Aller au contenu

CSQ réussi ! malgrès ces incapables de Chronopost

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui qui n'en pourraient plus du stress de l'entretien je tiens à vous dire que nous étions plusieurs ce jour même à être dans le doute de savoir si oui ou non nous allions être sélectionnés. Pour moi en tous cas ça étais la grosse remise en question car je suis un angoissé de nature et surtout de se dire qu'on joue une part de son avenir rien qu'as un entretien ça met la pression, mais bon en tous cas moi j'avais déjà fait 4 voyages au canada, travaillé 1 an avec un pvt en trouvant du travail le premier mois de mon arrivé a montreal et quand j'ai bougé en estrie j'ai trouvé du travail direct aussi...alors je me suis demandé pourquoi me convoqué a une entrevue ? j'avais toutes les pieces ??!!! Non apperemment...alors en fait c'est vrai que quand j'ai envoyé les photocopie de mes attestations il me manqué la plus importante, celle de mon travail a montréal ou j'ai travaillé 8 mois mais j'avais encore les fiches de payes...alors quand j'ai recontacté mon ancienne job a montréal, je leur ai demandé de m'envoyer mes papiers de cessation d'emploi et tout le reste et la je demande a la fille de l'envoyer chez mon amie en estrie comme ca elle me l'envoi en courrier prioritaire !!! (50$); il ne reste plus qu'une semaine avant l'entrevue et toujours pas de courrier...alors je me dit c'est pas grave ca va arrivé...plus que 2 jours avant l'entrevue, car je travail alors ca me permet de penser a autre chose que l'entrevue et puis je vais voir sur le site de chronopost avec le code et je lis que chronopost n'as pas le code de ma porte alors ils l'ont rebalancé au centre de tri....rien que ça !!!! je les appels a 8h du math (le lendemain c'est l'entrevue), la fille me dit que je ne l'aurais pas avant demain matin....la je rigole !!! et je lui dit le prix que ca coute de se faire livrer et que c'est a eux de le faire et la la fille me dit que c'est pas possible alors je m'enerve et je sent qu'elle va me faire une depression au téléphone, alors je garde mon calme et lui dit que je vais aller la chercher (j'ai que ca a foutre)....paris - alfortville val de seine....mais !!! finalement je l'ai !!! je rentre chez moi...arrive en retard au travail mais pour la bonne cause.

Le lendemain jour de l'entrevue (j'étais tellement crevé par ma journée que j'ai rien préparé du tout a part mes originaux et ma motivation), j'arrive au BIQ nous somme deux et je dois passer a 10h, l'autre personne aussi...seulement pendant ce temp on entend une personne dans la salle d'entretien qui se fait sermonner pendant plus d'une heure !!!! la c'est le gros stress...je me dit y zont pas l'air cool les agents a paris...ca y est ils ont étais contaminé par la mauvaise humeur des parisiens (c'est pour rires). Puis je commence a trembler...puis finalement je me dit...a quoi ca sert d'avoir peur j'ai tout mes papiers, je me suis galérés avec ces conards de chronopost mais j'ai tout !!! alors bon a moins qu'il sent que je sois un francais conservateur qui veut essayer de changer les mentalités des quêbecois et qui veut vivre sur le BS....ben la il aurais une raison de pas me prendre...finalement !!!!un monsieur arrive m'appel !

agent : bonjour monsieur...

moi : bonjour ca va bien ?

agent : (grand sourire) oui bien et vous ?

moi : oui (pour un vendredi 13)

agent : alorsje vais voir votre passeport

moi: oui le voila

agent: vous êtes allés souvent au quêbec...

moi : oui j'adore le quêbec

agent : j'ai besoin de voir vos dîplomes

moi : (j'ai un niveau vraiment bas) les voilas

l'agent écrit sur une feuille et ne tape même pas sur son clavier

agent : d'accord vous ne travaillez pas depuis fêvrier 2007

moi: (aille!!!) ben en fait j'ai du déménagé quand je suis rentré du quêbec, alors j'ai étais tres occupé mais j'ai retrouvé du travail voici une copie du contrat

agent : oui parfait

moi:...

agent : votre travail a montreal avez vous les attestations de votre emploi a montreal

moi : (les mains qui tremble) oui je l'ai...(je lui sort tout)

agent : c'est tres important pour nous car il est important d'avoir tout les papiers disponibles le jour de l'entrevue

moi : oui oui si vous connaissiez chronopost

agent : que comptez vous faire au quêbec

moi : et bien disont que je vais commencer par travailler en temp que journalier dans une entreprise en estrie, car je sais que c'est une région tres agricoles qui a toujours besoin de main d'oeuvre et ca va me permettre de travailler tout en cherchant a concrétiser des projets plus personnel qui vont me permettre de m'épanouir dans ce que j'aime (l'important je pense c'est de montrer ces motivations au max et de démontrer qu'on a envie de profiter des opportunités que le québec peut nous offrir).

agent : et quel sont vos projets d'avenir ??

moi : (bien sur ca reste personnel mais l'important c'est de montrer qu'on croit a ce qu'on a envie de faire)

agent : je vois que vous avez déjà étais au canada et au québec donc vous devez bien parlé anglais ?

moi : (mon anglais reste vraiment approximatif mais j'ai une bonne prononciation...je crois, j'ai aussi mis niveau debutant 4 pour vraiment pas perdre de point avec ça) oui c'est vrai qu'avec mon travail a montreal j'ai croisé pas mal d'anglophone (ah ah ah ...oui)

agent : donc je vais vous poser quelque question en anglais

moi : oui pas de probleme

agent : do you have brother and sister ?

moi (si vous avez du mal dites "well" plutot que "euuuuh")well yes i have just one sister and her name is samantha, she's 21 years old she live in etampes the south of paris

agent : tell me about your job in montreal

moi : (arg ça c'est dur !)wouuelll...wouell my job consist to did a sensibilisationcampaign and find people interested to supporting us and becoming a glabal parent (catastrophique !!! j'ai travaillé pour unicef a montreal)

agent : bon on va arreter la

moi : well

agent : bon je vais arrêter de vous faire stresser pour rien car vous avez largement assez de point

moi : ???? (il n'as meme pas touché son clavier)

agent : je vous souhaites la bienvenue au quebec, c'etais juste votre attestation de montreal dont j'avais besoin

moi : mais mais...

agent : oui vous connaissez bien le quebec et je pense que vous n'aurez aucun mal a vous adaptez vu que vous avez deja des reperes lasbas

moi : ben merci, merci !!!!!!

apres ca on est resté 10 minute a parlé du quebec, de l'estrie, de monteregie, des espaces vert de ma copines et du potagers qu'on fait ensembles....enfin bon

l'agent m'as dit cette phrase : - ce n'est pas dans notre interets de destabiliser les gens qui se presente, nous sommes la pour les aider a savoir si ils ont vraiment envie de sinstaller au quêbec, car tout le monde veut aller a montreal mais tres peu connaissent le reste du quêbec.

voila en tous cas mon entrevue... bien sur c'est pas toutoutout ce qui c'est passé mais l'agent a été tres cool avec moi. Je pense qu'il est vraiment important d'avoir comme une conversation avec l'agent et pas juste des question réponse, la motivation c'est vraiment ce qui joue beaucoup aussi, tout ces originaux et puis connaitre la marché du travail quêbecois car c'est vrai qu'au quêbec les français passent en derniers pour être embauchés et peu importe leur qualifications... eh oui !!!! les quêbecois d'abord

EN TOUS CAS TOUT A FAILLIT FOIRER A CAUSE DE CHRONOPOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut mon ami,

c'était moi qui étais avec toi le matin du vendredi dans la salle d'attente...

pour être honnete avec toi, ça se voit que tu étais stressé avant l'entrevue... j'ai essayé de te distraire en bavardant un peu, mais le drame qui se déroulait dans le bureau d'à côté a fini par ramener un air mossade.

Bref, sache que le gas qui était en train de se faire torturer dans ce bureau a fini par avoir son CSQ... bizarre, hein ?!

Moi j'ai eu l'entrevue avec cette meme conseillère, sauf qu'elle était - en plus de son charme magnifique - très très gentille avec moi :innocent:

La seule chose qui m'inquiétait c'est que j'avais pas reçu quelques documents très importants, mais elle me les a jamais demandé :D

bon courage pour le reste cher ami

• Habitués
Posté(e)
:D Ce sont de bonnes nouvelles tout ça! Mes félicitations!!!
  • Habitués
Posté(e)

Bravo et a bientot de nouveau au Québec !! ;)