Aller au contenu

Je craque !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà un petit temps que je n'écris plus sur le forum, (mais je lis régulièrement tout ! ) et j'aurais besoin de vos lumières.

Je suis convoquée le 21 janvier pour l'entretien à Paris (jusque là tout va bien, sauf que je devais partir rejoindre mon chum à Québec le 6 janvier et que je dois annuler le billet, payer 100 euros pour ça, prendre un AR pour Paris et attendre deux grosses semaines de plus pour partir...mais bon, ça va ...à peu près...bouhhhh!!!) et donc histoire de gagner du temps je m'étais dis que j'allais en profiter pour remplir d'avance ma demande au fédéral à laquelle je joindrais mon CQS...si je l'ai !

Et c'est là que j'ai besoin de vous !

J'avais à un moment imprimé une trousse avec la demande au fédéral et lors de la lecture d'un post, j'ai absolument pas les même docs que sur le site ??? SVP quelqu'un peut il me mettre le lien officiel pour continuer le dossier après l'obtention du cqs ?

J'ai essayé de bouger mon RV ce matin en tél à la DGQ, mais une gentille dame m'a dit qu'ils avaient des problèmes informatiques et de rappeler....après le 5 janvier !!! :-(

J'avoue que le moral est pas au top ces jours ci car tous mes plans sont chamboulés, que je vais finalement passer les fêtes seules et que je craque un peu !

Autre question : est-il possible de passer la visite médicale au Québec si je suis là à ce moment là ?

Merci d'avance pour les réponses et bonnes fètes à tous !

Bulle qui est en passe d'exploser tellement ça la gonfle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou amazone34!:o)

Tout d'abord, est-ce que ton séjour au québec est seulement pour des vacances où tu viens ici pour attendre la suite des procédures? Si c'est seulement pour des vacances, je te conseillerais de reporter ton entretien après tes vacances, surtout que ça te fait des points supplémentaires pour le CSQ. De plus, vous allez pouvoir parler de ton récent séjour, l'agent d'immigration et toi!:o)

Je te parle en connaissance de cause car il est arrivé la même chose à mon ami français: il devait partir au québec en vacances et avait déjà réservé ses billets quand il a reçu sa convocation. Il a appelé tout de suite la DGQ et ils ont reporté son entretien sans problème! Surtout quand la raison du report est un voyage au québec!!:o)

Donc, pars l'esprit en paix et ne gâche surtout pas des vacances pour ça!:o(

peanut

P.S.: pour mon ami français, ça s'est passé en 2001, mais il n'y a pas de raisons que ça a changer...

P.P.S.: en effet, tu peux passer la visite médicale au québec chez un médecin agréé, mais tu dois avoir le dossier du fédéral avec les instructions médicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a peu, une forumiste (Shagrine je crois) demandait s'il était possible de passer son entrevue au Québec pour le CSQ car il y serait de passage durant deux semaines. Les réponses qu'elle avait reçus semblaient indiquer que c'était effectivement possible : vois si cela est possible pour toi aussi avec la DGQ de Paris pour qu'ils en informent le MRCI.

Pour la VM, cela prend en effet d'avoir en main les formulaires du médical pour pouvoir la passer.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et le lien.

En fait je vais au Québec pour rejoindre mon chum et j'avais à l'origine l'intention d'attendre mon visa là-bas et passer ma visite médicale sur place. Je ne serais rentrée ainsi que pour venir chercher mon visa.

Je vais essayer encore demain de retéléphoner à la DGQ dans l'espoir que leur système informatique sera opréationnel et qu'ils pourront éventuellement avancer mon RV.

Sinon, et bien tant pis, je monterai à Paris le 21 et attendrais le 22 ou le 23 pour m'envoler vers le Québec.

Bonnes fêtes à tous et bon courage à tous ceux qui comme moi sont dans l'attente.

Bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement