrire ensuite je prends ma douche ensuite mon petit déjeuner et pendant la journée je vais aider des amis pour un déménagement c'est dans moins de 2 heures et pour la soirée un souper avec des amis, je prépare un couscous...mais pourquoi je raconte mon programme de la journée ? ah, juste pour te faire rire un peu...et c'est mon vrai programme de la journée Bonne continuation pour vous deux.simouJ'ai eu la meme reaction que toi Simou, mais c'est bien, notre amie apprend a lacher prise, ele va s'en porter que mieux! Citer
Habitués tarikboukhari Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 salut sandrabananaun peut de courage s'il te plait, car nous sommes tous sur la meme chemaine, alors faut pas decourager, alors pour notre states c presque les meme ma femme a envoyer la demande de parrainage le 10/05/2007, avant toi lollllllllllllllll, et j'ai p)as encore la lettre de rabat (ma residence permanente est en cours depuis le 28/06/2007 d'apres le site cic) mais pas de lettre encore, alors ma situation c plus pire que toi, mais en a rien a faire, patience patience patience.......lollllllllllllllllllllllll10/05/2007 : Envoie de la trousse de parrainage a Mississauga12/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 12/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat28/06/2007 : Début traitement a Rabat (d'apres le site cic et pas de lettre encore) Citer
Habitués jullanare Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour!Garde ton sang froid Sandrabanana!!...je suis passé par là aussi...et là j'attends toujours le CSQ et rien encore...les 20 jours ouvrables sont terminés..j'espere que ça va venir d'içi qq jours inchallah.on y peut rien faire..sauf d'être patients..et garder le sang froid pour ne pas sembrer dans la déprime. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Merci les amis forumistes !!!! C'est vrai qu'il faut s'armer de patiente dans ce processus ! Jamais je n'aurais penser que ca s'avèrerait aussi ardu Mais bon ...Hihi ...t'es tout pardonné Simou !!! Voyons J'espere que tu passeras une belle journee de demenagement !!! et un bon couscous Rox..courage toi aussi ma belle !! c'est vrai qu on est tous dans le meme bateau et tout les autres aussi !!! eh aussi ....non je n'appel plus lolll !!! Je me suis grandement calmer ....mais ma crise a fait vachement du bien Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Merci les amis forumistes !!!! C'est vrai qu'il faut s'armer de patiente dans ce processus ! Jamais je n'aurais penser que ca s'avèrerait aussi ardu Mais bon ...Hihi ...t'es tout pardonné Simou !!! Voyons J'espere que tu passeras une belle journee de demenagement !!! et un bon couscous Rox..courage toi aussi ma belle !! c'est vrai qu on est tous dans le meme bateau et tout les autres aussi !!! eh aussi ....non je n'appel plus lolll !!! Je me suis grandement calmer ....mais ma crise a fait vachement du bien oui vachement bien puisque t'as reussi a faire parler simou lollne t'inquiete pas sandra pour la csq ça va venir bientot toute seule loll en plus ton dossier est rapide lol tu ne crois pas lollbonne chance a tout le mondeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Oui hel hayate jamila, je suis d'accord avec toi, il ya bien unsysteme informatique pour suivre les demandes, mais il faut d'abord avoir un numero d'identification!!! Et quand les delais passent et meme depassent de bcp les delais normaux, il esr bien normal qu'on s'inquiete. La preuve, si je ne les ai pas appeles aujourd'hui, je n'aurais jamais su que mon dossier n'est meme pas encore ouvert alors que les demandes deposees avant la miennes sont deja traitee!La, je ne suis meme pas sure qu'il aient recu le dossier car il n'y avait aucune trace dans leur systeme informatique! Ca fait deux mois que j'attend!! J'espere que vous comprenez que si on appelle c'est bien parce qu'il ya une raison valable. Et puis, si ce service n'etait pas important pour eux ni pour nous, ils ne l'auraient jamais propose et enfin, ce n'est pas les agents qu'on appelle, ce sont des proposes qui sont la juste pour repondre aux appels. Les agents sont bien tranquils dans leurs bureaux et personne ne les derange!Attention je ne met pas en cause le fait que vous tous furumiste appelez pour savoir ou en est votre dossier au contraire je dis que puisque vous appelez et que vous avez un numéro d identification pour savoir ou en est votre dossier pkoi ils ne pitonne pas pour vous donnez les vrais donnée de votre dossier a la place de vous dire n'importe koi. je sais que c un service essenciel et je comprend parfaitement votre impuissance et votre déceptions. dsl si tu as cru que je m en prenais à vous c étais vraiment pas le cas Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 (modifié) COURAGE :w00t: Modifié 28 juillet 2007 par sandrabanana Citer
gihad Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 (modifié) Je suis tellement décourager...le Micc me dit Lundi passé que mon dossier est ouvert depuis le 19 juillet ...et que entre 6 a 10 jours ouvrable je devrais recevoir la trousse .Aujourd'hui, au autre me dit ca ne sera pas avant 1 mois , car normalement c'est le delai ! Donc d'ici ai 19 aout finalement !J'ai péter une coche comme on dit ...je me suis vider le coeur comme il faut ! Je ne me suis pas gener pour leur dire que ce sont une bande d'imcompétents ! Pas parce qie c'est long ou quoi qie se soit ...seulement parce que ils travaillent tous au meme edifice, a la meme place et c'est le meme boulo et pas un ne dit la meme chose !!! Ca me purge ca me fend le derriere grrrrr...Le messieu ma dit qu"ils etaient desoler que d'autres m'ont repondu n'importe koi ! Donc la ...suffit...j'arrete d'appeler et d'attendre cette fameuse trousse au courant de la semaine prochaine ...ca n'arrivera pas ! Je vais avoir passer mes vacances a attendre quelque chose qui n'étiat meme pas prêt d'arriver !! pfffffsalut mon amie sandra ca va ne t'inquitte pas rester fort .(méme je sais bien que tu va pas abandonner) je veux te dire que ce long procédure c'est un preuve pour eu que tu aime ton mari et tu va pas le laisser malgrer tu es loin de lui 5000 km ton ami qui t'aime gihadxxxxxxxx Modifié 29 juillet 2007 par gihad Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Merci Gihad Citer
Messages recommandés