Habitués sudistes Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Juste un poste pour chialer, histoire d'être fidèle à la réputation des Français !++Mais si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis prenneur Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Juste un poste pour chialer, histoire d'être fidèle à la réputation des Français !++Mais si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis prenneur"Parce que vous autres français, vous ne savez pas chauffer un bicycle en Amérique du Nord", dixit mes collègues de boulot complètement effarés, quand j'ai raté le permis (à Gatineau) après 26 ans de conduite de bicycle à gaz en France !Ils ne comprennent pas pourquoi tout étranger possédant un permis international, peut conduire n'importe quel véhicule inscrit sur son permis, pendant un délais de 3 à 6 mois (suivant le statut : RP, PVT, étudiant, touriste...) et que passée cette date, il n'est plus "capable".Bienvenue en Absurdistan !MaxPS : toutes les tournures et expressions émanent de québécois pure laine. Citer
Habitués arpentus Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Juste un poste pour chialer, histoire d'être fidèle à la réputation des Français !++Mais si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis prenneur"Parce que vous autres français, vous ne savez pas chauffer un bicycle en Amérique du Nord", dixit mes collègues de boulot complètement effarés, quand j'ai raté le permis (à Gatineau) après 26 ans de conduite de bicycle à gaz en France !Ils ne comprennent pas pourquoi tout étranger possédant un permis international, peut conduire n'importe quel véhicule inscrit sur son permis, pendant un délais de 3 à 6 mois (suivant le statut : RP, PVT, étudiant, touriste...) et que passée cette date, il n'est plus "capable".Bienvenue en Absurdistan !MaxPS : toutes les tournures et expressions émanent de québécois pure laine.c,est vrai qu'il ya quelque chose d'illogique dans la législation j'ai un ami (marocain) qui a passé 7 ans ici en tant qu'etudiant il a acheté sa première voiture dés son arrivé il a donc conduit pendant 7 ans au québec sans avoir jamais eu de ticket ni d'accident . une fois sa résidence permanente obtenue il avait 3 mois pour repasser son permis de conduire (il ne pouvait pas faire d'échange avec un permis marocain) et la ca fait trois fois qu'il rate son examen de conduiteet il besoin de 3 heure de transport en commun pour aller travailler (au lieu de 40 mn en auto)lui il trouve la situation completement RIdICULE !!!SALUTATIONS Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Sans vouloir vous vexer, vous avez quand même rater votre examen de conduite... donc, il doit bien y avoir une raison pour repasser ce test non? peanut Citer
Habitués Angela Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Juste un poste pour chialer, histoire d'être fidèle à la réputation des Français !++Mais si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis prenneurEt si tu demandais à Cocottes? Elle travaille à la SAAQ et pourrait te renseigner ...Pour Peanut: le règlement de la SAAQ est l'un des plus absurdes des administrations québécoises, et j'en sais qqch par expérience personnelle. Quant à louper les examens, en tant qu'enseignante de carrière, laisse-moi te dire que les évaluations objectives, ça n'existe pas. Surtout quand vous êtes juste deux personnes, l'évaluateur et le candidat, la première ayant 100% de pouvoir et l'autre 0%. Et qui va réévaluer la copie en cas d'injustice, hein? Pour te rappeler juste une chose: Mme la Protectrice du Citoyen nous a dit il y a 2 mois que la SAAQ était en tête des administrations boîteuses, avec 50% de plaintes qui sont fondées. Imagine que toutes les injustices de la SAAQ ne donnent pas lieu à une plainte et fais le décompte ... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Sans vouloir vous vexer, vous avez quand même rater votre examen de conduite... donc, il doit bien y avoir une raison pour repasser ce test non? peanutEffectivement, j'ai raté le premier passage à Gatineau (parce qu'il n'y avait pas de place à Laval avant et que j'ai besoin de ce permis pour mon travail). Ca fait plus de 20 ans qu'on me dit de rouler à droite de ma voie, et là il faut rouler à gauche. C'est pas simple. A l'arrivée sur un "cédez le passage", je rallentis pour laisser passer un véhicule puis ayant amplement la place je m'engage sans créer aucune gene envers les autres véhicules. Pour l'examinateur, j'aurais du m'arrêter et attendre pour m'engager qu'aucun véhicule soit en vue. Il est vrai que les "cédez le passage", où il faut marquer l'arret, il n'y en a pas en France des comme ça...L'attitude de l'examinateur était claire dès le début : je suis français, je n'ai pas pris de cours, je n'ai pas de période probatoire, trop facile je reviendrai donner 100 pièces.Au deuxième passage, j'ai tout bien fait, je n'ai jamais roulé aussi dangereusement et aussi lentement, bilan je l'ai ma classe 6A.De plus l'examinateur à Chomedey, m'a dit que cette formalité c'était bien passée, et qu'il ne comprenait pas lui même pourquoi nous devions repasser ces examens...Ps 1 : faut rappeler que j'avais le droit de rouler sur route ouverte, depuis l'obtention du circuit fermé, et même sans accompagnateur puisque la SAAQ me reconnait mon expérience française...Ps 2 : je mets au défis n'importe qui, détenant un permis depuis plus de dix ans en France, d'aller repasser l'examen. J'ai travaillé à la Prévention Routière et je vous assure que nombreux sont les échecs (exemple plus de 85 % des cas sont recalés au test en simulateur, ce n'est même pas une situation réelle). Citer
Messages recommandés