Aller au contenu

La coloc chez les forumistes


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bon reste plus qu'a se trouver une pur laine comme tu dis Baloo ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pardon Mama Djool, je ne recommencerais plus sad.gif ! tu sais la jeunesse ça n'a pas que des cotés négatif, ça a aussi du bon : regarde, on pète la forme avec le Yanou ! biggrin.gif On fait aussi des erreurs de jugement ! donc je pose mon choix sur le yanou comme ça au moins suis sur de rencontrer des quebécoises avec lui cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je me permet de m'immiscer dans votre très intéressante conversation parce que vu de l'extérieur, il semble vraiment que vous vous entendiez bien du côté de la gang des parisiens (par parisiens, on s'entend okay). En té cas, vous avez l'air d'avoir ben du fun quand vous vous rencontrez wink.gif

Et je me dis que l'idée d'une coloc entre forumistes n'est qu'une suite logique de ce beau mouvement d'amitié et d'entraide et j'en suis le premier à m'en féliciter. Cela me fait d'ailleurs penser à l'initiative lancée à une époque par Abouzyad de créer un comité d'accueil qui prendrait en charge l'immigrant qui débarquerait à Dorval, enfin PET maintenant, bref l'aéroport de Montréal.

L'idée était très belle mais difficilement réalisable dans les faits. Au-delà des réalités du proprio et du loyer dont parle Baloo, je crois qu'il fait aussi référence au fait qu'une fois ici, on a tous notre petite vie, et même plus que cela, on a notre petite vie à construire.

C'est pas de l'égoïsme, c'est seulement la réalité. Et la réalité ne se conçoit qu'une fois ici, pris dans les réalités de faire l'épicerie, surveiller ses économies, vouloir être seul chez soi après une journée de merde à faire le tour des offres d'emploi, etc. La différence est qu'en France, vous avez chacun votre vie plus ou moins bien établie dans un milieu que vous connaissez bien avec des ressources. Au Québec, en arrivant, vous aurez une vie à construire avec tout ce que cela comporte de positif comme de négatif pour soi ... comme pour autrui. Bref, ce qui était suportable en France ne le sera pas nécessairement une fois ici.

Les belles amitiés virtuelles et développées dans des rencontres occasionnelles peuvent rapidement s'effriter dans la réalité du quotidien. C'est pour cela que j'ai commencé mon message en vous partageant mon impression de votre gang wink.gif

Tant mieux si vous me démentez : ça me fait plaisir d'avoir eu tort sur des affaires de ce genre biggrin.gif En autant que vous ne vous faites pas un Forum Story ou un Occupation Triple (les Loft Story version québécoise) laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi O'Hana mais comme dans tout y a tjs des exceptions. Merci bcp pour ta vision des choses (C clair qu'il y aura une sacré fossé entre la vie d'ici et la future vie de la-bas surtout au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c vrai que o'hana et baloo ont souligné des points très importants!

peut etre que au lieu de prévoir tout un système de coloc ou des comités...faudrait juste laisser faire uen certaine solidarité naturelle au gré des affinités!

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien parler Mafa ! Tu as trouvé le juste mot pour ne pas dire le fin mot de l'histoire ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement