Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis RP à Montréal.

Ma femme est enceinte et nous pensons aller au Maroc pour son accouchement.

Que faut-il que je fasse pour que mon bébé puisse avoir sa RP?

Dois je faire des démarches au canada avant de partir ?

Merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas du tout!

Mais ca risque d'etre un peu complique. Je comprend que ta femme doit avoir envie d'etre entouree de sa famille, sa maman sourtout ;) , pour avoir son enfant, mais il serrais beaucoup plus simple d'accoucher ici. Le bebe serrais automatiquement canadien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et felicitation pour le bebe!

Vous savez, c'est tres serieux comme demarche. Je connais une collegue qui est residente permanente et qui a accouche a l'etranger. On n'a pas accepte qu'elle rentre avec son bebe!!!! Je ne sais plus quelles demarche elle a entrepris, mais il faut demander a l'ambassade avant votre depart pour savoir ou vous mettez les pieds. Cet enfant n'est pas RP, il n'est pas non plus canadien et ils sont sceptiques (qui leur dit que l'enfant que vous ramenez avec vous est bien le votre!!!) vous comprenez ce que je veux dire!

Alors, demadez a l'ambassade et faites le necessaire pour bien savoir ce qu'il faut faire! Bon courage a vous!

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis. J'au eu à prendre la même décision en 1999 alors que j'étais en congé prolongé en France avec mon conjoint et à l'ambassade on m'a suggéré de rentré au Québec pour accoucher, question de ne pas avoir de problème avec les papiers pour fiston. Et je t'avoue, que j'apprécie aujourd'hui.

De toute façon tu dois savoir que l'enfant qui nait d'un papa étranger en sol marocain, n'a pas le statut de marocain, malheureusement, c'est le père qui transmet ce statut, alors je crois qu'il sera mieux pour vous qu'elle accouche ici. Mais la décision finale vous reviens. Bonne fin de grossesse à votre femme et je vous souhaite un beau bébé en santé.

• Habitués
Posté(e)

Je voulais juste ajouter une chose mais je devine que vous y avez deja pense: faites venir la maman de votre epouse ici au canada pour l'assister apres l'accouchement. Il sera plus facile pour elle d'avoir un visa dans de telles conditions. La plupart des jeunes mamans font ainsi mais c'est a vous de voir. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Tu devras proceder au parrainage de l'enfant pour qu'il devienne resident permanent. Je ne sais les delais exacts mais ca peut prendre des mois.

• Habitués
Posté(e)

Ma collegue voulait faire la meme chose mais on lui a refuse le parrainge. On lui a explique qu'on ne peut pas parrainer son propre enfant ou alors j'ai mal compris!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu as certainement mal compris. Comment peut-on refuser a quelqu'un de parrainer son propre enfant (enfant en charge). Ca n'a aucun sens. Je te de donne un exemple "tres" pas si complique. Une residente permanente qui est enceinte et son enfant nait a l'exterieur du Canada, ceci du a des raisons independantes de sa volonte. Tu me diras que cette residente permanent ne pourra pas parrainer son enfant dont elle a la charge.

Je te propose de faire un peu de lecture sur cette page officielle du CIC. Bonne lecture

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par....asp#parrainage

Je crois que ta collegue ne t'a pas dit tout sur son cas. Et au fait qui lui a dit ca?

Ma collegue voulait faire la meme chose mais on lui a refuse le parrainge. On lui a explique qu'on ne peut pas parrainer son propre enfant ou alors j'ai mal compris!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis marocain Casaoui

Je vous conseille pas d'amener votre femme au Maroc vous allez voir les étoiles en pleinne jour, je vous dis ça par expérience je viens d'être papa il y a une semaine et j'ai vu de toutes les couleurs à l'hopitale ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais donc rconsidérer ma décision et penser rester au canada pour l'accouchement.

Etant etudiant actuellement, je ne sais pas si je pourrais parrainner mon enfant.

Merci encore