Aller au contenu

quel quartier choisir dans Montréal?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en France et je pars au mois d'aout à Montréal où je vais étudier un an à l'université de Montréal. Après avoir pas mal galéré avec les papiers (je pense arriver au bout, ouf!) je me préoccupe de plus en plus de mon logement. J'arrive avec une amie et nous souhaitons habiter ensemble (nous cherchons un 4 et 1/2), le problème c'est que je ne connais pas du tout Montréal.

Est-ce que vous pourriez me conseiller certains quartiers, nous voulons pouvoir sortir le soir, ne pas être trop loin de l'université, avoir des commerces à proximité... ce dont tout le monde rêve en fait! Si vous avez quelques conseils sur les différents quartiers, ceux que vous aimez, détestez, pourquoi... ça m'aiderait beaucoup dans mes recherches!

Merci d'avance et bonne journée!

Léa

• Habitués
Posté(e)

vu que vous serez à l'udm le quartier le plus sympa sera côte des neiges pour vous, d'après moi, proches de l'université, pas très cher, à 15 minutes du centre ville, le seul quartier qui est éloigné de CDN c'est le plateau où vous avez plus de petits bars et petits restaus; mais la qualité de vie à CDN compense ça....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je suis actuellement étudiante en France et je pars au mois d'aout à Montréal où je vais étudier un an à l'université de Montréal. Après avoir pas mal galéré avec les papiers (je pense arriver au bout, ouf!) je me préoccupe de plus en plus de mon logement. J'arrive avec une amie et nous souhaitons habiter ensemble (nous cherchons un 4 et 1/2), le problème c'est que je ne connais pas du tout Montréal.