Habitués jullanare Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Bonsoir a tous!En relisant la lettre qui m'a été envoyée par l'ambassade du Canada à Paris! M'accusant réception et le début du traitement de mon dossier parrainage (RP) ! je constate a ma surprise qu'ils mentionnent que : ( Le delai total de traitement des demandes est d'environ de 6 à 12 mois) Donc là !! c'est le cauchemard qui commence. je serai rendu au 21 novembre 2007 si c'est 6 mois ou carrement au 21 mai 2008 (l'année prochaine) avec en plus 3 a 4 mois entre l'appelle a l'entrevue et la délivrance du visa...et repasser ma visite medicale encore une fois...ce qui me fera un parrainge qui va durer au total 15 mois...!! ça donne envie de tout laisser tomber ce parrainage et de leur écrire afin qu'ils stopent la procedure et d'aller carrement ailleur moi et mon mari..au lieu de perdre du temps..on commence a etre dégoutés tout les 2.!!Ce que j'aimerais savoir: est-ce que cette mention de délai est pour tout le monde? ou juste pour les Algeriens.?? Comment c'est mentionné dans la lettre de l'ambassade que vous recevez au Maroc? et en Tunisie?merci de me répondre Citer
Habitués boulama Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Salut Jullanare. Le delais mentionne est standard. Cela ne veut pas forcement dire que ca prendra 12 mois. Ce qui est plus long pour les algeriens c'est l'enquete securitaire et je ne sais pas pourquoi. Insh'Allah tes dossiers seront traite dans les plus courts delais. Ne baisse pas les bras a ce point. Dis-toi qu'il y aura que du bien s'il y a un peu de retard. Allahu Alim. Peut etre que tes dossiers tomberas dans les mains d'une personne plus sympathique. Aller bon courage et a tres bientot. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Salut toi. Sur la lettre de mon mari, il y était écrit que ca pouvait prendre jusqu a 7 mois. Je t envoi un lien que tu connais peut etre deja http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp tu y trouveras les délais pour le bureau de paris. D apres moi, ils se donnent un jeu au cas ou il y aurait beaucoup de demandes. Je comprends ta frustration. Bonne chance et j espere que ca ira le plus vite possible Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Jullanare pas la peine de capoter ...je connais 2 couples algeriens, parrainés résidants en Algerie, ça a duré en tout 7 mois pour un et 8 pour un autre. Souris la vie est belle ....pour les patients Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Salut toi. Sur la lettre de mon mari, il y était écrit que ca pouvait prendre jusqu a 7 mois. Je t envoi un lien que tu connais peut etre deja http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp tu y trouveras les délais pour le bureau de paris. D apres moi, ils se donnent un jeu au cas ou il y aurait beaucoup de demandes. Je comprends ta frustration. Bonne chance et j espere que ca ira le plus vite possibleTout a fait d'accord avec toi fleur ! et comme dit boulama ce sont des normes standards tout le monde dans les cas de parrainage ont les memes délais d'inscrit sur la lettre de l'ambassade ! Allez ne baisse pas les bras et retrouve ton sourire !! Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Salut toi. Sur la lettre de mon mari, il y était écrit que ca pouvait prendre jusqu a 7 mois. Je t envoi un lien que tu connais peut etre deja http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp tu y trouveras les délais pour le bureau de paris. D apres moi, ils se donnent un jeu au cas ou il y aurait beaucoup de demandes. Je comprends ta frustration. Bonne chance et j espere que ca ira le plus vite possibleexactement fleur , d'apres ce que j'ai vu mieux de juger a la fin maintenant il faut attendre et se preparer pour l'entrevue, nous somme la pour vous. Citer
Habitués Moi Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Comme les autres ont dit, ce sont les delais moyens, mais pour faire une moyenne, ca en plrend qui sont plus rapide, et d'autre plus long. Prend le un jour a la fois, ne regarde pas si loin c'est trop decourageant! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Bonsoir a tous!En relisant la lettre qui m'a été envoyée par l'ambassade du Canada à Paris! M'accusant réception et le début du traitement de mon dossier parrainage (RP) ! je constate a ma surprise qu'ils mentionnent que : ( Le delai total de traitement des demandes est d'environ de 6 à 12 mois) Donc là !! c'est le cauchemard qui commence. je serai rendu au 21 novembre 2007 si c'est 6 mois ou carrement au 21 mai 2008 (l'année prochaine) avec en plus 3 a 4 mois entre l'appelle a l'entrevue et la délivrance du visa...et repasser ma visite medicale encore une fois...ce qui me fera un parrainge qui va durer au total 15 mois...!! ça donne envie de tout laisser tomber ce parrainage et de leur écrire afin qu'ils stopent la procedure et d'aller carrement ailleur moi et mon mari..au lieu de perdre du temps..on commence a etre dégoutés tout les 2.!!Ce que j'aimerais savoir: est-ce que cette mention de délai est pour tout le monde? ou juste pour les Algeriens.?? Comment c'est mentionné dans la lettre de l'ambassade que vous recevez au Maroc? et en Tunisie?merci de me répondre Citer
Habitués jaunazz Posté(e) 18 juillet 2007 Habitués Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour Jullanare, et bin pour nous, (parrainage de mon mari Tunisien), on a reçu aussi le même genre de lettre et ça pris 7 mois et demi pour le traitement de la demande de RP!!! En tout et partout ça pris 11 mois, (l'envoie du dossier et le Visa apposé)... Comme tu sais pour les Algériens et les Tunisiens c'est la même ambassade à Paris qui traite les dossiers...Voilà, bon courage et un jour à la fois! Quand ça va mal et que ton moral est au plus bas, vient faire ton tour ici, lie les histoires des autres, ça aide un peu... Nous passons tous par le même chemin, oh lala...Au revoir! Citer
Habitués marco Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir a tous!En relisant la lettre qui m'a été envoyée par l'ambassade du Canada à Paris! M'accusant réception et le début du traitement de mon dossier parrainage (RP) ! je constate a ma surprise qu'ils mentionnent que : ( Le delai total de traitement des demandes est d'environ de 6 à 12 mois) Donc là !! c'est le cauchemard qui commence. je serai rendu au 21 novembre 2007 si c'est 6 mois ou carrement au 21 mai 2008 (l'année prochaine) avec en plus 3 a 4 mois entre l'appelle a l'entrevue et la délivrance du visa...et repasser ma visite medicale encore une fois...ce qui me fera un parrainge qui va durer au total 15 mois...!! ça donne envie de tout laisser tomber ce parrainage et de leur écrire afin qu'ils stopent la procedure et d'aller carrement ailleur moi et mon mari..au lieu de perdre du temps..on commence a etre dégoutés tout les 2.!!Ce que j'aimerais savoir: est-ce que cette mention de délai est pour tout le monde? ou juste pour les Algeriens.?? Comment c'est mentionné dans la lettre de l'ambassade que vous recevez au Maroc? et en Tunisie?merci de me répondreMais c'est toi qui a ecrit a l'ambassade et pas l'inverse, je pense qu'il faut d'abord se plaindre de ses dirigeants avant de se plaindre de ce des autres, dans ce forum trop de gens se plaignent du canada et pas assez de leur pays qu'ils veulent quitter....pour de bonnes raisons ! Citer
Habitués marco Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir a tous!En relisant la lettre qui m'a été envoyée par l'ambassade du Canada à Paris! M'accusant réception et le début du traitement de mon dossier parrainage (RP) ! je constate a ma surprise qu'ils mentionnent que : ( Le delai total de traitement des demandes est d'environ de 6 à 12 mois) Donc là !! c'est le cauchemard qui commence. je serai rendu au 21 novembre 2007 si c'est 6 mois ou carrement au 21 mai 2008 (l'année prochaine) avec en plus 3 a 4 mois entre l'appelle a l'entrevue et la délivrance du visa...et repasser ma visite medicale encore une fois...ce qui me fera un parrainge qui va durer au total 15 mois...!! ça donne envie de tout laisser tomber ce parrainage et de leur écrire afin qu'ils stopent la procedure et d'aller carrement ailleur moi et mon mari..au lieu de perdre du temps..on commence a etre dégoutés tout les 2.!!Ce que j'aimerais savoir: est-ce que cette mention de délai est pour tout le monde? ou juste pour les Algeriens.?? Comment c'est mentionné dans la lettre de l'ambassade que vous recevez au Maroc? et en Tunisie?merci de me répondreje relis ton post et je me dis que tu es vraiment gonflé, en plus d'etre parrainée tu te plains de la lenteur, tu es qui major en physique quantique ou en mathematique appliquée à polytechnique pour qu'on viennent te chercher? quelle est ta contribution? qu'est ce que tu peux apporter en valeur ajoutée (expertise, savoir, publications, ..) au pays d'acceuil? pose toi ces questions et tu seras plus modeste! sans rancunes, il fallait que quelqu'un te le dise ! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 je relis ton post et je me dis que tu es vraiment gonflé, en plus d'etre parrainée tu te plains de la lenteur, tu es qui major en physique quantique ou en mathematique appliquée à polytechnique pour qu'on viennent te chercher? quelle est ta contribution? qu'est ce que tu peux apporter en valeur ajoutée (expertise, savoir, publications, ..) au pays d'acceuil? pose toi ces questions et tu seras plus modeste! sans rancunes, il fallait que quelqu'un te le dise ! Citer
Habitués jullanare Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir!Je remercie tous ceux qui ont su me répondre gentillement, c'est des gens comme vous dont le forum en a besoin.Vous contribuez dans la bonne voie et le bon sens.Merci a vous. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 je relis ton post et je me dis que tu es vraiment gonflé, en plus d'etre parrainée tu te plains de la lenteur, tu es qui major en physique quantique ou en mathematique appliquée à polytechnique pour qu'on viennent te chercher? quelle est ta contribution? qu'est ce que tu peux apporter en valeur ajoutée (expertise, savoir, publications, ..) au pays d'acceuil? pose toi ces questions et tu seras plus modeste! sans rancunes, il fallait que quelqu'un te le dise !Hé toi!!!!Tu as lu et relu mon message !!! wwwwwwwwwwww il fallait l'apprendre par coeur!J'attends a ce que tu viennes me dégonfler.Cela te déranges a ce point que je sois parrainée??? Cela t'enflamme le "C"Qui t'as donné le droit de me juger??Sais-tu ce que je suis? me connais-tu? La façon dont tu réponds aux gens cela se voit a l'oeil nu que tu es intelligente...instruite..et ingenieur.Qu'apportes-tu toi au pays d'accueil ton ingeniorat?Ils n'ont pas d'ingenieurs les Canadiens.??poses-toi a toi ces questions là!!! A mon avis tu ne contribueras a rien....seulement a implanter ton racisme et ta haine parmi les Canadiens. TU ES VENUE ME METTRE A L'ORDRE OU QUOI? tu es bien culotée..!! " la caravane des parrains-parrainés passe et les chiens aboient" ********************************************************************************** PS: - Pour moi c oui !!!!! je l'avais fait " AMIGO" Relis plutot ta réponse postée ailleurs et va apprendre ton Italien!! Si tu es Italienne??? :edestudio: Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bien dit DANS LES DENTS HAHA Citer
Habitués jullanare Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Mais c'est toi qui a ecrit a l'ambassade et pas l'inverse, je pense qu'il faut d'abord se plaindre de ses dirigeants avant de se plaindre de ce des autres, dans ce forum trop de gens se plaignent du canada et pas assez de leur pays qu'ils veulent quitter....pour de bonnes raisons ! *********************************************************************************Pour un ingenieur c'est hanteux de ne pas comprendre le Français!! alors qu'on vient de France!!Ma foi!! si tu en as envie de relire pour la 100eme fois mon message..te genes pas..comme ça tu arriveras a comprendre que ce n'est pas moi qui a écrit a l'ambassade..!! donc apprends en plus de l'Italien...le Français..y'a des écoles a Quebec. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 (modifié) Mais c'est toi qui a ecrit a l'ambassade et pas l'inverse, je pense qu'il faut d'abord se plaindre de ses dirigeants avant de se plaindre de ce des autres, dans ce forum trop de gens se plaignent du canada et pas assez de leur pays qu'ils veulent quitter....pour de bonnes raisons !Et toi tu veux quitter pourquoi... Les gens qui ne savent pas vivre ne sont pas tellement bien acceptés ici, mais bon tu t en redras compte bien assez vite. Mais que veux c est sur que quand on se croit maitre on se croit supérieur. Modifié 19 juillet 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués algerien Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 coucou Jullanare oui je sais les délais sont vraiement écoeurant, et oui moi aussi il y avait ça de mentioné sur ma lettre de 6 a 12 mois, mais bon d'apres se que je vois sur tes stat ben c po si pire hahaha ta envoyé ton dossier un mois apres moi et on est presque au meme point lol c déjà po si pire et la nortmalement tu devrait recevoir ton CSQ dans 10 jours,..... éhh ohh courrage lol souris un peu, la reste plus rien c bon apres ça va seulement attendre l'appele de l'embassade seulement quelques semaines, ouin peut etre deux ou trois mois avant que sa soit terminé mais bon faut avoir du courrage et patienter, la faut te dire que meme si c dur mais bon 3 mois c quoi, haha je sais lol la fin du monde pour nous hahaha moi meme je suis des fois grrrr hahaha que mon dossier est mit autant de temps surtout au MICC purée 4 mois rien que pour avoir le CSQ faut po charier alors que je vois que chez les autre des fois sa prend entre 20 et 30 jours c sur sa rend grrrr .... lol de se dir purée pk nous et lol de se demander pk maitent autant de temps pour nous alors que les autres sa passe directe mais oui c normale de se poser ces questions, et la peuh pour répondre au message de certaine personne vraiment po fine et un peu débile meme peuh c quoi ça pour qui tu te prends qui es tu pour juger les gents quesque t'en c de la soufrance par laquelle on passe et des compétances et des choses qu'ont peu apporter quant on connais po un truc normalement une personne saine d'esprit se la boucle et la meme si on est en procedur d'immig on ne fait que demander que la loit soit appliquée, la se qu'on demande c d'etre pres de la personne qu'on aime, et je croyais qu'il y avait une certaine loit qui disait que personne avait le droit de séparer un couple et la se qu'on demande c que cette loit soit appliquée et que ma femme puisse avoir ce droit d'etre avec moi de pouvoir enfin sortir de ce long cochemard interminable et d'etre enfin tous les deux pour tjrs je ne suis po entrain de partir en courant de mon pays ni de venir a genous en supliant de rentrer au Quebec non se que je demande et se que je veux c etre pres de la femme que j'aime c d'etre pres de ma femme et de pouvoir la regarder autant que je veux de pouvoir l'embrasser quant bon me semble de la serrer dans mes bras quant j'en ai envi et hahaha aussi de lui faire tout plein de bb lol quant le temps est pluvieux et qu'il fait froid hahah tous le temps quoi mais bon c vrai que moi meme me demande des fois pk les délais sont aussi long pour nous pk nous laissent autant soufrir pk faut qu'en se consume tit a tit avant de pouvoir etre ensemble c un crime d'aimer une personne et de vouloir etre pres d'elle pour avoir a subir ça tout cas sa a l'air d'etre le cas on nous fait longuir comme ça et nous laisse mourir a tit feux peuh ben oui c de notre faute on est algerien oui algerien peut etre mais fiert de l'etre tout cas Jullanare bon courrage la reste vraiement po beaucoup dans 10 jours le CSQ et qui c peut etre sans entrevue hahaha peut jamais savoir et peut etre l'entrevue va etre tout de suite apres po besoin d'attendre un mois, ben oui ya tous pleins de choses qui peuvent se passer alors courrage courrage c la fin, on est tous dans le meme bateau alors faut essayer de le tenir a l'eau meme si c dur gros Kiss et bon ourrage vas tous l'avoir hahaha patience patience ___________________________________________________________________________________20/01/2007:Visite medicale02/02/2007:envoie de la trousse de parrainage a mississauga19/03/2007:acceptation de notre demande a mississauaga19/03/2007: l'envoie d'une copie au MICC et a l'amabassade a paris02/05/2007:debut du traitemant a l'ambassade de paris12/05/2007: lettre de l'ambassade m'accusant recception.13/06/2007: arrivée de la trousse de la DCSQ remplie...reçu le 19/06/200719/06/2007: emmission du CSQ ............haha enfin peuh c po trop tot lol Citer
Habitués jullanare Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir!Merci Algerien pour tes encouragements cela me va droit au coeur.Je te souhaite a toi aussi bcp de courage! Citer
Messages recommandés