Habitués Marco777 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour. Je m'apprete a immigrer bientot a quebec et je me pose des questions sur l'alimentation : j'ai pas mal de materiel informatique et de musique aux normes francaises d'alimentation soit 220V. La-bas, on est d'accord c'est du 110 V donc je sais qu'il existe des transfos mais deja combien cela coute-t-il ? Ensuite, question peutetre bebete mais de l'ordre de combien puis-je en cumuler cad existe-t-il des multiprises sur lesquelles il est possible de brancher plusieurs appareils avec transfo simultanement? Certes c'est une question quelque peu insolite mais si qqun pouvait me conseiller ce serait genial.. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 jettes un oeil sur la FAQ, mais dis toi que le problème c'est la fréquence : 60hz ici !!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Tu devrais trouver tes réponses ici Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,Si tu as du matériel informatique, tu as probablement des boîtiers d'alimentation sur la plupart de tes appareils. Si c'est écrit dessus : 100-240V 50-60Hz pas de soucis, il suffit d'un adaptateur de prise.Pour ce qui est des multiprises, je pense qu'il faut adopter ce qu'on nous conseille en France (et de manière générale) à savoir de ne pas superposer trop de multiprises les unes au autres.Voilà voilà!!Par contre j'ai pas d'infos sur les transfo, de notre côté nous avons décidé de vendre tout notre électroménager, donc c'est une question qui ne s'est pas posée.Bonne journée!! Citer
Messages recommandés