Aller au contenu

CSQ MICC pour parrainage délais prolongé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

boujour

la ma femme et moi été tout contant car c bon allé enfin recevoir le CSQ depuis le temps que sa traine le dossier a été envoyé au MICC le 19 mars et la apres avoir envoyé la DCS reception du MICC le 19/06/2007 peuh en attend les 20 jours ouvrable 1 mois quoi et la appele le 30em jour et nous disent ben la nous reste encore un jour pour l'envoyer alors attendez encore peuh fait rien en attend et la vois qu'il sont retiré le payement et tout on esttout contant c bon le 19 juillet vont l'envoyer mais rien et la quant on appele nous disent ben dsl les delais enété prolongé :s de 15 jours :s c quoi ça :s se foutent de nous la ouin doit encore attendre purée 5 mois purée pour le CSQ c quoi ça :s es normal :s

et la moi me demande si le dossier en france est traité ou si il attendent la réponse du MICC avant enfin j'ai recu la lettre de l'embassade de paris m'informant que le traitement a débuté le 2 mai 2007 alors ouin un peu perdus sa commence a se faire vraiement long

surtout que la me dit purée faut attendre l'appele de l'embassade puis encore un mois avant l'entretien et c meme po apres combien de temps apres l'entrevue délivre le visa et qu'on recoit la brune

alors svp si quelqu'un c quelque chose ben sa serait bien de nous dire

- es normal pour les delais

- esqu quelqu'un d'autre a entendu parlé des nouveaux delais

- esque le dossier en france et traité ou attende le CSQ pour commencer

- combien de temps apres l'entrevue les algeriens obtiennent la brune.

merci tous le monde et j'espere que la c po une mauvaise nouvelle que je vous raporte viens tout juste d'entendre çà en téléphonant au MICC .

bon courrage a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Oh Algerien écoutes- moi! ne perds pas espoir,gardes toujours ton courage..car je sais que tu en as.

ça va venir bientot inchallah, le plus dur est passé.

je te souhaite chance et courage. tu seras bientot avec ta femme :friends:

• Habitués
Posté(e)

merci canelle

sa fait du bien d'entendre ça :D ouin il faut po trop le choix haha

mais bon c déjà assé dur d'attendre se qui reste alors la si ya des pronlongation haha c po dujeu :dodotime: hahahaha

mais bon c sur le jeu en vaut la chandelle et oui hahaah si c pour etre avec ma tite femme et envie vivre haha commencer a vivre enfin ben oui sa vaut largement le coup le tout c d'attendre encore et encore

merci :) canelle bon courrage a toi :P haha suis un peu ton histoire aussi hahaha ben oui c sur entre nous hahah faut bien ;)

bon courrage a toi aussi et j'espere que sa va bientot etre la fin de tout ça et que vas oublié tout ce temps passé a attendre et se souvenir que des bons moment

ben c sur haha avec ma femme v surement po me rappeler de ça haha autre chose de plus interessent a penser hahaha et a faire ;)

tout cas merci pour ton message et pour toi du nouveau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour algerien, je suis dans la meme situation aussi, je commence a desesperer. Je n'ai pas recu la lettre de l'ambassade moi, ni meme le trousse de DCSQ. Tu as recu la lettre combien de temps apres l'envoi du dossier au MICC et a l'ambassade de Paris? et ta femme, elle est en france ou en algerie? Moi, mon mari est en France et j'ai peur que ca prenne encore plus de temps GGRRRRRR! Ca commence a m'enerver tout ca!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour algerien, je suis dans la meme situation aussi, je commence a desesperer. Je n'ai pas recu la lettre de l'ambassade moi, ni meme le trousse de DCSQ. Tu as recu la lettre combien de temps apres l'envoi du dossier au MICC et a l'ambassade de Paris? et ta femme, elle est en france ou en algerie? Moi, mon mari est en France et j'ai peur que ca prenne encore plus de temps GGRRRRRR! Ca commence a m'enerver tout ca!

ben moi ma femme est au Quebec et moi en algerie

mais bon je te donne mes state peut etre que sa peu t'aider meme si haha moi les trouve déséspérante hahaha mes stat sont plus longue que les autres je trouve hahaha la DCS normalement la recois un mois apres moi l'ai recu 3 mois apres haha mais bon te laisse mes stat c tant jamais

- envois dossier de parrainage le 17 fev

- parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade de fance le 19/03/2007

- debut du traaiement a l'embassade le 02/05/2007

- lettre m'informant que le traitement a bien commencé le 12/05/2007

- reception de la DCS le 14/06/2007

- envois de la DCS le 18 reception le 19/06/2007

- retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable

- le 26/07/2007 on téléphone et voila :s 15 jours de plus a l'affiche

• Habitués
Posté(e)

Wow ca deviens de plus en plus long!

Faut pas se decourager, ca va finir pas finir ;)

Pour vous encourager: j'ai peut-etre eu le CSQ tres vite, mais notre dossier est ouvert a l'ambassade de Nairobi depuis le 3 novembre 06 et c'est pas fini....

• Habitués
Posté(e)
Wow ca deviens de plus en plus long!

Faut pas se decourager, ca va finir pas finir ;)

Pour vous encourager: j'ai peut-etre eu le CSQ tres vite, mais notre dossier est ouvert a l'ambassade de Nairobi depuis le 3 novembre 06 et c'est pas fini....

merci moi a ce que je vois on est tous haha dans notre tit pétrain lol

mais bon c sur faut s'armer de patience et se dire que c bientot la fin qu'il ne reste plus beaucoup meme si moi je sais dor et déjà qu'il me reste au moins 3 mois :s peuh oui l'immig sa dur 6 mois hahah dans les reves surement lol

mais bon que faire faut po trop penser a ça et pênser a la vie qui nous attend avec la personne qu'on aime a cette viue la et a tous ce que sa peut nous apporter comme sentiment de bonheur total alors ouin si doit passer par la po grave rien n'est parfait et comme on dit les bonnes choses se font attendre haha et comme la c vraiement bon haha c sur haha on attend beaucoup

bon courrage a tous et merci pour vous encourragement :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Algerien!

Malgré que moi je m'inquiete et je trouve cela tres tres long!!et parfois je suis découragé, mais je te dis quand meme courage et tiens bon..ça va venir ces jours-ci inchallah..tu auras ton CSQ.

chacun de nous,malgré l'attente interminable et le stress qui nous pese,on essaye de se donner du courage en le donnant aux autres qui sont dans la meme situation que nous.

Algerien !! je crois que les delais total de 6 a 7 mois c'est pour le Maroc.

nous c'est 9 mois si tout va bien et 12 si y'a probleme coté paperasse.

Bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

il semble avoir une grande vague de csq .. en plus des vacance de construction qui vienne de terminer ca devrai reprendre son cours normal juillet est le mois des vacances je ne dis pas ca seulement pour vous encouragez ou mencourager moi meme loll ...ok oui un peu lol mais voila cest surment une des raisons sur les retard mtn il doivent reprendre caa wow pas facile lol mais voila ca va etre nous bientot!

• Habitués
Posté(e)
il semble avoir une grande vague de csq .. en plus des vacance de construction qui vienne de terminer ca devrai reprendre son cours normal juillet est le mois des vacances je ne dis pas ca seulement pour vous encouragez ou mencourager moi meme loll ...ok oui un peu lol mais voila cest surment une des raisons sur les retard mtn il doivent reprendre caa wow pas facile lol mais voila ca va etre nous bientot!

et oui les vacances termine alors attendez vous à avoir du nouveau prochainement lolllllll on va entendre des félicitations de par tous lolllllll

• Habitués
Posté(e)

et oui les vacances termine alors attendez vous à avoir du nouveau prochainement lolllllll on va entendre des félicitations de par tous lolllllll

Esperant que ça va être bientot notre tour...!!!

• Habitués
Posté(e)

merci esperant que c pour tres bientot

meme si moi la je suis un peu découragé je crois que je suis la suel personne a qui on est dit ça vue nul part le fait que les delais été prolangé peuh pk seulement moi ??? et pk c aussi long rappele lol depuis le 19 mars :P iiiiiiiiiiiiiiii et le renvois de la DCS depuis le 19 juin

esperant quer je m'inquiete pour rien et que la va recevoir une réponse tres bientot :) bonne j'espere hahaah si j'été po trop réaliste me dirait hahaha peu c pour me donner le CSq sans entrevue hahahahaha ouin pour un algerien haha faut vraiement po rever :P mais bon esperant au moins que sa ne soit plus long maintenant

courrage a tous :)

- parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade de fance le 19/03/2007

- envois de la DCS le 18 reception par le MICC le 19/06/2007

• Habitués
Posté(e)
merci esperant que c pour tres bientot

meme si moi la je suis un peu découragé je crois que je suis la suel personne a qui on est dit ça vue nul part le fait que les delais été prolangé peuh pk seulement moi ??? et pk c aussi long rappele lol depuis le 19 mars :P iiiiiiiiiiiiiiii et le renvois de la DCS depuis le 19 juin

esperant quer je m'inquiete pour rien et que la va recevoir une réponse tres bientot :) bonne j'espere hahaah si j'été po trop réaliste me dirait hahaha peu c pour me donner le CSq sans entrevue hahahahaha ouin pour un algerien haha faut vraiement po rever :P mais bon esperant au moins que sa ne soit plus long maintenant

courrage a tous :)

- envois de la DCS le 18 reception par le MICC le 19/06/2007

Pour le CSQ dans les cas de parrainage, il n'y a JAMAIS d'entrevue. L'entrevue c'est au niveau du federal, pour verifier l'autenticite de la relation!

• Habitués
Posté(e)

merci moi :)

j'été po vraiment sur de ça lol c sur que de voir des gents passer leurs entretien avant d'avoir le CSQ lol me donné des doutes hahah mais bon merci

mais bon tu ne saurait po combien de temps maitent au niveau du fédéral pour traiter le dossier et pour l'appele pour l'entrevue moi mon dossier a été envoyé a l'embassade du canada a paris le 19 mars et le traitement a débuté le 2 mai

alors si ta d'autre info haha t'en prive surtout po hahaha

j'espere alors que sa va etre pour tresbientot :)

bon courrage a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

re

ben voila la derniere fois j'avais ecris car trouvais ça trop long mais bon les 15 jours sont passé et emm j'ecris au MICC lol tout contant en me disant c bon on du envoé le dossier apres 45 jour sa devrait etre bon comme me l'ont dit :)

mais bon voila hahaha faut po trop revé tres vite la déception c emparé de moi quant waa m'on dit ben non dsl les 20 jours ouvrable c apres le début du traaitement de votre dossier

c quoi ça se foute de nous :s nous prennent pour des con ou quoi comment ça 20 jours pares le commencement du traaitement de notre dossier la derniere fois les a appelé un jours avant la fin des 20 jours et nous on dit ben la nous reste encore uin jour va vous faire ch**r jusqu'a la fin

apres dsl encore 15 jours de plus et la ohhhhhhhh m'annonce que c 20 jours ouvrable apres l'ouverture de mon dossier et que la le jour ou normalement les 20 jours ouvrable se sont terminé c la seulement que le début d traitement a commencé sa en fini po purée

je ne sais p c uoi leurs probleme mais on po l'intention de me donné mon CSQ ou quoi purée pu................................................. de marde 5 mois pour le CSQ alors que presque tout le monde la eu depuis des siecles déjà et me dient oui oui encore un peu encre un peu

ben la dificile d'etre plus dégouté que la derniere fois quant m'on annoncé les 15 jours de plus mais la c l'apotéose la c bon je suis tellement gérouté que je commence a sourir tut seul loool

c bon v piqué une dépression ouin quant pensais que j'avais un bon dossier et que sa allé prendre seulement quelques mois la j'espere que sa va prendre plus d'un ans

ouin a beau tout faire ya rien a faire meme quant demande un visa touristique pour allé voir ma femme j'ai droit a dsl po une assé bonne raison peuh voir votre femme peuh c rien ça allé couché au dodo retourne dans ton bled

a beau aimé le Quebec mais bon c eux qui nous aiment po cherche des immigrant mon Q oui cherche peut etre mais bon doivent po cherché de mon coté

mais bon c bon v aller me pendre je crois c bien mieux pour moi

peuh peu meme po manquerais que sa a ma tite femme ouin

allé a dieu

- 17/02/2007 envois dossier de parrainage

- 19-03-2007 parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade en fance

- 02/05/2007 debut du traaiement a l'embassade

- 12/05/2007 lettre m'informant que le traitement a bien commencé

- 14/06/2007 reception de la DCS

- 18/06/2007 envois de la DCS , reception par le MICC le 19/06/2007

- 19/06/2007 retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable

- 03/08/2007 haha ahh ben la viens tout juste de commencer le traitement encore 15 jour au moins pour avoir le CSQ

- 03/08/2007 minuit un type de suicide lol

• Habitués
Posté(e)

Je comprends tout ce que tu eprouves algerien. C'est difficle d'etre eloigne de sa femme. Le plus beau c'est que l'immigration s'en bat vraiment de delais. On a souvent l'impression qu'ils passent des siecles a faire des analyses scientifiques sur les dossiers. Bref je te souhaite bon courage et j'espere de tout couer que ca ira vite insh'Allah pour que puissent etre avec ta femme. Salaam.

• Habitués
Posté(e)
re

ben voila la derniere fois j'avais ecris car trouvais ça trop long mais bon les 15 jours sont passé et emm j'ecris au MICC lol tout contant en me disant c bon on du envoé le dossier apres 45 jour sa devrait etre bon comme me l'ont dit :)

mais bon voila hahaha faut po trop revé tres vite la déception c emparé de moi quant waa m'on dit ben non dsl les 20 jours ouvrable c apres le début du traaitement de votre dossier

c quoi ça se foute de nous :s nous prennent pour des con ou quoi comment ça 20 jours pares le commencement du traaitement de notre dossier la derniere fois les a appelé un jours avant la fin des 20 jours et nous on dit ben la nous reste encore uin jour va vous faire ch**r jusqu'a la fin

apres dsl encore 15 jours de plus et la ohhhhhhhh m'annonce que c 20 jours ouvrable apres l'ouverture de mon dossier et que la le jour ou normalement les 20 jours ouvrable se sont terminé c la seulement que le début d traitement a commencé sa en fini po purée

je ne sais p c uoi leurs probleme mais on po l'intention de me donné mon CSQ ou quoi purée pu................................................. de marde 5 mois pour le CSQ alors que presque tout le monde la eu depuis des siecles déjà et me dient oui oui encore un peu encre un peu

ben la dificile d'etre plus dégouté que la derniere fois quant m'on annoncé les 15 jours de plus mais la c l'apotéose la c bon je suis tellement gérouté que je commence a sourir tut seul loool

c bon v piqué une dépression ouin quant pensais que j'avais un bon dossier et que sa allé prendre seulement quelques mois la j'espere que sa va prendre plus d'un ans

ouin a beau tout faire ya rien a faire meme quant demande un visa touristique pour allé voir ma femme j'ai droit a dsl po une assé bonne raison peuh voir votre femme peuh c rien ça allé couché au dodo retourne dans ton bled

a beau aimé le Quebec mais bon c eux qui nous aiment po cherche des immigrant mon Q oui cherche peut etre mais bon doivent po cherché de mon coté

mais bon c bon v aller me pendre je crois c bien mieux pour moi

peuh peu meme po manquerais que sa a ma tite femme ouin

allé a dieu

- 17/02/2007 envois dossier de parrainage

- 19-03-2007 parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade en fance

- 02/05/2007 debut du traaiement a l'embassade

- 12/05/2007 lettre m'informant que le traitement a bien commencé

- 14/06/2007 reception de la DCS

- 18/06/2007 envois de la DCS , reception par le MICC le 19/06/2007

- 19/06/2007 retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable

- 03/08/2007 haha ahh ben la viens tout juste de commencer le traitement encore 15 jour au moins pour avoir le CSQ

- 03/08/2007 minuit un type de suicide lol

Que ta femme se plaigne auprès de son député provincial ... ce n'est pas normale le MICC a fait l'encaissement du paiement depuis le 19 juin... moi je me dépecherais de faire une plainte pour tout ce qui se passe chez eux !!

Si personne ne le fait comment le Ministère va raccourcir ses délais hein !!! :rolleyes:

Bonne chance algérien !! ;)

• Habitués
Posté(e)

merci tous le monde

la on a ecrit pour se pleindre mais bon tjres au cervice tu MICC j"espere que sa va aller

enfin je c po mais bon ouin a po vu au pres du député de ma femme

mais bon merci pour l'info

bon courrage a tous le monde et esperon que la sa va aller vite