Aller au contenu

Aide pour le dossier de l'Ambassade


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre le nez une bonne fois pour toute dans le formulaire à remplir pour la demande de visa (depuis le 5/12 que j'ai mon CSQ, y serait temps !)

Je l'avais déjà parcouru brièvement mais j'attendais d'avoir mon chèque et de régler mon histoire de passeport avant de m'y coller sérieusement pour l'envoyer. Ben c'est une sacrée prise de tête ce formulaire !

Première interrogation ; le niveau scolaire. Je sais que le BTS correspond au DEC, le Bac technologique à la formation technique et le BEP aux études secondaires mais par rapport aux mentions indiquées sur le formulaire : "secondaire", "formation professionnelle", "certificat ou diplôme non-universitaire"... je dois cocher quoi exactement ? Est-ce qu'il faut tous les mettre ou seulement le dernier diplôme obtenu ?

Les antécédents personnels, avec les périodes de travail, chômage, etc, faut vraiment tout détailler (même les vacances) ???

Pour les adresses, avez-vous précisé de "xx/xxxx à ce jour" ou jusqu'à la date où vous avez envoyé le dossier pour les périodes ? Parce que si je mets du "10/1996 au 12/2003", qu'ils n'aillent pas croire que je déménage à partir de janvier.

Dans les renseignements additionnels sur la famille, dans le premier tableau, que faut-il préciser dans la colonne "état civil" ? "Citoyen" ?

Aussi la toute première question (premier formulaire, j'ai coché "immigration économique", c'est bien ça ?

Les formulaires que l'on n'a pas besoin de remplir (par exemple le 5476 pour l'autorisation de communiquer des renseignements à des personnes désignées), est-ce qu'il faut les joindre quand même ?

Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement pour que je puisse envoyer mon dossier demain... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer de te filer un coup de main. wink.gif

Pour les antécedents personnels, non pas autant de détail que tu le dis, ne mets pas les vacances, mets juste les boulots et les périodes de chomage.

Pour les diplomes, il faut tous les mettre, et si t'as redoublé faut le mettre sinon ils vont se demander ce que tu as fait cette année là.

Pour les adresses j'ai mis "xx/xxxx à ce jour" pour éviter les malentendus.

Dans les renseignements additionnels sur la famille, pour l'état civil, j'ai mis homme ou femme, et la nationalité pour citoyen.

Pour aller travailler au Québec, "immigration économique" c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec Champou! en complément:

antécédents: tout ce qui va dans le sens d'appuyer ta démarche (boulot, expérience...chomage parce qu'il faut bien justifier de son emploi du temps... ils n'aiment pas les "trous" à l'ambassade) à l'inverse les longues vacances à l'étranger peuvent retarder ton dossier (enquète...) je pense. Pas trop de détail

mon soucis premier était la cohérence (par rapport à la DPI, certif de travail, tampons dans le passeport... fallait que tout colle)

adresse: à la dernière ligne j'avais mis de xx/xxxx à ____ en laissant un vide. Pas eut de problème

pas fournit les formunaires qu'il ne fallait pas que je remplisse.

Voilà

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et histoire d'en remettre une couche à la suite de mes deux illustres prédécesseurs laugh.gif

Plus tu mettras de détails et sera précise dans les renseignements demandés, plus tu épargneras à l'agent qui traitera ton dossier le travail d'analyse et de recoupement qu'il aura à faire sur ton cheminement ... et plus tu réduiras ainsi la durée du traitement de ta demande.

En étant détaillée, tu réduiras d'autant plus le doute de départ qu'aura inévitablement l'agent à l'égard de ton dossier. Évidemment, mettre l'emphase sur tout ce qui peut faciliter ton intégration ici est fortement recommandé (voyage, connaissances, maîtrise des langues officielles, etc). Et comme ce dernier a un pouvoir discrétionnaire de te faire passer une entrevue ou pas, je crois que ce travail fastidieux de remplissage long et pénible du formulaire peut payer gros à la fin !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dure de passer aprés les boss de la réponse .....

moi aussi j'ai un BTS et j'ai coché la case formation professionnel (sur conseils de ma petite quebecoise)

moi j'ai tout détaillé même les vacances ....

pour les dates j'ai mis comme ousonjouyeux xx/xxxx à ______

il ne faut pas joindre le formulaire 5476 si tu ne le remplit pas

immigration économique c'est parfait....

moi si je vais posté mon dossier au alentour du 3 janvier j'ai peur que mon dossier ce perde dans les bureau pendant les congés de noel et nouvel an ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou La Féline

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les instructions pour remplir les formulaires.

1- Pour les diplômes il faut te référer aux diplômes Québécois (voir le tableau des équivalences) Ex: moi j'ai un DEA j'ai donc coché Maîtrise. Et évidemment il tu dois juste mentionner le dernier diplôme obtenu.

2- Je pense qu'il est bien de tout détailler et de rester cohérente dans la rédaction de ton formulaire. Par contre il n'est explicitement demandé de mentionner les courtes périodes de vacances. De toute façon tu les citeras dans la liste des voyages. Tu dois surtout t'appliquer à mentionner les périodes d'études, d'emploi, de chômage, dire si tu as voyagé à l'étranger pour chercher un pays de refuge, si tu as passé du temps en prison ou à l'hôpital, ou si tu es restée à la maison comme femme au foyer. Tu peux aussi parler des périodes de long voyages pour des mission humanitaires ou simplement à but touristique (genre une année sabbatique).

3- Pour l'adresse moi j'ai mis le mois durant lequel j'ai envoyé le dossier. Je pense que les personnes qui traiteront ton dossier ne sont pas bêtes à ce point là. Et ils verront bien que la dernière adresse correspond ton adresse résidentielle que tu auras donnée dans le imm 0008. Il est d'ailleurs logique de donner une date plutôt d'autre chose car l'emplacement est réservé à des chiffres.

4- Etat civil : je t'avoue que c'est la question qui m'a donné le plus de fil à retordre mais j'ai fini par comprendre. Tu dois inscrire: Jamais marié, marié, conjoint de fait, légalement séparé, divorcé, mariage annulé ou veuf.

5- Pour immigration économique c'est ok

6- Ce n'est pas la peine de joindre le formulaire 5476 si tu n'as pas de personne désigné.

Encore une fois lis bien guide "instruction pour remplir les formulaires" car tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Mais sur tout veille à rester cohérente dans tes déclarations, et à ne laisser aucun détaille au hasard. Mais je ne me fais point de soucis pour toi, je sais que tu t'en sortira.

Bon courage

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement