Habitués duplex13 Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour,En cette belle journée ensoleillée à Québec, je suis en train de remplir ma demande de résidence permanente au Canada.Ma situation est un peu spéciale et je me pose quelques questions pour remplir au mieux ce formulaire.J'ai obtenu mon certificat de sélection du Québec le 6 Juillet à l'issue d'un entretien assez court et très sympa. Je vis avec ma conjointequébécoise depuis 4 ans et on vient de s'installer dans cette belle ville de Québec : elle rentre au pays et moi je fais ma demande de résidencepermanente.Mes questions sont les suivantes :1/ Lorsque j'aurai rempli ce dossier, dois-je l'envoyer à l'ambassade à Paris ou bien dans un bureau au Canada ?2/ Que dois-je mettre dans mes adresses de résidence et postale : mon adresse à Québec ou mon adresse qui me reste en France chez mes parents ?3/ Mon statut : citoyen en France ou visiteur au Canada ?Je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et encore plus celles qui me répondront. Vincent Citer
Habitués letsgotoronto Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Mes questions sont les suivantes :1/ Lorsque j'aurai rempli ce dossier, dois-je l'envoyer à l'ambassade à Paris ou bien dans un bureau au Canada ?2/ Que dois-je mettre dans mes adresses de résidence et postale : mon adresse à Québec ou mon adresse qui me reste en France chez mes parents ?3/ Mon statut : citoyen en France ou visiteur au Canada ?bonjour Vincent, il me semblre que toute demande de résidentce permanente passe par Paris et tu es citoyen français, c'est ton statut. Remplis tu une demande par parainange comme ton épouse est canadienne ???pour les adresse, je dirais à Québec si c'est où tu habites maintenant.appelle le consulat pour avor les infos ??? bon courageHelenefly Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Vu que tu as deja ton CSQ, la demande de visa de RP doit etre envoye a une ambassade du Canada a l'etranger. En tant que citoyen Francais, tu peux l'envoyer soit a Paris, ou, si tu resides depuis 1 an au Canada, a Buffalo aux USA. Tu peux mettre une adresse de correspondance au Quebec, si tu envoies ton dossier a Paris, et une adresse de residence en France. Si tu l'envoies aux US, mets ton adresse Quebecoise uniquement. Pour ton statut, normalement c'est citoyen Francais, si tu envoies ton dossier a Paris, et visiteur au Canada si tu l'envoies aux US. Stephanie. Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Merci pour toutes ces réponses. Elles me sont très utiles.Ce n'est pas que je ne recherche pas par moi même, mais j'ai contacté Citoyenneté et Immigration Canada et malgrès leur disponibilité, ils n'ont pas pu me renseigner concernant mon cas particulier.J'ai aussi contacté l'ambassade du Canada à Paris, mais seulement par mail et je n'ai pas de réponse encore (ça fait 10 jours maintenant).J'espère moi aussi pouvoir aider des personnes par la suite sur ce forum.Je pense aussi qu'obtenir le visa depuis le Québec pourrait faire partie de la FAQ de immigrer.com.Vincent Citer
Messages recommandés