Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente je m'apelle martin, jai 19ans

il y a 1ans j'ai rencontré une quebecoise grace a internet et de fil en aiguille

nous somme devenue ..........des amoureux

en fevrier je decide de partir pour le quebec pour rencontré celle a qui j'ai parlé sans avaoir jamais vue

et je n'est qu'une chose a dire ,c'est vraiment la femme de ma vie j'ai passé 21jour avec elle et la je rentre d'un second voyages

pour vraiment voir si je suis pret a passé ma vie avec elle ....et oui je suis pret

un seul probleme,les procedure ,soi il faut attendre 6mois pour un papier qu'on nest meme pas sur de recevoir ou payé une fortune en papiers

je comprend toutes ces procedure mais franchement ,moi je demande ke travaillé au quebec pour pouvoir fair ma vie avec ma copine

donc en me renseignant un peu,je métait di qu"aller au quebec en visite pour enfaite cherché du travail et retourné en france pour fair tout les papier

mais en lisant tout vos poste,j'ai limpression qu'il serait plus inteligent de demandé un permis de sejour ,mais je confond tout c nom

donc je vous demande a peu daide pour eclaircir tou sa.

sachant que

je n'est pas d'experience professionelle a par quelque stage qui en tout font 6 semaines

j'ai un BEP mpmi (métier de la production mecanique informatisé)

je n'est trouvé aucune adresse pour avoir un entretien avec une personne qui pourrai me renseigné

j'aurais voulu savoir si avec tou sa il me serré vraiment possible de minstalé au canada en sachant que ma copine ne veut pas se marié (a cause de c'est parent)

et que j'ai vraiment pas envie dattendre 6mois pour qu'on me dise "vous etes refusé"

j'espere avoir été assé clair

Posté(e)

vraiment désoler pour toutes les fautes d'ortographes :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tu ne peux pas travailler sans un numéro NAS.

Tu auras ce numéro quand tu auras ton visa de résident permanent le délais est de 1 an.

Autre solution c'est de faire un PVT mais je crois que le quota est déja atteint pour cette année.

Tu peux regarder sur le site de l'ambassade et prendre les renseignements pour le PVT.

Utilises les FAQ's et tu auras deja pas mal d'informations à ce sujet

Régis

Posté(e)

merci pour les reponses

encore autre chose j'aurais voulus savoir si il été possible daller au quebec pour trouvé un emploi,m'arrangé avec mon employeur

pour payer les frais ,revenir enfrance fair les papier et apres repartir au quebec ?

je pose la question parce que sa serai le mieux pour moi pcq je ne me vois pas du tout attendre des mois pour voir ma copine

• Habitués
Posté(e)

Tu dois voir si ton emploi est en forte demande au Québec

Régis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allez au Québec pour trouver un travail, ne t'avancera guère, à part faire du repérage. En effet, aucun employeur ne t'embauchera si tu n'as pas l'autorisation de travailler.

Pour toi, la meilleure solution reste le Programme Vacances Travail (demande à faire dès octobre, à Paris). C'est rapide, pas cher et pratique. Bref, le bonheur :D

Comme il te l'a été dit, tu trouveras pas mal d'infos dans la FAQ, ainsi que sur le forum PVT/Etudiants/Stagiaires

Sinon, utilise la fonction recherche du site.

Et puis, n'hésite pas à être curieux et à glaner l'info, ici et là.

Allez, bonne continuation

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)

Excuse-moi d'avance, je vais faire la rabat-joie de service ;-)

un seul probleme,les procedure ,soi il faut attendre 6mois pour un papier qu'on nest meme pas sur de recevoir ou payé une fortune en papiers

je comprend toutes ces procedure mais franchement ,moi je demande ke travaillé au quebec pour pouvoir fair ma vie avec ma copine

C'est ça l'immigration ! Tu ne peux pas travailler sans ces papiers, et estime-toi heureux si ce n'est que 6 mois mois... on peut être en procédure pour des années ! Tu ne pourras rien faire sans l'immigration, quelle qu'elle soit (visa temporaire, visa de travail, résidence permanente etc.). Y'a plein de gens qui ne demandent "qu'à travailler au Québec" !

donc en me renseignant un peu,je métait di qu"aller au quebec en visite pour enfaite cherché du travail et retourné en france pour fair tout les papier

mais en lisant tout vos poste,j'ai limpression qu'il serait plus inteligent de demandé un permis de sejour ,mais je confond tout c nom

donc je vous demande a peu daide pour eclaircir tou sa.

Ça ne t'avance pas à grand chose d'aller sur place chercher du travail. Étant donné ton âge et ta faible expérience pro, je doute qu'un employeur te sponsorise. Par contre, tu pourrais demander un PVT, qui est un visa de travail d'un an gratuit. Les quotas sont atteint pour cette année mais tu peux le demander dès début 2008.

j'aurais voulu savoir si avec tou sa il me serré vraiment possible de minstalé au canada en sachant que ma copine ne veut pas se marié (a cause de c'est parent)

et que j'ai vraiment pas envie dattendre 6mois pour qu'on me dise "vous etes refusé"

Je ne peux pas te dire si c'est possible pour toi de t'installer au Canada. Le seul problème, c'est que tu devras passer par une procédure d'immigration et, soyons honnête, elle va durer plus de six mois certainement... bien que je te souhaite qu'elle soit rapide ! Tu ne me parait pas avoir assez d'expérience pour immigrer en tant que travailleur qualifié mais je me trompe peut-être: tu peux faire le test en ligne. Quant au parrainage (i.e c'est parce que tu es en couple avec une Canadienne que tu viens ici), je ne pense pas qu'on te prenne encore au sérieux étant donné la faible durée de la relation, et ton âge.

Vraiment, pour toi le PVT serait la meilleure façon de venir temporairement.