Habitués Dariane Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour à tous!Le festival d'été de Québec s'est terminé la semaine dernière! Je trouve qu'ils avaient une programmation extraordinaire qui n'a rien à envier à plusieurs shows de Montréal!Jeudi dernier avec une amie nous avons décidé d'aller voir Tryo. On part de Montréal avec deux Allô Stop qu'on dépose près des grands magasins et on part direction les Plaines pour voir un groupe français qu'on aime bien!Quelle ne fut pas notre surprise de constater que pour entrer sur le site du show il fallait payer un macaron de 30$. Je dis alors gentiment à la dame que nous venons de l'extérieur et que nous sommes ici pour une soirée seulement. N'y aurait-il pas un prix pour les touristes de passage? Je me suis faite regardée de haut et répondre bêtement: "c'est 30 piasses et y'a rien d'autre" 30$ pour deux semaines de bons shows c'est vraiment pas cher, je vous l'accorde! Mais pour UN seul show en extérieur, perso moi je trouve que ça fait cher la minute! Finalement on a regardé le spectacle de derrière les clotûres avec en premier plan les toilettes...Bref je suis restée plutôt déçue de ce festival et de la vision de la ville de Québec envers ses touristes! Au final j'avais plus l'impression d'être dans un festival fait par Québec pour les gens habitant à Québec et au diable ceux qui viennent en visite pour une seule soirée! Après ça on viendra me dire que la mentalité de Québec n'est pas celle d'un "Petit Village" !A la fin du show je suis tout de même allée à l'information et là une fille très gentille a pris son cahier de suggestions où j'ai pu m'exprimer et faire la suggestion d'offrir une gamme de différents tarifs... mais elle m'a quand même fait comprendre que ça pourra prendre des années avant que l'on tienne compte des suggestions des gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2007 Je suis assez d'accord. Personellement, j'ai pris le macaron mais puisque j'habite Québec, c'était très rentable. Cependant, je comprend que pour les visiteurs qui ne viennent voir qu'un seul show, c'est cher.Faut comprendre qu'à l'origine, le coût du Macaron était très bas, mais ces dernières années, il a pris un coup vers le haut. D'un côté c'est pas trop mal car la qualité du festival en a vraiment profité. Mais de l'autre, c'est devenu complètement innabordable pour les gens qui ne souhaitaient que voir un seul show ou passer une seule soirée au festival. Il y a eu plusieurs articles à propos de partage de macaron, dans les journaux. Il semblerait que le festival a beaucoup perdu d'argent à cause de cela. Sans parler des masses de spectateurs qui regardaient les shows en dehors des sites sans payer un rond. Pour Francis Cabrel, par exemple, il y avait presque plus de monde pour regarder le show en dehors du site qu'à l'intérieur, j'exagère à peine J'espère vraiment que les organisateurs auront compris le message pour l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour à tous!Le festival d'été de Québec s'est terminé la semaine dernière! Je trouve qu'ils avaient une programmation extraordinaire qui n'a rien à envier à plusieurs shows de Montréal!Jeudi dernier avec une amie nous avons décidé d'aller voir Tryo. On part de Montréal avec deux Allô Stop qu'on dépose près des grands magasins et on part direction les Plaines pour voir un groupe français qu'on aime bien!Quelle ne fut pas notre surprise de constater que pour entrer sur le site du show il fallait payer un macaron de 30$. Je dis alors gentiment à la dame que nous venons de l'extérieur et que nous sommes ici pour une soirée seulement. N'y aurait-il pas un prix pour les touristes de passage? Je me suis faite regardée de haut et répondre bêtement: "c'est 30 piasses et y'a rien d'autre" 30$ pour deux semaines de bons shows c'est vraiment pas cher, je vous l'accorde! Mais pour UN seul show en extérieur, perso moi je trouve que ça fait cher la minute! Finalement on a regardé le spectacle de derrière les clotûres avec en premier plan les toilettes...Bref je suis restée plutôt déçue de ce festival et de la vision de la ville de Québec envers ses touristes! Au final j'avais plus l'impression d'être dans un festival fait par Québec pour les gens habitant à Québec et au diable ceux qui viennent en visite pour une seule soirée! Après ça on viendra me dire que la mentalité de Québec n'est pas celle d'un "Petit Village" !A la fin du show je suis tout de même allée à l'information et là une fille très gentille a pris son cahier de suggestions où j'ai pu m'exprimer et faire la suggestion d'offrir une gamme de différents tarifs... mais elle m'a quand même fait comprendre que ça pourra prendre des années avant que l'on tienne compte des suggestions des gens...je peux comprendre ta frustration, mais en même temps, la définition même d'un festival, c'est justement plusieurs spectacles...a ma connaissance je ne connais aucun festivals qui pratiquent un tarif unitaire...Un peu comme a la ronde, je paye un tarif a l'entrée et je ne peux pas payer juste pour la montagne russe qui m'interesse...Le festival est fait pour tout le monde, les gens de quebec interessés juste pour un spectacle ont du eux aussi payer 30 dollars...Personnellement, avant de faire un aller-retour quebec montreal, je me serai renseigner sur les tarifs...De meme, je sais que ce n'est pas forcement moralement correct, tu aurais pu payer un macaron et le revendre 30$ après le show pour 15 $ a des passants ou bien trouver des preneurs a montreal par la suite...pour ma part, j'aurai payer 50$ juste pour voir manu chao exterieur ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Deine Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Ben au festival de jazz de Montréal mis à part les concerts gratuits, dès que l'artiste était connu, il fallait payer en fonction du concert. Je me rappelle même avoir vu une entrée pour un seul concert à $65. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Je te comprend Dariane, moi aussi je trouve cela un peu "trop" surtout qu'il n'y pas de possibilité de choisir des forfaits et pour les festivals, contrairement aux autres festivals Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Personnellement, mon coup de gueule concernant le Festival d'été de Québec se situe au niveau de l'accessibilité aux spectacles sur les Plaines d'Abraham. Complètement débile. J'y étais pour Manu Chao le 6 juillet dernier, et pour avoir accès aux Plaines (même avec notre billet déjà en main), il fallait faire la file un bon 30-45 minutes. Quand j'ai entendu Manu dire "Bonsoir Québec!", et que j'ai constaté qu'il me restait encore de longues minutes à attendre comme un con je ne sais trop quoi, tant pis, j'ai foncé (et je n'ai pas été le seul), même si ce genre d'impolitesse n'est généralement pas dans mes habitudes. Désolé à tous ceux que j'ai dépassé. Faudrait vraiment revoir la procédure de ce côté-là, tant ce manque d'organisation faisait l'unanimité totale dans la ligne d'attente. Je ne sais pas si ça se passait comme ça à chaque soir, mais faire la file pendant une heure pour accéder à un spectacle dont tu as déjà tes billets en main, c'est totalement inacceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Personnellement, mon coup de gueule concernant le Festival d'été de Québec se situe au niveau de l'accessibilité aux spectacles sur les Plaines d'Abraham. Complètement débile. J'y étais pour Manu Chao le 6 juillet dernier, et pour avoir accès aux Plaines (même avec notre billet déjà en main), il fallait faire la file un bon 30-45 minutes. Quand j'ai entendu Manu dire "Bonsoir Québec!", et que j'ai constaté qu'il me restait encore de longues minutes à attendre comme un con je ne sais trop quoi, tant pis, j'ai foncé (et je n'ai pas été le seul), même si ce genre d'impolitesse n'est généralement pas dans mes habitudes. Désolé à tous ceux que j'ai dépassé. Faudrait vraiment revoir la procédure de ce côté-là, tant ce manque d'organisation faisait l'unanimité totale dans la ligne d'attente. Je ne sais pas si ça se passait comme ça à chaque soir, mais faire la file pendant une heure pour accéder à un spectacle dont tu as déjà tes billets en main, c'est totalement inacceptable.30-45 minutes vraiment !!!j'ai attendu meme pas 10 minutes... cela dit je suis arrivé peut-etre 20 minutes avant le début du show...mais pour manu chao il y avait je pense pres de 80 000 personnes... et ça on peu pas les faire rentrer en une fraction de secondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 Je te comprend Dariane, moi aussi je trouve cela un peu "trop" surtout qu'il n'y pas de possibilité de choisir des forfaits et pour les festivals, contrairement aux autres festivalsje comprend que cela puisse être frustrant pour ceux qui ne désirent voir qu'un show, mais le but du festival est aussi de faire découvrir de nouveaux groupes... en permettant de payer pour seulement un spectacle, les gens vont se contenter d'aller voir les grands têtes d'affiche de la quinzaine au détriment des groupe moins connus... le concept du macaron permet justement de faire découvrir ces petits groupes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2007 mais pour manu chao il y avait je pense pres de 80 000 personnes... et ça on peu pas les faire rentrer en une fraction de secondes...Peut-être bien. Mais j'ai entendu quelques jours plus tard à la radio un type de Tryo qui se plaignait également du fait que les spectateurs entraient au compte-goutte sur le site, donc je me suis dit que ma situation n'avait probablement pas été une exception. Sinon, j'imagine que nous n'avons pas utilisé la même entrée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2007 mais pour manu chao il y avait je pense pres de 80 000 personnes... et ça on peu pas les faire rentrer en une fraction de secondes...Peut-être bien. Mais j'ai entendu quelques jours plus tard à la radio un type de Tryo qui se plaignait également du fait que les spectateurs entraient au compte-goutte sur le site, donc je me suis dit que ma situation n'avait probablement pas été une exception. Sinon, j'imagine que nous n'avons pas utilisé la même entrée...pour tryo en effet, il marquait le marcaron et le festivalier afin d'éviter de faire rentrer plusieurs personnes avec un seul marcaron, donc cela prenait beaucoup de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariette3 Posté(e) 24 juillet 2007 Share Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour à tous!Le festival d'été de Québec s'est terminé la semaine dernière! Je trouve qu'ils avaient une programmation extraordinaire qui n'a rien à envier à plusieurs shows de Montréal!Jeudi dernier avec une amie nous avons décidé d'aller voir Tryo. On part de Montréal avec deux Allô Stop qu'on dépose près des grands magasins et on part direction les Plaines pour voir un groupe français qu'on aime bien!Quelle ne fut pas notre surprise de constater que pour entrer sur le site du show il fallait payer un macaron de 30$. Je dis alors gentiment à la dame que nous venons de l'extérieur et que nous sommes ici pour une soirée seulement. N'y aurait-il pas un prix pour les touristes de passage? Je me suis faite regardée de haut et répondre bêtement: "c'est 30 piasses et y'a rien d'autre" 30$ pour deux semaines de bons shows c'est vraiment pas cher, je vous l'accorde! Mais pour UN seul show en extérieur, perso moi je trouve que ça fait cher la minute! Finalement on a regardé le spectacle de derrière les clotûres avec en premier plan les toilettes...Bref je suis restée plutôt déçue de ce festival et de la vision de la ville de Québec envers ses touristes! Au final j'avais plus l'impression d'être dans un festival fait par Québec pour les gens habitant à Québec et au diable ceux qui viennent en visite pour une seule soirée! Après ça on viendra me dire que la mentalité de Québec n'est pas celle d'un "Petit Village" !A la fin du show je suis tout de même allée à l'information et là une fille très gentille a pris son cahier de suggestions où j'ai pu m'exprimer et faire la suggestion d'offrir une gamme de différents tarifs... mais elle m'a quand même fait comprendre que ça pourra prendre des années avant que l'on tienne compte des suggestions des gens...Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour à tous!Le festival d'été de Québec s'est terminé la semaine dernière! Je trouve qu'ils avaient une programmation extraordinaire qui n'a rien à envier à plusieurs shows de Montréal!Jeudi dernier avec une amie nous avons décidé d'aller voir Tryo. On part de Montréal avec deux Allô Stop qu'on dépose près des grands magasins et on part direction les Plaines pour voir un groupe français qu'on aime bien!Quelle ne fut pas notre surprise de constater que pour entrer sur le site du show il fallait payer un macaron de 30$. Je dis alors gentiment à la dame que nous venons de l'extérieur et que nous sommes ici pour une soirée seulement. N'y aurait-il pas un prix pour les touristes de passage? Je me suis faite regardée de haut et répondre bêtement: "c'est 30 piasses et y'a rien d'autre" 30$ pour deux semaines de bons shows c'est vraiment pas cher, je vous l'accorde! Mais pour UN seul show en extérieur, perso moi je trouve que ça fait cher la minute! Finalement on a regardé le spectacle de derrière les clotûres avec en premier plan les toilettes...Bref je suis restée plutôt déçue de ce festival et de la vision de la ville de Québec envers ses touristes! Au final j'avais plus l'impression d'être dans un festival fait par Québec pour les gens habitant à Québec et au diable ceux qui viennent en visite pour une seule soirée! Après ça on viendra me dire que la mentalité de Québec n'est pas celle d'un "Petit Village" !A la fin du show je suis tout de même allée à l'information et là une fille très gentille a pris son cahier de suggestions où j'ai pu m'exprimer et faire la suggestion d'offrir une gamme de différents tarifs... mais elle m'a quand même fait comprendre que ça pourra prendre des années avant que l'on tienne compte des suggestions des gens...Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Avant de traiter les autres de cheapos et cheapettes, apprends à lire ... elle n'était là que pour un concert (elle n'est pas de Québec) donc effectivement $30 cela fait cher pour une soirée. Dariane ne chiale pas que pour 10 jours de spectalces c'est cher...Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait pu se renseigner avant de partir sur les tarifs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 25 juillet 2007 Share Posté(e) 25 juillet 2007 Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Avant de traiter les autres de cheapos et cheapettes, apprends à lire ... elle n'était là que pour un concert (elle n'est pas de Québec) donc effectivement $30 cela fait cher pour une soirée. Dariane ne chiale pas que pour 10 jours de spectalces c'est cher...Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait pu se renseigner avant de partir sur les tarifs ...Juste en passant en 2006 je suis aller voir Louise Attaque en Mars à Québec au prix de 40 $ environ et en juillet je les ai vu au Festival pour 25 $. Je trouve donc ça pas cher pour un seul show! Pour ceux qui se plaignent de la fil, il suffisait d'arriver plus tôt....En passant en 4 ans ça été mon meilleur festival d'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 10 août 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 août 2007 (modifié) Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Euh comme l'a mentionné avec politesse Kremming : Apprenez à lire avant de traiter les autres de cheap! J'étais sur le site pour une soirée seulement! (bon ça y est? Vous l'avez lu là?)Hi! Hi! J'ai toujours aimé ces gens qui nous donnent l'impression d'avoir fait de l'acide... Heureusement les écrits restent! Et je peux constater que je n'ai pas parlé du GP de F1 ou du Canadien! Ce n'est certainement pas moi qui paierait 150$ pour voir des voitures de courses ou des gars courser contre une rondelle! C'est quoi donc le rapport de ces comparaisons????Quant au festival de Jazz ou même les Francos je vais toujours apprécier la musique live sur les différentes scènes extérieures (dont l'accès est GRATUIT) mais jamais à l'intérieur (là ça douille un peu plus)...Vous ne connaissez pas ma situation financière, comment pouvez-vous vous permettre de me traiter aussi facilement de cheap??? Y'a une différence entre quelqu'un qui est à l'aise et ne veut pas payer, et quelqu'un qui arrive serré mais qui souhaite se payer tout de même du bon temps et encourager un festival pour profiter de la vie malgré son portefeuille peu garni! (Ce n'est pas pour rien que nous avons pris des Allô Stop dans la voiture de mon amie). Si pour vous 30$ pour UNE soirée ce n'est rien, sachez que pour moi c'est une belle petite commande qui m'aidera à manger une partie de la semaine!Il est vrai que nous avons peut-être agit en "Montréalaises", habituées que nous sommes aux spectacles gratuits en plein air ou du moins à des "forfaits" accomodants pour les touristes de passage... Pour nous ça allait de soi... mais apparemment que d'être accomodant pour les touristes de passage au festival de Québec n'allait pas de soi pour les organisateurs... tant pis! Ce sont eux qui ont manqué une occasion! Puisque comme vous le mentionnez les gens restaient sur le côté... je reste persuadée que s'ils avaient vendu des passes pour un soir à disons 7$ ou 8$, tous ces gens seraient volontiers entrés sur le terrain...Sur ce je vous souhaite tout l'argent dont vous rêvez et de continuer ainsi à écoeurer les moins bien nantis! Modifié 10 août 2007 par Dariane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 août 2007 Habitués Share Posté(e) 10 août 2007 En tant que cheapo assumé et fier de l'être, et d'autant plus cheapo que de l'argent, j'en ai suffisamment, mon mépris va à ceux qui dépensent beaucoup d'argent pour pas grand-chose, prouvant par là qu'ils en ont plus qu'ils n'en méritent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 13 août 2007 Habitués Share Posté(e) 13 août 2007 Faut arrêter de réagir aux propos provocateurs de gens tout nouvaux sur le site, ils ne sont que la réincarnation de pauvres types à la Simard, pitoune, Gagnon, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mandy80 Posté(e) 13 août 2007 Habitués Share Posté(e) 13 août 2007 Bonjour à tous!Le festival d'été de Québec s'est terminé la semaine dernière! Je trouve qu'ils avaient une programmation extraordinaire qui n'a rien à envier à plusieurs shows de Montréal!Jeudi dernier avec une amie nous avons décidé d'aller voir Tryo. On part de Montréal avec deux Allô Stop qu'on dépose près des grands magasins et on part direction les Plaines pour voir un groupe français qu'on aime bien!Quelle ne fut pas notre surprise de constater que pour entrer sur le site du show il fallait payer un macaron de 30$. Je dis alors gentiment à la dame que nous venons de l'extérieur et que nous sommes ici pour une soirée seulement. N'y aurait-il pas un prix pour les touristes de passage? Je me suis faite regardée de haut et répondre bêtement: "c'est 30 piasses et y'a rien d'autre" 30$ pour deux semaines de bons shows c'est vraiment pas cher, je vous l'accorde! Mais pour UN seul show en extérieur, perso moi je trouve que ça fait cher la minute! Finalement on a regardé le spectacle de derrière les clotûres avec en premier plan les toilettes...Bref je suis restée plutôt déçue de ce festival et de la vision de la ville de Québec envers ses touristes! Au final j'avais plus l'impression d'être dans un festival fait par Québec pour les gens habitant à Québec et au diable ceux qui viennent en visite pour une seule soirée! Après ça on viendra me dire que la mentalité de Québec n'est pas celle d'un "Petit Village" !A la fin du show je suis tout de même allée à l'information et là une fille très gentille a pris son cahier de suggestions où j'ai pu m'exprimer et faire la suggestion d'offrir une gamme de différents tarifs... mais elle m'a quand même fait comprendre que ça pourra prendre des années avant que l'on tienne compte des suggestions des gens...Je comprends ta frustration... mais en même temps, je ne suis pas trop étonnée. Il me semble que tous les festivals à Québec fonctionnent sur ce même principe, du moins, ça fonctionne aussi comme ça pour le Carnaval de Québec et les Fêtes de la Nouvelle France. Quand on vient pour une journée ou un petit week-end, les "forfaits" sont honéreux (pour ceux qui sont serrés dans leur budget il va s'en dire), et moi non plus je n'en ai jamais payé. Comme le dit Dariane, un laisser-passer à moitié prix pour une journée pourrait être envisagé... Cela reviendrait à 5$ pour le Carnaval, 4$ pour les fêtes de la nouvelle France et 15$ pour un concert, un peu plus abordable pour une seule journée non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 14 août 2007 Habitués Share Posté(e) 14 août 2007 Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Euh comme l'a mentionné avec politesse Kremming : Apprenez à lire avant de traiter les autres de cheap! J'étais sur le site pour une soirée seulement! (bon ça y est? Vous l'avez lu là?)Hi! Hi! J'ai toujours aimé ces gens qui nous donnent l'impression d'avoir fait de l'acide... Heureusement les écrits restent! Et je peux constater que je n'ai pas parlé du GP de F1 ou du Canadien! Ce n'est certainement pas moi qui paierait 150$ pour voir des voitures de courses ou des gars courser contre une rondelle! C'est quoi donc le rapport de ces comparaisons????Quant au festival de Jazz ou même les Francos je vais toujours apprécier la musique live sur les différentes scènes extérieures (dont l'accès est GRATUIT) mais jamais à l'intérieur (là ça douille un peu plus)...Vous ne connaissez pas ma situation financière, comment pouvez-vous vous permettre de me traiter aussi facilement de cheap??? Y'a une différence entre quelqu'un qui est à l'aise et ne veut pas payer, et quelqu'un qui arrive serré mais qui souhaite se payer tout de même du bon temps et encourager un festival pour profiter de la vie malgré son portefeuille peu garni! (Ce n'est pas pour rien que nous avons pris des Allô Stop dans la voiture de mon amie). Si pour vous 30$ pour UNE soirée ce n'est rien, sachez que pour moi c'est une belle petite commande qui m'aidera à manger une partie de la semaine!Il est vrai que nous avons peut-être agit en "Montréalaises", habituées que nous sommes aux spectacles gratuits en plein air ou du moins à des "forfaits" accomodants pour les touristes de passage... Pour nous ça allait de soi... mais apparemment que d'être accomodant pour les touristes de passage au festival de Québec n'allait pas de soi pour les organisateurs... tant pis! Ce sont eux qui ont manqué une occasion! Puisque comme vous le mentionnez les gens restaient sur le côté... je reste persuadée que s'ils avaient vendu des passes pour un soir à disons 7$ ou 8$, tous ces gens seraient volontiers entrés sur le terrain...Sur ce je vous souhaite tout l'argent dont vous rêvez et de continuer ainsi à écoeurer les moins bien nantis!D'un autre côté, quand t'es fauché, tu ne fais pas Montréal-Québec, juste pour voir un spectacle ou alors on ne gère pas notre budget de la même façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 14 août 2007 Habitués Share Posté(e) 14 août 2007 Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Euh comme l'a mentionné avec politesse Kremming : Apprenez à lire avant de traiter les autres de cheap! J'étais sur le site pour une soirée seulement! (bon ça y est? Vous l'avez lu là?)Hi! Hi! J'ai toujours aimé ces gens qui nous donnent l'impression d'avoir fait de l'acide... Heureusement les écrits restent! Et je peux constater que je n'ai pas parlé du GP de F1 ou du Canadien! Ce n'est certainement pas moi qui paierait 150$ pour voir des voitures de courses ou des gars courser contre une rondelle! C'est quoi donc le rapport de ces comparaisons????Quant au festival de Jazz ou même les Francos je vais toujours apprécier la musique live sur les différentes scènes extérieures (dont l'accès est GRATUIT) mais jamais à l'intérieur (là ça douille un peu plus)...Vous ne connaissez pas ma situation financière, comment pouvez-vous vous permettre de me traiter aussi facilement de cheap??? Y'a une différence entre quelqu'un qui est à l'aise et ne veut pas payer, et quelqu'un qui arrive serré mais qui souhaite se payer tout de même du bon temps et encourager un festival pour profiter de la vie malgré son portefeuille peu garni! (Ce n'est pas pour rien que nous avons pris des Allô Stop dans la voiture de mon amie). Si pour vous 30$ pour UNE soirée ce n'est rien, sachez que pour moi c'est une belle petite commande qui m'aidera à manger une partie de la semaine!Il est vrai que nous avons peut-être agit en "Montréalaises", habituées que nous sommes aux spectacles gratuits en plein air ou du moins à des "forfaits" accomodants pour les touristes de passage... Pour nous ça allait de soi... mais apparemment que d'être accomodant pour les touristes de passage au festival de Québec n'allait pas de soi pour les organisateurs... tant pis! Ce sont eux qui ont manqué une occasion! Puisque comme vous le mentionnez les gens restaient sur le côté... je reste persuadée que s'ils avaient vendu des passes pour un soir à disons 7$ ou 8$, tous ces gens seraient volontiers entrés sur le terrain...Sur ce je vous souhaite tout l'argent dont vous rêvez et de continuer ainsi à écoeurer les moins bien nantis!D'un autre côté, quand t'es fauché, tu ne fais pas Montréal-Québec, juste pour voir un spectacle ou alors on ne gère pas notre budget de la même façon... Encore un qui n'a pas tout bien lu !!! Tsé, sortir un peu de Montréal, ça fait du bien aussi même pour ceux qu'on des petits budgets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mandy80 Posté(e) 14 août 2007 Habitués Share Posté(e) 14 août 2007 Pas trop cheapo la madame...Ca coute combien un show au Festival de Jazz? Combien le Grand Prix? Un billet pour le Canadien?30$ pour 10 jours de spectacles étourdissants c'est donnéLes macarons se vendent 20$ avant le Festival et, effectivement, c'est pour les gens de Québec. Avis aux cheapos et cheapettes: tu peux effectivement voir et entendre tous les shows en restant sur le coté.Euh comme l'a mentionné avec politesse Kremming : Apprenez à lire avant de traiter les autres de cheap! J'étais sur le site pour une soirée seulement! (bon ça y est? Vous l'avez lu là?)Hi! Hi! J'ai toujours aimé ces gens qui nous donnent l'impression d'avoir fait de l'acide... Heureusement les écrits restent! Et je peux constater que je n'ai pas parlé du GP de F1 ou du Canadien! Ce n'est certainement pas moi qui paierait 150$ pour voir des voitures de courses ou des gars courser contre une rondelle! C'est quoi donc le rapport de ces comparaisons????Quant au festival de Jazz ou même les Francos je vais toujours apprécier la musique live sur les différentes scènes extérieures (dont l'accès est GRATUIT) mais jamais à l'intérieur (là ça douille un peu plus)...Vous ne connaissez pas ma situation financière, comment pouvez-vous vous permettre de me traiter aussi facilement de cheap??? Y'a une différence entre quelqu'un qui est à l'aise et ne veut pas payer, et quelqu'un qui arrive serré mais qui souhaite se payer tout de même du bon temps et encourager un festival pour profiter de la vie malgré son portefeuille peu garni! (Ce n'est pas pour rien que nous avons pris des Allô Stop dans la voiture de mon amie). Si pour vous 30$ pour UNE soirée ce n'est rien, sachez que pour moi c'est une belle petite commande qui m'aidera à manger une partie de la semaine!Il est vrai que nous avons peut-être agit en "Montréalaises", habituées que nous sommes aux spectacles gratuits en plein air ou du moins à des "forfaits" accomodants pour les touristes de passage... Pour nous ça allait de soi... mais apparemment que d'être accomodant pour les touristes de passage au festival de Québec n'allait pas de soi pour les organisateurs... tant pis! Ce sont eux qui ont manqué une occasion! Puisque comme vous le mentionnez les gens restaient sur le côté... je reste persuadée que s'ils avaient vendu des passes pour un soir à disons 7$ ou 8$, tous ces gens seraient volontiers entrés sur le terrain...Sur ce je vous souhaite tout l'argent dont vous rêvez et de continuer ainsi à écoeurer les moins bien nantis!D'un autre côté, quand t'es fauché, tu ne fais pas Montréal-Québec, juste pour voir un spectacle ou alors on ne gère pas notre budget de la même façon... Et d'un autre côté, si c'est pour juger la façon de vivre des gens, juste pour faire son petit intéressant, on peut aussi faire tourner sa souris sept fois avant de cliquer Y'en a ils ont un de ces culots j'te jure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés